"La vie est parfois faite de surprises..."
C'est ce que tu me disais quand, les soirs, je te demandais où étais papa. Tu me répondais ensuite que si la vie en avait décidé ainsi, c'était pour une raison ou pour une autre, que rien n'était un hasard, que tout avait été tracé bien avant notre naissance. Le hasard hein ? Le destin ? Est ce eux qui, encore une fois, m'ont joué un très mauvais tour ? Est ce eux qui ont décidé de te prendre à ton tour, sept ans après papa ? Est ce eux qui m'ont privé de mon père puis de ma mère ?
Maman, tu sais parfois, je croix apercevoir ton visage, sentir ton odeur et entendre ta voix au creux de mon oreille...mais l'instant d'après je me retrouve allongé dans mon lit, enmitouflé dans mes couettes, puis j'entends tante Yumie me dire de descendre déjeuner. Et c'est à cet instant que la vérité me rattrape. Tout un coup, je me souviens de tous. Je réalise que le couple et leurs enfants d'en bas ne sont pas mes parents, mon frère et ma sœurs comme on pourrait le croire mais ma tante et sa petite famille. Oui sa famille... pas la mienne. La mienne n'est pas là, elle est nul part et même si dans trois jours cela fera un an que je suis arrivé ici, je ne pourrais jamais dire que je suis à ma place, avec les bonnes personnes, au bon moment. Mais c'est le destin..... Et comme tous les matins depuis ton départ, je me lève, affiche un sourire quelque peu forcé, enfile mon uniforme lentement et tente de me réveiller un peu. Puis je descends les escaliers et pendant un instant je croix te voir, au milieu de la pièce en train de m'attendre, un sourire éternel sur le visage et les sourcils faussement froncés pour me faire la moral quotidienne du matin "tu es en retard !". Le seul problème c'est que ce n'est pas toi que je trouve dans la grande pièce, qui n'est d'ailleurs pas notre cuisine à nous, mais tante Yumie et ses deux enfants.
" Bonjours mon grand, bien dormi ?
- oui oui...
Je ne sais pas si elle a entendu ma voix tellement j'ai répondu doucement mais c'est pas grave, le matin je suis dans ma bulle. J'attrape une pomme et me dirige vers les deux petits enfants. Émy est assise sur sa chaise et mange sa tartine de confiture en s'en mettant tout autour de la bouche. Elle est vraiment intelligente pour une petite fille de quatre ans mais elle reste tout de même pas très douée quand il s'agit de manger proprement. Je rigole doucement et lui ébourifie les cheveux avant de déposer un tendre bisous sur son front où plutôt sa frange.
- kookie arrêt' de me defoiffer mes chefeux!
- Émy ! Ne parle pas la bouche pleine tu en met de partout !
Je rigole devant cette petite scène plutôt drôle. Je souris comme un débile heureux. Même si ce n'est pas ma famille je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Je commence à vouloir partir quand ma tante me demande de me rassoir. Je l'écoute tranquillement et attrape mécaniquement le bébé dans sa chaise haute quand il commence à pleurer. Je sers cette petite chose contre mon torse tout en regardant ma tante qui semble très sérieuse. Je n'ai pas fait de bêtise récemment si ?
- Jungkook tu sais que je n'ai plus de travaille hum ? j'acquiesse silencieusement.
- Bien, le fait est que j'ai retrouvé un job à Séoul.
- M-mais comme tu va faire ? C est loin ! Ma tante fait la moût et poursuit.
- Je sais kookie, c'est pour ça que je veux qu'on parle. Je ne pourrais rentrer que les week-ends et avec le travails de Seungwan on va avoir besoin de ton aide."
Houla de mon aide ? Mais je ne sais rien faire moi ! J'ai que 16 ans ! Ça me fait peur tout ça...Et comment on va se débrouiller avec son mari ? Il travaille de sept heure du matin à tard le soir. Il est directeur d'une entreprise qui prends de plus en plus d'empleur (d'après ses dires). Et avec les enfants ? Émy va à l'école mais le petit Junhong n'a pas encore un an...mais bon je n'ai pas le choix de tout façon...
- Bien sûr, dit moi.
Elle sourit doucement et me regarde avec tendresse.
- Ce n'est rien de bien sorcier ne t'inquiète pas. Il faudra juste que tu apporte Junhong chez la nourrice, en plus je croix qu'ils emmenagent aujourd'hui juste en face, puis que tu depose Émy à l'école avant d'aller au lycée. Puis le soir, en sortant de cours, tu les ramènera à la maison. Junhong sera toujours chez la nourrice et Émy à la garderie de l'école. Puis tu n'auras qu'à réchauffer la nourriture que Seungwan vous aura préparé ou de faire un plat rapide.
Ho non. On ne va manger que des nouilles....Seungwan ne fait jamais à manger, c'est toujours sa femme qui fait tous, et oui ma tante est très bonne cuisinière. Ça serais une bonne idée qu'elle enseigne les rudiments de la cuisine à son conjoint !
- Et enfin de doucher et coucher les deux petits. C'est tout, comme je te le disais : rien de bien sorcier."
Elle est sérieuse ? Ça, rien de bien sorcier ?! Je vais pas tous gérer ! Et mes devoirs je les fait quand ? Et ma vie sociale j'en ai une quand ? (Je doit avouer qu'elle est pas très active...mais quand même !) Je vais être débordé c'est pas possible. Heureusement la nourrice va déménager dans l'immeuble d'en face durant la semaine, l'école est à dix minutes à pieds et le lycée cinq minutes plus loin. Mais les petits ne vont jamais m'écouter, leurs parents vont leur manquer et le petit Junhong ne va faire que pleurer ! Bon c'est rien calme toi. Rien n'arrive par hasard...
- je sais pas si j'arriverai à tous faire noona..
- mais si voyont ne t'en fait pas ! J'ai confiance en toi, je sais que tu en ai capable. Peut être que les premiers temps ça sera dur mais je suis sûr que tu y arrivera.
- d'accord..."
Elle m'ébourifie les cheveux avant de me remercier des tonnes de fois en faisant des petits sauts sur sa chaise comme une enfant. Je fini par m'éloigner pour me préparer étant vraiment, vraiment en retard !NDA
Chapitre peu intéressant...mais faut bien commencé par poser l'histoire avant que l'action ne soit réellement présente ^^ PS: DÉSOLÉ POUR LES FAUTES...
VOUS LISEZ
The bad Story (Jikook)
FanfictionFanfiction sur les B.T.S Yaoi / bxb Jungkook est au bord du gouffre. Plus rien ne va pour lui, il perd peu à peu goût à la vie. Fraîchement orphelin, réfugié chez sa tante, il ne réalise pas encore que tout va changer. Mais si seulement il pouvai...