Chapitre 4

150 15 3
                                    

Élise se réveilla assez tard, pour une fois, vers 10h. Elle pensa à ses amis qu'elle n'avait pas vu depuis le décès de sa petite sœur. Ils étaient juste venus pour l'enterrement. Et depuis ce moment, elle n'avait pas repris les cours. Pendant qu'elle prenait son petit déjeuner, eux étaient en cours. Élise aurait voulu les revoir mais elle savait pourquoi ils n'étaient pas venus lui rendre visite. Ils voulaient lui laisser le temps de digérer la nouvelle, de la laisser seule pour qu'elle puisse pleurer.

Sa meilleur amie était aller la voir à plusieurs reprises, au début. De même que son petit-ami mais elle les avait renvoyé. Elle ne voulait pas de leur pitié. Mais maintenant , elle le regrettait, elle voulait voir du monde, qu'ils la soutiennent dans cette épreuve, leur parler de ses problèmes, de ses doutes.

Élise décida qu'après son petit-déjeuner elle appellerait Marion. De toute façon, elle devait l'appeler pour le carnet de Suzy.

Vers 12h30, elle prit son téléphone, alla dans son répertoire et appela sa meilleure amie. Elle tremblait. Elle avait peur de lui parler.

-Élise, je suis tellement contente que tu appelles. Je n'osais pas le faire vu comment tu m'a virée de chez toi la dernière fois.

-Je suis désolé mais à ce moment là j'avais besoin d'être seule, de pleurer ma sœur, dit-elle plus sereine.

-J'avais compris. Pourquoi tu m'as appelée

-Je voulais te parler de Suzy

A chaque fois qu'elle prononçait le nom de sa petite sœur sa voix s'étranglait.

- Oui ? répondit-elle avec douceur

-J'ai trouvé le journal intime de Suzy. Elle avait écrit les prénoms de toute la bande et elle en a...avait coché certains. Je voulais savoir si elle t'en avait parler.

-Maintenant je peux te répondre, oui elle m'en a parler mais je préférerais te voir en personne.

-Oui, bah passe dès que tu as fini.

-A tout à l'heure. Bises

- Bises, salua-t-elle la tête ailleurs.

Elle reposa son téléphone sur la table basse du salon et se jeta sur le canapé. Elle soupira et des questions vinrent envahir sa tête:Qu'est-ce que Suzy cachait ? Pourquoi en avait-elle parler à ses amis, ? Qui était au courant ? Pourquoi son amie voulait-elle lui en parler face à face ? Était-ce si grave que ça ?

La sonnerie retenti à travers la maison.

Il était déjà 18h00. Elle n'avait pas vu le temps passer.Elle se leva et alla ouvrir la porte.Marion était sur le palier. Elle était repasser chez elle pour posé ses affaires de cours.

-Tes parents sont là ?

-Non, ils m'ont annoncés qu'ils allaient au restaurant quand je leur ai dit que tu passerait, indiqua la jeune fille.

- Je peux donc te parler librement.

Élise pensa « Mais qu'est ce que lui avait cacher Suzy ? » Elle était angoissée. Elle avait peur de la déclaration qu'allait faire son amie. Est-ce que sa sœur avait été en danger ?

Les deux jeunes filles allèrent s'asseoir sur le canapé .Marion commença à lui raconter.

-Les noms dans le carnet sont, je pense, les personnes qu'elle comptait inviter pour fêter ton anniversaire.

Élise lui coupa la parole.

-Mais mon anniversaire est déjà passé !

- Attends que je finisse, tu y verra plus clair. Elle comptait inviter tout le monde pour ton anniversaire de l'année prochaine, pour tes 18 ans. Elle te préparait une grande fête surprise et elle avait déjà commencer pour que tout soit parfait.

Après ça, Élise fût soulagée. Ce n'était pas grave . Elle pris sa meilleure amie dans ses bras et versa quelques larmes qui lui avait échappée. Elle les versa pour sa sœur qui avait voulu lui faire plaisir. Elle se dit »Déjà une chose de résolue ».

Élise et Marion continuèrent de papoter sur tout et n'importe quoi pendant un long moment.

Elle s'est suicidée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant