Chapitre 5 : La vérité bientôt annoncée ?

103 11 1
                                    

Les jours passèrent. Élise continuait à pleurer tous les soirs sa sœur. Elle ne parlait que rarement à sa mère. Celle-ci ce demandait pourquoi mais n'osa pas poser de question. Marion était passée quelques fois en mettant un peu de joie dans sa triste vie. Un jeudi, elle avait amené Tristan, le petit-ami d'Élise, mais la jeune fille lui avait claqué la porte au nez. Elle ne pouvait pas le voir , continuer de l'aimer et vivre sans sa sœur. Vivre était dur pour elle, quand elle pensait à la joie des autres qui continuait de vivre alors que la vie de Suzy s'était arrêtée. On ne pouvait rien y faire, mais accepter la réalité était dur et compliqué. Parfois lorsque Marion se trouvait dans la maison,elle rigolait et lorsqu'elle s'en rendait compte, elle arrêtait. Rire sans sa sœur ce n'est pas pareil.

Un week-end où il ne faisait pas trop chaud, elle pris l'initiative de se rendre chez sa meilleure amie. C'était la deuxième fois qu'elle sortait, la première étant la fois où elle s'était évanouie. Elle marcha calmement en observant chaque détail pour savoir si quelque chose avait changé depuis ces dernières semaines. Son voisin avait un nouveau chien, un grand labrador qui aboyait sur chaque passant qui s'aventurait devant son jardin. Ce vacarme assourdissait Élise qui n'en avait plus l'habitude, cloîtrée dans sa chambre.

A quelque centaines de mètres de chez Marion un jeune garçon la bouscula légèrement. elle se retourna et ne vit que la silhouette du malpoli. Elle semblait le connaître mais elle remit son interrogation à plus tard. Elle repartit quand soudain elle eu une révélation: c'était le garçon du jour de l'enterrement. Elle courut les derniers mètres qui la séparait de la maison et sonna plusieurs fois. Marion lui ouvrit à la hâte. Elle était essoufflée, sans doute qu'elle venait de descendre les escaliers en se précipitant. Elle n'eut même pas le temps de lui dire bonjour qu'Élise débita tout ce qu'elle savait sur le garçon et même sur sa mère.

Après son monologue, Marion la regarda avec des grands yeux. Le récit que venait de lui raconter Élise la déboussolait. Elle avait de la peine pour son amie. Elle réfléchissait pour pouvoir l'aider. Grâce à la description du garçon, elle réussi à trouver qui il était. C'était un voisin à elle: Il s'appelait Rémy. Marion se rappela qu'il allait dans la même école que Suzy. Élise décida qu'elle irait le voir ,un soir, à la sortie.

Marion n'avait aucune idée pour découvrir qui était la personne venue chez Élise. Élise était dépitée. Sa meilleure amie tenta de la réconforter en lui disant qu'elle viendrait avec elle pour parler à sa mère.

Élise passa la soirée chez Marion. Elle s'amusait un tout petit peu et parvint à ne pas s'arrêter de rire, signe qu'elle commençait à reprendre goût à la vie.

En rentrant chez elle, elle avait une once d'espoir de savoir ce qui était réellement arrivé à sa sœur. elle était convaincue que Suzy ne s'était pas suicidée même si l'enquête disait le contraire. Pour savoir maintenant la vérité, elle n'avait plus qu'a attendre le lendemain et elle savait ce qu'elle allait faire.

Elle s'est suicidée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant