Chapitre 2: Une rencontre...

206 16 9
                                    

A la sortie de la salle le garçon était là. On aurait dit qu'il l'attendait.Élise demanda à ses parents d'attendre dans la voiture. Elle alla le voir.

- T'es qui? Tu fais quoi à l'enterrement de Suzy ? Demanda-t-elle.

-Et toi t'es qui ?

Élise se mit a pleurer. La mort de sa sœur et lui qui vient presque l'agresser s'en était trop. Elle partit rejoindre ses parents qui attendaient dans leur voiture, sur le parking désert même si elle souhaitait en savoir plus sur cet inconnu qui semblait connaître sa sœur mais qui ne savait pas qui elle était. La voiture démarra et ils sortirent du parking.

Le soir, personne ne mangea. Élise alla directement dans sa chambre. Seule , elle pu verser toutes les larmes de son corps. Elle ne voulait pas le faire devant ses parents. Elle ne voulait pas leur faire plus de mal. La mort de Suzy était suffisante , elle ne voulait pas que ses parents se sentent responsable de sa peine. Quand elle ouvrit les yeux , elle était encore allongée sur son lit. Elle n'avait pas bougé. Elle alla dans la salle de bain pour se mettre en pyjama. Elle se regarda dans le miroir. Elle avait une tête à faire peur. Elle avait les yeux rouges , les cheveux emmêlés. En sortant elle passa devant la chambre de sa sœur. Elle s'arrêta. Devait - elle entrer ? Elle ne voulait pas effacer le souvenir de sa sœur. Elle hésita de longues minutes puis elle appuya sur la poignée. La porte s'ouvrit sur le souvenir du drame. Elle posa son pied sur le sol de la chambre. Elle fit un pas,puis deux. Elle s'assit sur le lit de Suzy tout en évitant le centre de la pièce où la vie de sa sœur s'était arrêtée. Elle pris la couette dans ses mains et inspira profondément l'odeur de sa sœur. Élise resta longtemps à respirer la couette,tandis que les souvenirs lui revenait. Elle deux papotant jusqu'à très tôt le matin. Elle deux se disputant pour des broutilles. Et plein d'autres souvenirs. Élise se dirigea vers le bureau. Elle pris l'ordinateur qui avait été rendu après l'enquête qui avait conclu que Suzy s'était réellement suicidée. Élise n'était pas de cet avis. Elle avait la conviction que quelqu'un l'avait poussé à passer à l'acte. Elle continua de chercher. Elle regarda dans les tiroirs de la commode et du bureau mais ne découvrit rien de particulier, des habits, des cahiers des stylos et tout ce qu'il y a normalement dans une commode et un bureau. Elle trouva ce qu'elle cherchait sous le matelas du lit, un petit carnet jaune à pois vert. Le journal intime se Suzy.

Élise retourna dans sa chambre. Elle alluma l'ordinateur,heureusement pour elle il n'y avait pas de mot de passe. Un fond d'écran violet apparu. Elle fouilla dans les dossiers mais elle tomba que sur des cours. Elle éteignit l'appareil. Le carnet jaune,révéla plus de chose. Au début , Suzy racontait ses problèmes. Elle y écrivait presque tout les jours. Mais les derniers jours Suzy y écrivait plus rarement. A la dernière page du carnet, les noms des amis d'Élise était inscrits, certains avaient une croix à côté d'eux. Elle décida d'éclaircir ce mystère le lendemain.

Élise n'arrivait pas à se sortir de la tête le garçon du cimetière. Qui était -il ? Que voulait - il ? Que fessait - il au cimetière ? Quelle était sa relation avec Suzy ? Peut-être voulait -il lui dire quelque chose mais il n'avait pas osé ? Élise s'endormit sur ses questions sans réponse. Elle espérait y répondre dans les jours qui viennent.


*****

J'espère que ce chapitre vous a plu. 

Que pensez vous du journal intime de Suzy ?

La poulette darkvador

Elle s'est suicidée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant