Chapitre 13.

222 13 0
                                    

Une alarme retentit maintenant à travers le bateau.
Nous devons tous avoir un gilet de sauvetage. J'en ai pri un au passage, Jack aussi.

- Wow wow wow où pensez vous aller ? L'accès par ici est interdit.
- Hé, si on y va c'est nous qui mourrons pas vous si ? Ça vous pose un problème alors ?

Il s'est tu, bouche-bée face à ma réaction.

- Faites ce que vous voulez.

Jack a approuvé d'un signe de tête et nous nous sommes engouffrés dans un énorme couloir, où l'électricité ne marche plus tellement.
Le bateau penche de plus en plus, et le sol désormais trempé n'aide pas à garder l'équilibre.

- Bon, tu sais de quel côté c'est ?
- Non, je sais pas, tu ne le sais pas toi ?
- Non bordel Aelys comment on va.. Ça doit être par là vient.

Nous avons couru de plus en plus rapidement jusqu'au bout du corridor, une impasse. Une impasse certes, mais si l'on collait notre oreille au mur, nous pouvions clairement entendre que l'eau était prête à le faire exploser en deux secondes.
Ce moment angoissant s'est donc rapidement passé quand nous avons quitté ce couloir en prenant des escaliers menant un peu plus bas.

- Merde Aelys on ne peut pas passer par là, l'eau monte bien trop vite !
- Mais ..
- AELYS ! Mon trésor écoute moi, je t'assure que je veux le sauver, de tout mon coeur Ok ? Mais là c'est du suicide et on ne sait même pas s'il est là. L'eau arrive facilement jusqu'à tes hanches. Et sais-tu à quel point cette eau est glacée ?

Ses yeux sont restés plantés dans les miens. Je n'ai rien dit pendant deux minutes. Le temps qu'il a fallu pour que l'eau qui ne touchait pas encore mes pieds arrivent un peu au dessus de mes chevilles.

- Aller viens. De toute façon s'il était là il se serait déjà noyé, tu vois bien que l'eau engouffre tout le compartiment.
Viens.

J'ai a contre coeur, et vaincue, prit sa main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'ai a contre coeur, et vaincue, prit sa main. Nous avons remontés les escaliers, retraversé un petit bout du corridor pour repasser par la même porte par laquelle nous étions rentrés.
- Jack ? Y a t-il un problème ?
- Merde.. Aelys.. La porte ne s'ouvre plus.
- Quoi ? Non. Mais non.

Je pose mes mains, glissantes, sur la poignée et tente de l'ouvrir. Bloqué.
Pourquoi est-ce bloqué ? Pourquoi la porte serait-elle fermée à clef ?

- C'est automatique.. Chuchote Jack en paniquant. Ça se referme automatiquement une fois passée.

Nous nous sommes simplement regardés dans les yeux. Alors nous allons mourir ? L'eau est déjà à mi-hauteur des escaliers, ce couloir est un cul-de-sac, il n'y a personne, la porte est blindée et les lumières ont toutes grillées.
Nous allons mourir, tous les deux, noyés dans le noir, dans de l'eau glaciale, avec seul bruit de fond, des cris et de l'eau engouffrant un bateau.

Savez-vous quel bruit cela fait ?
Connaissez-vous tous ces bruits pénibles ? Un aspirateur, cette foutue machine dans votre bouche chez le dentiste, le bruit que fait l'un de vos os quand il se brise, un moustique qui vous empêche de dormir ?
Et bien c'était trente millions de fois pire. On ne pouvait rien voir, nous pouvions simplement entendre comme un estomac géant gargouillant, prêt à nous engouffrer. Le bruit sourd de l'eau montant à une vitesse folle était probablement le bruit le plus pénible au monde, le plus angoissant au monde.
Comme si la mort vous criait "bienvenue".



// 


Merci de lire ! <3

JtOiHtNaSnOiNcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant