~ ~ ~ ~
Quelques jours plus tard, j'étais retournée à la bibliothèque de mon lycée pour poursuivre la lecture de la mystérieuse légende. Mais le livre avait disparu. J'avais cherché dans chaque recoin de l'étagère mais aucune trace de cet ouvrage. J'avais même demandé à la bibliothécaire mais elle m'avait regardée de haut avec un air moqueur tout en disant que ce livre n'avait jamais existé et qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de petites gamines qui cherchaient des chimères.
Etais-je folle ? Sûrement...
Aujourd'hui, notre professeur de français nous avait donné à faire un devoir maisons à deux. Laura et moi pensions que l'on serait ensemble, comme d'habitude, sauf que ce ne fut pas le cas.
Le professeur s'était dit que en ce début d'année, il serait bien que l'on change de partenaire pour pouvoir se familiariser avec tout le monde et éviter que les personnes n'ayant pas de coéquipier soient seules.
C'était donc lui qui avait formé les groupes : garçons et filles.
Je m'étais donc retrouvée avec la personne que j'affectionnai le plus en ce moment : Kevin.
Lui, bien sûr, avait ri de la situation. Mais bon, je n'y avais prêté que peu d'attention et l'avais ignoré comme je le faisais depuis déjà quelques semaines. Pour ce travail, nous devions nous rencontrer en dehors des cours afin d'approfondir nos recherches. Ce qui, bien évidemment, ne me plaisait absolument pas mais bon je n'avais pas vraiment le choix.
Ce cher Kevin m'avait donc proposé de venir chez lui le soir même pour avoir de l'avance sur les autres. Et me voilà donc maintenant, assise sur son canapé, le regardant me ramener de la cuisine une tasse de thé fumante et un soda pour lui.
Après s'être abreuvés et parlés de comment nous allions procéder pour le devoir, nous commençâmes à travailler. Nous avions partagé le travail en deux parties : moi, je cherchais des informations sur son ordinateur et lui dans des bouquins que nous avions empruntés à la bibliothèque du lycée. Un silence gênant régnait et seul le son des touches du clavier résonnait dans le salon.
Au bout d'un moment, ma vessie étant prête à exploser à force de boire du thé, je demandai à Kevin ou se situaient les toilettes. Je m'y rendis et referma à clé la porte derrière moi. Je jetai un coup d'œil rapide à mon reflet et pris peur. J'avais les joues cramoisies, les cheveux en batailles et les yeux brillants. Je m'aspergeai d'eau glacée histoire de me réveiller. Je me recoiffai avec mes doigts puis sortis. Alors que je longeai le couloir, j'aperçus une porte entrebâillée. Curieuse comme je suis, je poussai lentement la porte et jetai un œil à la chambre devant moi. C'était une chambre spacieuse avec une salle de bain derrière l'immense dressing.
Les murs étaient noirs et gris et un immense lit trônait au milieu de la pièce. Un bureau avec une lampe, une chaise et deux cahiers meublaient la chambre. Cet endroit était d'une propreté déconcertante.
Je compris rapidement que c'était la chambre de Kevin en reconnaissant son sac de cours posé sur le lit. C'était rare qu'un adolescent entretienne aussi bien sa chambre. Pas une poussière, pas un vêtement qui traînait. Rien.
C'était une chambre sans personnalité, aucun tableau de Kevin ou de sa famille.
Bizarre.
Je m'avançai dans la pièce et m'assis sur son lit. Ces draps étaient soyeux et son matelas très confortable. Tout à coup, une sonnerie se fit entendre et je fis un bond en lâchant un juron.
J'ouvris le sac pour faire éteindre ce satané son quand mon doigt rentra en contact avec une texture que je connaissais fort bien.
Je ressortis délicatement le livre que j'avais cherché durant des jours tout en vérifiant cinq fois que c'était bien celui-ci et non une copie. Mais non, c'était bien celui-ci.
Je n'en revenais pas. Et dire que cette grosse mégère avait osé me dire qu'il n'avait jamais existé, et en sous-entende que j'étais folle. J'aimerai tellement le lui balancer à la figure.
Mais je me rendis rapidement compte que ce livre était dans le sac de Kevin. Ce qui voulait donc dire qu'il l'avait soi emprunté, ce qui était fort peu probable car il y aurait un tampon l'indiquant, ou qu'il l'ait volé. Je penchai plus vers la seconde option.
Alors que j'allais encore l'ouvrit pour la quinzième fois, j'entendis Kevin monter les escaliers tout en m'appelant. Prise de panique, je refermai le livre et le fourrai dans le sac ainsi que le téléphone.
Je retournai en un éclair dans la salle de bain, prétendant un mal de ventre. Je ressortis, arborant une mine fatiguée.
« Tout va bien ?
- Oui très bien. Je pense qu'il est temps pour moi de rentrer. Il se fait tard et demain il y a cours.
-Tu es sûre ?
- Oui absolument.
- D'accord je te raccompagne.
- Pas besoin, j'ai appelé mon frère. Il devrait arriver d'une minute à l'autre.
- D'accord. »
Je récupérai mes affaires et le remerciai de l'hospitalité. Je voulais partir d'ici au plus vite.
Je couru jusqu'à la voiture et lançai un dernier regard à Kevin. Il avait l'air déboussolé et perdu.
Je bouclai ma ceinture et mon frère démarra.
Malgré la voix de Bathiste , j'étais plongée dans mes pensées.
Était-ce juste une coïncidence qu'il ait ce livre ou tout cela était prévu, calculé ?
Je n'en avais aucune idée. Mais ce que je savais, c'était que je devais récupérer cet ouvrage, et terminer ma lecture.
Parce que s'il cachait quelque chose, je devais le découvrir.
Et je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin. Pas même Kevin.
~ ~ ~ ~
VOUS LISEZ
Lui ou Moi
VampireEmma est une lycéenne de 18 ans qui à perdu ses parents dans un grave accident de voiture . Elle vit maintenant avec son frère Bathiste, qui tente de les faire vivre en enchaînant les petits boulots . Depuis maintenant 1 ans, Emma fait le même cauch...