Venice Beach, la plus belle plage que je n'ai jamais vue au monde. En même temps, à part l'Océan Atlantique et la mer du Nord, je n'en ai pas fréquentées beaucoup. Aussi imaginez, des milliers de femmes et d'hommes semblant participer au concours du corps le plus tonique et du maillot de bain le plus révélateur.
Avec mon bikini bleu roi acheté le week end dernier, j'avance peu fière de mon petit bidon sur le sable chaud de Californie. Logan, jeune champion régional de surf d'après ce qu'il m'a expliqué, m'a gentiment proposé de me prêter l'une de ses planches. Celle-ci est blanche avec des petites vaguelettes bleues et une marque que je ne connais pas semble être effacée par l'usure.
Après un difficile cours de base durant vingt bonnes minutes sur le sable sec, mon nouveau groupe de joyeux compagnons me propose...non m'oblige à tester la vague en grandeur nature.
C'est avec le coeur en tachycardie que j'avance vers l'horizon, planche sous le bras, telle une professionnelle, ou pas.
Après trois vagues que j'ai préféré laisser aux autres, je me lance enfin. Comme Logan m'a montré, je commence par m'accroupir sur la planche, puis essaie de me lever, les bras en équilibre. Et puis...plus rien à part un mauvais goût salé dans la bouche et des yeux qui picotent. Oui, je suis tombée comme une crêpe. J'entends les cris de Logan et Amanda, m'encourageant à ré-essayer.
Trois coups de planches dans la tête et environ un kilo de sable dans le bikini plus tard, je réussis enfin à tenir debout comme une grande, glissant sur une petite vague. Je vois au loin toute la bande qui lève les pouces au ciel et qui me félicite en toute sincérité. Je commence à vraiment apprécier ce sport !
Nous avons passé toute la matinée sur les vagues, alors c'est avec l'estomac criant famine que nous décidons de revenir sur la terre ferme. Les autres me proposent de me faire découvrir leur restaurant préféré, leur "spot" comme ils disent. Je découvre alors The Counter situé le long de l'Ocean Park Boulevard, près de la plage où nous étions. C'est un établissement sympathique où l'on peut composer sois-même son burger. De nombreuses petites tables blanches entourent un bar en bois clair, derrière lequel un joli garçon blond sert des sodas. Je décide de ne pas trop prendre de risques pour une première fois en choisissant un hamburger classique.
- Hey, vous ne trouvez pas que Lucas a fait de l'oeil à Kiera ? - demande Amanda après que nous ayons pris commande.
- Si, j'ai vu aussi ! - s'exclame Britanny.
- N'importe quoi les filles ! - dit Tom, l'air contrarié.
- Fais pas ton jaloux, Tomy, - se moque Amanda.
J'observe cette situation les sourcils relevés, étonnée qu'ils parlent ainsi de moi alors que je suis juste là, devant eux.
- Mais oui bien sûr, comme si tu t'y connaissais, avec tes expériences lamentables, en matière d'hommes, Amanda ! - se défend Tom.
- Quoi ? Tu as un problème avec mes fréquentations, peut-être ?
- Hey, calmez-vous ! Vous n'allez quand même pas vous disputer pour ça ! - m'exclamé-je enfin.
Mon intervention semble les avoir réprimé puisque le silence s'installe brusquement. Heureusement, on nous apporte nos burgers à ce moment-là.
Les conversations ont ensuite été reprises normalement entre fous rires sur mes chutes spectaculaires et histoires croustillantes sur leurs dernières soirées à Beverly Hills. D'ailleurs, le week-end prochain, un ami de Brittany organise "la soirée de l'année" où toute la jeunesse dorée d'Hollywood sera présente. Britanny et les autres ont longuement insisté pour que je les accompagne, me rappelant que je devais profiter au maximum de mon année outre-Atlantique. Alors, avec les filles, nous prévoyons de nous faire une journée shopping-coiffure-maquillage samedi prochain, avant de rejoindre les garçons pour aller chez Steve, l'organisateur de la soirée.
YOU ARE READING
Don't worry, Be happy
RomanceKiera est une jeune française de 22 ans. Comme beaucoup de jeunes de son âge, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle pourrait faire de sa vie. Après des histoires de familles douloureuses et une rupture de trop, Kiera décide de rejeter cette vie insup...