II~ Changement

934 53 14
                                    

" BOUGE TOI DE DESCENDRE T'ES EN RETARD !!
- OUI, J'arrive, ça va !! "
J'attrape mon uniforme et descend plus vite que jamais dans le salon où la voix tonitruante de ma mère m'a agréablement réveillé (Wouha l'ironie de bon matin...). Je commence à m'habiller tout en arrivant à vive allure dans le salon. Je sens mon coeur battre à mille à l'heure à cause de se réveille plus que brusque mais le rire de mon beau père me fait arrêter tout geste et relever la tête.
- Tu m'a cru pas vrai ? Tu as oublié quel jour on est ?
Je risque pas d'oublier non.
- ho non, maman, t'abuse j'ai crû que j'étais en retard pour les cours !!!
Elle se met à rire, fière de sa blague de mauvais goût. Je suis sûr que c'est mon beau père qui a eu l'idée.
- Tu verrai ta tête Jimin. Allez dépêche toi de te préparer nous devons apporter les cartons dans le camion, on va pas tous faire ta mère et moi. 
Ma mère et ses blagues de merde. Et mon beau père et ses ordres de merde. Ce mec à vraiment crû que j'allais me préparé en quelques secondes pour ses beau yeux ? Pff, il peut toujours rêver ! Comme si j'allais trouver que ce déménagement était quelque chose qui vallait la peine que je bouge mon cul.
- Ouais c'est bon, je viens juste de me lever t'attendra un peu.
- Jimin ! Ne parle pas comme ça à Minho, c'est ton beau père, tu lui dois le respect.
- beau père de mon cul ouais... chuchotais-je. C'etais plus fort que moi.
- qu' est ce que tu viens de dire ?
- rien.
Je n'attends pas plus et remonte dans ma chambre remplis de cartons, pour reposer mon uniforme où je l'avais laissé la veille : par terre. Puis je prends des vêtements dans le premier carton que je trouve. 
J'en sort un short large noir et un T-shirt noir également avec des écritures blanches. J'enfile le tout, me dirige dans la salle de bain ou il ne reste sorties que les brosse à dents et un tube de dentifrice. Je rince mon visage à l'eau froide pour me permettre de redescendre un peu, me brosse les dents puis attrape ma casquette blanche que j'enfile à l'envers après avoir rejeté mes longues mèches noirs vers l'arrière de mon crâne. Une fois à nouveau dans le salon, mon beau père me dit sèchement, le visage fermé, faisant ainsi ressortir ses rides sévères.
- Ton "meilleur ami" t'attend dehors. Je croix que le pauvre garçon a pas compris que tu déménagais seulement à quinze minutes d'ici, donc de chez lui aussi, et qu'il te verra lundi au lycée.
Je souffle bruiement pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas se moquer de Taeyung. Oui je sais que c'est Taehyung devant chez moi. C'est  mon meilleur ami depuis toujours alors pour moi c'est évident. D'autant plus que mon beau père c'est moquer de cette personne et il ne se moque que de Tae. Je ne sais pas pourquoi mais ils ne s'aiment pas. Je pense que Tae ne l'aime pas par ce que je ne l'aime pas moi même et que mon beau père ne l'aime pas parce que je l aime moi...Peut être que c'est juste pour me faire chier que Minho agit ainsi. Mais le pire c'est que ça marche : je me sens constamment obligé de prendre la défense de mon petit  Taehyung.
Je sort de la maison pour retrouver mon meilleur ami, assis sur les marches qui mènent à la petite avancé de mon ancienne maison à partir d'aujourd'hui. Je m'assois à côté de lui et lui souris tellement qu'on ne doit plus voir mes yeux.
- Alors Tae qu'est ce que tu fou là hein ? On a court normalement, c'est pas raisonnable. J'te manquais trop c'est ça !?
- Ta gueule grosse patate ! Je suis venu pour te soutenir !
Me soutenir ? Ça me fais silencieusement rire. Je sais que je n'ai pas envie de déménager et de quitter la maison de mon enfance (surtout si c'est pour habiter avec mon beau père et ses deux enfants) mais il n'exagere pas un peu quand même ? C'est pas si loin d'ici en plus.
-Tu sais, c'est pas si grave que ça, hum ?
- Je sais quand même que ça te fais chier. Et en tant que meilleur ami je dois être là non ? Dit pas non t'aurais fait pareil.
Il a pas tord... Mais moi je suis un cas spécial ! C'est quand même mignon de sa part. Surtout qu'il va devoir justifier son absence au lycée et à ses parents.
- Merci Taehyung !!
Je lui saute au coup pour lui faire des tonnes de bisous tandis qu'il se débat tout en rigolant aux éclats.
- ha, ha, beurk ! Arrête ça grosse limace !!
Je le lâche enfin et le regarde. Il porte un short noir, un pull fin noir avec des écritures gris foncées. Ses cheveux entre chatain clair et blond, ne sont pas coiffer et lui retombe avec délicatesse sur le front, moi je trouve que sa lui va bien. Cette teinture aussi lui va bien mais je sais qu' il ne va pas la garder, il change tout le temps ! Moi je change de temps en temps et passe de ma couleur naturel : noir, à chatain foncé, mais lui il peut passer de orange à blond, de blond à violet, de violet à noir, de lisse à endulé et de court à long. Une vrai tête à coiffer quoi.
On discute quelques minutes quand ma mère m'ordonne d'aider à charger les cartons. Je dit donc au revoir à Taehyung et passe toute le reste de la journée à aider mon beau père sans manquer de lui lancer des travers à chaque fois que l'occasion se présentait.
Une fois fini, je m'assois par terre et regarde l'heure, la date et mes nouveaux messages sur mon téléphone. On est vendredi. Lundi c'était la rentrée des classes mais je ne suis pas aller en cours de toute la semaine. J'ai réussi à faire croire à ma mère que j'étais malade. En réalité, je voulais profiter des derniers jours dans cette maison. De toute façon je n'ai jamais aimé les rentrés. Je sais tout de même que je suis dans la même classe que Taehyung, que les profs sont sympas, que la classe est cool et que notre emploie du temps est à chier, comme toutes les années. Lundi prochain, je vais retourner ,ou du moins aller, en cours. J'ai pas envie du tout mais bon... j'ai pas le choix.

The bad Story  (Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant