CHAPITRE 5:L'OUBLI.

2.1K 129 5
                                    

Laura ( la meilleure amie de Emma ) en média.        

                                                                          ~           ~             ~             ~

Le fameux pari avec Laura m'était complètement sorti de la tête ! Comment j'allais faire ? A vrai dire, je n'en avais aucune idée...Oh non ! Voilà qu'elle vient ! Je tentai de trouver une excuse mais, malheureusement, rien ne me vint. Je décidai donc que j'improviserai le moment venu...Mais l'angoisse ne me quittait pas. Laura s'approcha de moi avec un grand sourire.

- Coucou ! Ça va ? Tu es toute pâle !

- Oh non rien ! Je vais très bien et toi ? répondis-je avec un sourire gêné.

- Moi ça va...me répondit-elle avec un regard qui voulait dire : « Emma Stiles toi tu me caches quelques chose... »

Je n'avais jamais su mentir. On lisait toujours en moi comme dans un livre ouvert. Quand j'étais enfant et que j'avais fait une bêtise, mes parents le devinaient tout de suite, ce qui était très embêtant.

- Tu es vraiment sûr que ça va Emma ? Tu as un comportement étrange...

- Non je t'assure tout va bien ! fis-je avec un sourire forcé.

- Ah ok tant mieux...dit-elle en me fixant d'un regard suspicieux.

- Dis-moi, que fais-tu ce soir ? tentais-je vainement de changer de sujet.

- Ah oui, justement ! Je voulais t'en parler ! J'ai décidé de proposer au nouveau beau gosse de sortir avec moi ce soir ! Nous sommes au 21ème siècle après tout. C'est fini les vieux clichés où le gars invite la fille !

Oh non ! Mais qu'est-ce que je vais faire ? Si elle lui propose, il lui répondra qu'il est déjà pris par quelqu'un, et ce quelqu'un, malheureusement, c'est moi ! Je suis foutue...

- Oui tu as raison...Oh mais j'ai oublié de te dire ! Tout à l'heure nous parlions et il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien et qu'il préférait rentrer chez lui. Du coup, si tu lui proposes de sortir, il te dira non car il est malade !

- Oh mince ! Tu as raison ce n'est pas une bonne idée et en plus je risque de me prendre un énorme râteau...

Ouf sauvée ! Je suis passée à deux doigts de la catastrophe ! Et heureusement qu'il finissait plus tôt que nous ! Notre classe était divisée en deux parties et, une semaine sur deux, un des groupes allait chez une autre classe. Kevin faisait partit du groupe qui allait chez celle-ci mais elle était absente, du coup, une moitié de la classe (celle de Kevin) finissait plus tôt.

- Bon bref ! reprit mon amie. Il ne nous reste plus qu'un cours, Arts Plastiques. Pitié Seigneur Dieu, faites que cette heure de cours passe vite !

Laura détestait l'art plastique ! Elle se trouvait nulle et ça l'ennuyait affreusement ! Mais moi j'adorais ça ! Depuis que je savais tenir un crayon, je ne faisais que dessiner. Ça me permettait de m'évader...Puis il paraissait que j'avais un vrai don pour le dessin même si je n'y croyais pas trop...

- Arrête ! J'adore l'Art Plastique ! m'exclamai-je avec enthousiasme.

- Et bien tu es la seule...

Nous nous dirigeâmes vers notre salle, entrâmes et nous nous installâmes à nos places respectives. Comme prévu, Kevin n'était pas là et tant mieux !

                                                                       ~              ~                ~               ~

Lui ou MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant