CHAPITRE 8 : La soirée tant attendue.

1.6K 124 21
                                    


 ~ ~ ~ ~

Ce sentiment de protection et de bien-être me fit un bien fou. J'en avais réellement besoin après la longue journée riche en émotions que je venais d'endurer.Je m'attardai plus sérieusement sur son accoutrement. Il avait fait dans la simplicité, ce qui lui allait à merveille. Il portait un pantalon noir simple, un pull bleu marine en col en V, et pour finir une paire de chaussures basiques, discrètes, mais qui enjolivaient la tenue de manière incroyable.

Je finis par relever la tête et rencontrai son visage. Toujours aussi beau bien sûr...Lui aussi me détaillait sans gêne, ce qui me mit le rouge aux joues. Un long silence s'était installé depuis que j'avais ouvert la porte qui nous séparait. D'ailleurs, il devint de plus en plus gênant au fil des secondes. Après avoir fini de me déshabiller du regard, il releva enfin la tête pour me regarder dans les yeux. Et ce fut lui qui prit la parole en premier. Heureusement pour moi car aucun mot ne serait sortis de ma bouche.

- Tu es ravissante.

Rien que ce mot éveilla en moi un sentiment aussi puissant qu'un feu d'artifice. Mais que m'arrivait-il ?

Etrangement, cette sensation me fit du bien. Après tout, j'en avais réellement besoin. J'avais accepté le rendez-vous de ce soir dans le seul but de lui parler et de lui demander quel était son véritable problème avec moi. Je me ressaisis rapidement et tentai de trouver une réplique pas trop nunuche, mais aussi pas trop sèche.

- Merci, c'est gentil. Toi aussi tu es très élégant.

Oui, bon, ok c'est nul. Mais j'ai lâché ça dans le feu de l'action. Il y eut un autre silence gênant. Je décidai de le faire rentrer, on n'allait pas passer la soirée sur le paillasson bienvenu. Je refermai la porte derrière lui.

Alors que je me retournai pour lui proposer de boire quelque chose, je le trouvai en face de mon frère. Ils se serraient tous deux vigoureusement la main sans se lâcher du regard.

Non, je rectifie. C'est plutôt mon frère qui le sondait du regard tout en lui broyant la main. Kevin grimaça de douleur mais se reprit rapidement, en lui lançant un grand sourire flamboyant. Ce qui ne détendit absolument pas mon frère, décidé à lui faire ravaler son sourire de faux cul.

Je me rapprochai et décidai de faire les présentations pour détendre un peu l'atmosphère.

- Alors Kevin, je te présente, Batiste mon frère aînée.

- Enchanté, Batiste.

Il avait toujours ce sourire flamboyant scotché sur le visage.

- Et Batiste, je te présente Kevin, un nouvelle élève dans ma classe.

- Enchanté.

Batiste lui fit un sourire qui se voulait rassurant. Mais, connaissant mon frère, je vis qu'il n'était pas du tout enchanté de le rencontrer et tout ce qu'il mourrait d'envie de faire c'était de l'attraper par le col et le prévenir que s'il touchait à un seul de mes cheveux, il lui refera le portrait. Mais heureusement, il ne fit rien de tout cela.

Je revins vers mon idée première.

- Tu veux manger ou boire quelque chose ?

- Non merci. A vrai dire, nous sommes un peu en retard à notre rendez-vous. Je préférerais donc partir maintenant, vu qu'il faut trente minutes pour accéder au lieu réservé. Si ça ne te gêne pas bien-sûr !

Lui ou MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant