CHAPITRE 11 : Une Légende ?

1.3K 109 11
                                    

                                                             

                                                                    ~             ~                  ~              ~


Cela faisait maintenant une semaine que je ne parlais plus à Kevin. Et, sans vouloir me vanter, j'étais plutôt fière de moi. Une semaine où je crevais d'envie de lui lancer des remarques sarcastiques et vexantes. Et pourtant, j'avais réussi à tenir le coup et à ne pas le gifler. Parce que, oui, pendant tout cette semaine il n'a fait que me provoquer, me lancer des regards moqueurs ou encore des remarques déplacées. Mais je me suis tue, sans lui répondre avec la bouche mais plutôt avec mon regard qui en disait long sur mes pensées.

Mon ami Laura est toujours décidée à le conquérir, et j'ai peur qu'elle découvre que j'ai passé une soirée en sa compagnie et que je l'ai embrassé. Mais bon, comment pourrait-elle être au courant ? Et surtout par qui ?! Ah moins que Kevin raconte tout ça à ses potes et que ça remonte jusqu'à ses oreilles... Mais il y a très peu de chance.

Ayant deux heures de libre, je me rendis à la bibliothèque, histoire d'être au calme. Le bâtiment était situé en dehors de l'enceinte du lycée, il fallait donc traverser la cour pour s'y rendre. Je la traversai au pas de course, ayant peur d'être en retard. Cet endroit était vraiment agréable, j'aimais être ici.

Les murs étaient recouverts de couleurs foncées ce qui réchauffaient la pièce. Du rez-de-chaussée, on pouvait apercevoir les quelques étages qui présentaient, chacun, des activités différentes pour tous les goûts (lecture, documentation, informatique...).

Je me dirigeais vers les livres anciens qui retraçaient toute la vie de la ville et ses légendes. J'aime bien apprendre des choses sur mon lieu de naissance, ce qui y a été instauré et établit. Un immense mur était rempli de ce genre de lecture, ce qui m'impressionna énormément. Je commençai à chercher vers le bas de l'étagère. Une étiquette avait été installée où l'on pouvait lire « Légendes ». Exactement ce que je recherchais, mon dada quoi.

J'adore les légendes du fait que l'on ne sait pas si elles sont réelles ou non. On peut se plonger dans un monde imaginaire sans se soucier si oui ou non tout ceci est raisonnable. Je fus immédiatement attirée par un livre plus imposant que les autres. Etant énormément curieuse, je le pris pour en découvrir la couverture. Elle était entièrement rouge rubis avec des coins noirs, abîmés à certains endroits. De plus, il était extrêmement lourd. Etant très intriguée, j'allai m'asseoir à une table à l'écart. J'ouvris ce livre, mémorisant chaque parcelle de couleurs et d'écriture. Il me semblait que la langue était de l'ancien français, une langue plutôt vieille.

Si je me souviens encore bien de mon cours d'histoire de l'année dernière, l'ancien français était une langue écrite par les moines sur des bibles dans les monastères. Mais, ce dont j'étais certaine, c'était que ce livre n'était pas une bible, même si le poids pouvait tromper. Chaque page était travaillée minutieusement et avec un soin extrême. Même si je ne comprenais pas tout, il y avait certains mots ou phrases qui ressemblaient au français actuel.

Je compris en tout cas, que l'on parlait d'une légende peu connue et redoutée par ceux qui la connaissent. Une légende venant d'un petit village en pleine campagne.

On racontait l'histoire de deux jeunes hommes, habitant un village près de la ville. Ils faisaient partis d'une famille de riche qui s'était reculée de la population. Je compris que l'histoire datait des années 1780. Dans cette famille vivait deux frères. Sirius était l'aîné et Ethan le plus jeune. Sirius était une personne sûre d'elle, capable de relever les moindres défis. Il aimait profiter de la vie et était un grand dragueur. Toutes les femmes tombaient sous son charme et il y avait de quoi.

Lui ou MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant