chapitre 3

127 13 7
                                    

PDV Louna

La journée passe lentement. Je suis tracassée.
Je ne sais pas si ma sœur est capable de prendre ma place. La chance de ma vie va peut-être me couler entre les doigts.

A la sonnerie annonçant la fin du dernier cours du jour Coralie, ma meilleure amie, vient me rejoindre. Elle est assise deux rangs devant moi.

- Tu devrais négocier avec Mr.Raisseur pour vous entretenir un autre jour. Le concert de ce soir à l'air si important pour toi ! me dit-elle
Je ne sais pas quoi répondre. Bien sûr je ne vais pas à un concert ce soir. Je suis obligée de mentir à mes amis. Ils ne doivent pas être au courant de la double vie que je mène. Coralie croit qu'on se dit tout mais elle ne sait rien de moi. Elle se confie à moi comme si je faisais partie d'elle. On est comme deux moitiés qui se complètent.
Ça me fait du mal de devoir mentir à tout le monde, mais je n'ai pas le choix.
- Ne t'inquiète pas. Tu sais que ce n'est pas négociable. Ça fait longtemps qu'il me menace de sanctions à cause de mon comportement. C'est pas nouveau. J'ai l'habitude avec presque tous les profs maintenant. Et ce concert n'est pas si important. J'irai à un autre, répondis-je finalement
- Si tu le dis... Je te fais confiance ! dit-elle en souriant
- Mais oui t'inquiète !
En réalité, c'est là que j'ai compris qu'on ne pouvait vraiment pas avoir confiance en moi !
Après avoir dit au revoir à mes amis et expliqué un tas de choses à ma sœur pour ce soir, je me dirige très lentement vers la salle de mon professeur.

Je toque à sa porte.
- Entrez, dit Mr.Raisseur avec son accent bizarre.
Il lève les yeux vers moi et me contemple, ne comprenant pas ce que je faisais ici.
- Vous vouliez prendre un rendez-vous avec moi à propos de mon comportement... lui rappelais-je
- Ah oui ! Assieds toi.
Il me tend un questionnaire d'orientation.
Je devais répondre à une série de questions inutiles. Je ne peux pas m'empêcher de soupirer.

PDV Stella

Je n'ai jamais voulu cette vie. Cacher toutes ces choses à mes amis, pouvoir me transformer devant tout le monde à chaque instant... j'aimerais tellement être une fille normale !
D'habitude je suis calme et rêveuse. Mais là c'est le stress qui prend le dessus. C'est bizarre je n'en ai pas vraiment l'habitude. Ça ressemble à de la peur. Mon ventre s'est noué et ma tête tourne. Je tremble, transpire, et ma respiration est hachée.
J'ai chaud et froid en même temps. Je suis triste pour ma sœur qui rêvait d'aller à la "préparation" de ce soir depuis notre plus tendre enfance. Mais je dois me reprendre. Elle me fait confiance.

Mes parents attendaient devant la porte de la maison. Ils sourient en me voyant. Puis ils cherchent du regard ma sœur. Ne la voyant pas, leurs sourires s'estompent et ils reposent leurs yeux sur moi.
-Louna ne pourra pas participer à la préparation du Grand Conseil, m'efforçais-je d'articuler.
Ma gorge était serrée. Je baisse les yeux.
Maman me questionne du regard, paniquée et papa semble perdu dans ses pensées.

On entre dans la maison et je leur explique ce qu'il s'est passé en SVT.
- Tu vas donc remplacer Louna... constate papa.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, dis-je en grimaçant.
- On a pas le choix, rétorque-t-il.
J'acquiesce. Maman m'adresse un faible sourire et nous allons chacun nous préparer.
J'enfile ma robe de grandes occasions.
Je me maquille légèrement et coiffe mes cheveux bruns et lisses en chignon.

La salle est pleine et brillante. Un nombre considérable de semis-alphas envahissent tout l'espace. Les semis-alphas sont des gens comme moi : tantôt humain, tantôt loups. Pas n'importe quels loups. Des loups alphas.

Tous sont présents sous forme humaine. Mais la coutume veut que l'on se transforme en loups plus tard dans la soirée.
Le grand conseil aura bientôt lieu. L'adolescent élu pourra y participer. Ou son suppléant, si il est absent.
D'abord, il y a la préparation du Grand Conseil. Les gens de notre âge qui veulent devenir chef des adolescents semis-alphas postent leur candidature et se présentent. Plus tard il y a des formations et enfin le Grand Vote qui déterminera le chef de notre âge qui participera aux conseils. L'élection a lieu tous les 5 ans. Ce soir je dois représenter Louna. Elle veut être élue. Étant la fille du roi, elle a pas mal de chances...

Alpha {deux sœurs, une guerre}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant