-Je t'en pris Hook ne fait pas cette erreur, non. Non !!!
Je me réveille en sursaut, une sueur froide me fait frissonner, mon dieu, quel cauchemar.
Depuis trois mois je revis le dernier épisode de la cinquième saison de ma série favorite. Cet épisode m'a torturé l'esprit me laissant pantelante, n'attendant qu'une chose la suite. Malheureusement, j'ai dû attendre trois mois, trois horrible mois où ma vie me semblait terne, vide de sens ; mais aujourd'hui elle reprend enfin je peut enfin respirer normalement, revivre.
Petit inconvénient, il s'agit également de la reprise des cours après deux semaines de vacance, des vacances qui mon laissé le temps de revoir Once upon a time de sa première à sa dernière saison. Ma cage thoracique se soulève d'espoir et de bonne humeur en pensant à l'épisode 12 qui m'attend ce soir, enfin après trois mois.
Je me prépare rapidement ; je me rassasie d'une pomme et d'un verre de lait, m'habille d'un jean slim noir ainsi que d'un haut large gris à manche longue à l'imprimé montrant une pomme rouge écris en dessous « Evil Queen » met ma paire de bottine beige, ainsi que mon manteau « pingouin » comme j'aime l'appeler, me saisit de mon sac à dos rose saumon et m'apprête à sortir de chez moi quand ma mère sort de la salle de bain, brosse à dent en bouche.
-Chérie ne traine pas trop ce soir, ton père et moi voulons te parler.
Je souffle un bon coup, sachant pertinemment de quoi ils veulent me parler, de mon addiction à cette série américaine que j'aime tant mais il ne s'agit pas d'une addiction. C'est bien plus que ça, il s'agit de ma raison de vivre.
Une heure plus tard je me retrouve en salle de français, la copie de mon bac blanc de français en main. Un 10, aie papa et maman ne seront pas fier mais qu'importe, le fait de recevoir mon diplôme m'importe peut si je le pouvais j'arrêterais définitivement les cours.
« L'utilisation d'une œuvre cinématographique pour appuyer votre dissertation peut être intéressante mais étant en section littéraire nous attendons des connaissances littéraires »
Je grommelle devant le commentaire de mon correcteur, Once upon a time vaut toute les œuvres de Victor Hugo ou Baudelaire pour moi.
A la pause de la matinée, je me dirige vers l'aile sud qui bénéficie d'un préau où se trouve toute les personnes avec qui je suis le plus ou moins sociable. Je discute avec plusieurs filles de choses et d'autres puis suis la victime de blagues plutôt mal placés de garçon en manque d'amour féminin outre leurs mères.
J'enchaine ensuite avec deux heures de cours, inutile pour ma part, puis vais au self-service avec plusieurs personnes de ma classe. Nous mangeons aujourd'hui du poisson avec des pattes bien trop cuite, la conversation se fait sur les résultats que nous avons eus au bac blanc et les impressions des uns et des autres. Je me fais discrète, la discussion ne m'intéresse pas vraiment, je préfère rêvasser sur la suite que pourra prendre ma série dans ce centièmes épisode que je vais enfin pouvoir voir ce soir. Un sourire niais prend forme sur mon visage.
La suite de la journée s'enchaine plutôt vite, il est 18h quand je rentre chez moi, je pause mes affaires et court, littéralement, vers mon ordi, l'ouvre, admire mon fond d'écran montrant un montage de mon couple fétiche de once upon a time, captain swan, et ouvre un lient vers un site en streaming pour enfin regarder la suite tant attendu. Je vois l'onglet « saison 5 épisode 12 » je ne peu m'empêcher de glousser et dirige ma souris, tremblotante, je clique sur le lient et la vidéo se lance.
Un torrent d'émotion se crée en moi, une boule de bien être se forme au niveau de mon abdomen, je pourrais même décrire des fourmillements dans mes doigts et mon ventre. Cette délicieuse sensation m'avait manquée, je suis si bien.
Soudain, la sonnette retentit, je suis obligé de mettre sur pause à 50 secondes de la vidéo. Je me lève, comme anéantit, et vais ouvrir. Devant moi, me fait face un jeune homme pâle aux yeux noir charbon, un début de barbe prend forme sur sa mâchoire carrée, une fine bouche plutôt rosâtre et des cheveux mi-long coiffée à la bonne et due forme. Il porte un t-shirt blanc et une veste en cuir noir. Je lui trouve un air au capitaine crochet dans once upon a time, qui je dois l'avouer joue sur le fait que je le trouve à mon gout. Mais une question me taraude, qui est ce gars ?
x0x0
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une Fan
Teen FictionMarion Hôli est une jeune femme de 17 ans en classe de première L dans un petit lycée de secteur. Elle n'a pas une vie bien trépidante, n'a pas de meilleure ou meilleur amis, on peut même se demander si elle en a ? Sa situation ne l'inquiète pas, e...