chapitre 2

140 15 6
                                    

"-Grouille-toi un peu ! râle Louna
-Ça va, j'arrive ! répondis-je sur le même ton.
-Quand vas-tu arrêter de glander tout le temps ?
-Je ne glande jamais ! Je peins et je fais de la danse je te rappelle, répliquais-je
-Dormir près de la rivière c'est sûr, ce n'est pas glander !
-Pas du tout, je cherche de l'inspiration pour ma peinture... Ce soir je vais peindre la rivière, inventais-je.
Je suis plutôt bonne pour trouver des excuses.
- Tu rigoles là !? Ce soir tu ne vas pas peindre ! As-tu oublié ce qu'on doit faire ce soir ?
-Non..." répondis-je.
Je préférais ne pas trop l'énerver sinon elle risquerait de se transformer en louve.

A bout de souffle, nous finissons par arriver à notre salle de classe. Une chance que notre prof de SVT ne demande jamais de billet de retard. En effet le pion qui nous a ouvert la grille du collège nous a déjà fait un discours du genre "de mon temps les jeunes n'arrivaient pas aussi en retard" etc... Alors j'imagine que si on lui avait demandé de nous faire un billet il aurait encore pris deux heures pour nous faire la morale...
Bref, Louna toque à la porte et le prof nous fait entrer.
-Mes demoiselles Wolf j'espère que vous avez une bonne explication pour ce retard d'une demi-heure ! Cela fait au moins dix fois depuis le début de l'année, soupire Mr Raisseur
- Nous avons eu un léger accident sur la route, répond Louna du tac au tac
-Je vois... reprend le prof
A chaque fois vous avez de bonnes excuses... Je vais encore laisser passer cette fois-ci.
-Merci murmure ma sœur avant que l'on aille s'asseoir.
Si seulement il savait ! On a 20 minutes à pied puis 10 minutes en bus pour aller jusqu'au collège. De plus Louna veut toujours passer par le chemin plein de ronces pour "s'entraîner en cas de guerre" et je me suis blessée de partout.

-Franchement tu aurais pu ne pas faire ta chochotte pour une fois me glisse ma sœur une fois assise. Oui, nous sommes côte à côte en SVT et en maths.
-Je n'ai pas fait ma chochotte, j'avais le bras en sang
-Tu nous as fait perdre plein de temps en rentrant à la maison pour te soigner... chuchote-elle, exaspérée
C'est ta faute ! Je t'avais dit qu'il ne fallait pas prendre le chemin ronceux !
-Je t'ai déjà dit que c'était pour... commence-elle.
-Mademoiselle Wolf ! Non seulement vous êtes en retard mais en plus vous vous permettez de discuter ! Pouvez-vous répéter ce que je viens d'expliquer, interrompt le prof  ?
-Vous disiez que les carottes respirent, essaye Louna
-Non, je parlais des fossiles que nous irons étudier à Sion. Vous viendrez me voir à la fin de votre derrière heure de la journée. Ces derniers temps, votre comportement est inacceptable.
-Mais c'est que ce soir je suis pressée ! dit ma sœur en blêmissant.
-Il n'y a pas de mais. Fin de la discussion. Sortez tous vos classeurs à présent, ordonne monsieur Raisseur.
Paniquée, je regarde ma sœur. Ce soir ce n'était pas possible ! Ce soir était trop important !
Elle me fixe à son tour. Et, droit dans les yeux, elle me chuchote
"Ce soir tu prendras ma place. Je compte sur toi. Je sais que tu en es capable"
Et en déglutissant, je sortis mon classeur et me mis au travail.

-Salut les wattpadiens !
Désolée mes chapitres sont courts parce que c'est le début de l'histoire. Je vais poster moins souvent mais mes chapitres seront plus longs, plus travaillés et mieux écrits.
Bisous
xxxMarion-

Alpha {deux sœurs, une guerre}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant