PDV LOUNA
Je tourne et retourne ma cuillère dans ma crème à la vanille.
Je suis confiante pour les tests de cette après-midi, et il me reste encore 30 minutes avant de quitter la maison. Je finis rapidement mon dessert et débarrasse mon assiette. J'enfile ma tenue de sport et attache mes cheveux en queue-de-cheval bien droite. Je prends du temps pour me coiffer car je déteste quand mes cheveux font des bosses.Je me rends devant la salle des conseils. Un membre du jury m'attend et me fait entrer. Tout en parlant il m'entraine dans les sous-sols. Il fait froid ici !
J'entre dans une salle remplie de tables et de chaises. Je prends place en face d'un tableau. Visiblement je suis toute seule. Personne d'autre n'a loupé les épreuves.
- Alors Louna Wolf, vous allez répondre au test de culture général que je vais vous donner. Il n'y a aucun moyen de tricher et je vous surveille de près, annonce l'homme qui m'a accompagné dans ces lieux lugubres.
Il me tend une feuille. Il faut que je me concentre.
Je compte les questions. Il y en a vingt. Je lis entièrement le sujet.
Ho là là c'est trop dur ! Je n'y arriverai jamais !
Je dispose d'une heure.
Le premier quart d'heure m'a permis de répondre à seulement 3 questions ! Mais l'une d'elle est un gros paragraphe. Les autres ont l'air plus simples. Ou pas...COMMENT PUIS-JE CONNAITRE TOUS LES PRESIDENTS QU'IL Y A EU AUX ETATS-UNIS ?
La question 7 est en fait un exercice de maths.
La question numéro 9 est une question de géographie. Je dois compléter la légende d'une carte.
Je commence à me calmer, jusqu'à ce que mes yeux se posent sur la 18ème question. Question pour un champion.
1 000 euros un jeu. Enfin... 5 points. Je suis désespérée ! Citer 3 auteurs célèbres du 19ème siècle. Citer 3 livres écrit par Georges Sand. Je suis nulle en français, littérature, culture etc...
Encore dix minutes pour les questions 18, 19 et 20. J'abandonne la 18, où je n'ai répondu qu'à la première partie.
Les deux dernières questions sont simples. Pas le temps de me relire. Mr Jonasson -car c'est ainsi que ce nomme le membre du jury- m'arrache ma copie des mains à 15h00 pile. Il y jette un coup d'œil rapide et me conduit dans une autre salle.
Il me présente un parcours, puis me laisse m'entraîner à franchir les obstacles, le temps qu'il corrige ma copie. J'observe le parcours. Alors... passer en dessous d'une barre presque collée au sol, sauter au-dessus d'une barre similaire mais qui fait presque ma taille (ok j'exagère un peu...), frapper dans un pushing ball qui mesure la puissance du coup, soulever des altères, piquer un sprint, faire des tractions et pour finir, plonger dans un bassin et ramasser un petit caillou apparemment bleu qui se trouve au fond et enfin revenir à la nage.
Je suis super excitée !Mr Jonasson revient avec un autre homme.
- Des questions avant de commencer ? me demande-t-il.
- La profondeur de la piscine ?
- 3 mètres.
Je blêmis.
-Je peux prendre des lunettes de plongée ?
-Bien sûr ! Mais en allant les chercher tu perdras du temps, dit Mr. Jonasson en agitant un chronomètre de sa main droite.
- Et en combien de temps dois-je finir le parcours pour avoir la mention "Très Bien"
- Moins de 3 minutes.
- Merci.
- Tu as bien revêtu un maillot de bain en dessous de tes habits comme on avait demandé ?
- Oui.
- Parfait, dit-il.
- Tu es prête ? demande l'autre jury.
- Oui
- Alors... 3...2...1...partez ! s'exclame-t-il.Je décide de partir d'une vitesse normale pour ne pas m'épuiser.
Je glisse avec peine sous la barre qui est presque collée au sol puis je prends mon élan et je saute par-dessus la barre haute qui se met à vaciller. Je me dirige vers le pushing ball. J'attrape les gants de boxe posés à côté et frappe le plus fort possible dedans. J'avais un pushing-ball avant, dans ma chambre. Papa me l'avait acheté pour satisfaire mes trop pleins d'énergie et pour me défouler dessus et non pas sur ma sœur quand j'étais énervée. Mon coup était puissant et maitrisé.
Les altères sont à côté. Je les soulèves sans mal. 3 kilos de fonte chacune.
J'en fais tomber une et repose l'autre avec nonchalance.
Je pique un sprint jusqu'aux barres de traction. Dessus il y a écrit "5". Je dois faire 5 tractions. Je me pince les lèvres et m'accroche aux barres. Une, deux, trois, aïe mes muscles me brûlent. Je vais lâcher ! Je lâche. Je secoue mes bras pleins de fourmis et me raccroche rapidement aux barres. J'accomplis parfaitement mes deux dernières tractions.
Tout en enlevant mes habits je cours chercher les lunettes de plongée. Je les enfile rapidement et réalise un plongeon pour arriver sous l'eau claire du bassin.
Je dois remonter à la surface une première fois pour reprendre ma respiration. Ça va être difficile d'atteindre le fond de la piscine. Elle est si profonde !
Je cherche le caillou des yeux. Il est dur à repérer ! D'abord il est de la même couleur que le fond de la piscine et ensuite, il est tout petit. Je le repère cependant mais je dois remonter à la surface pour reprendre de l'air. Finalement, je replonge ma tête sous l'eau et je fonce au fond de l'eau. J'attrape le caillou et remonte d'une trombe à la surface. Je sors du bassin à la vitesse d'un éclair et rejoins les juges. Je suis plutôt contente.
- Alors ? demandais-je impatiemment.
- Tu veux tes résultats ? demande monsieur Jonasson.
- Oui, s'il vous plait.
Il esquisse un sourire moqueur que je n'aime pas.
- Tu les auras à la fin. Tu n'as pas tout fini...
Je grommelle.
- On va faire un exercice d'apnée et de simulation au combat sous forme de loup, annonce l'autre homme.
Je fais la moue, mais personne ne le remarque. Je replonge dans la piscine.
- Prête ? Demande Mr. Jonasson.
- Oui.
- Go !
Je prends une grande bouffée d'air et m'enfonce dans l'eau. Le temps me semble une éternité. Je tiens le coup. Au bout d'un moment je me sens faible. Je décide de remonter à la surface mais je n'en ai plus la force. Je comprends alors que je me noie. Je veux crier, les appeller, mais je ne peux pas. Je me sens tomber sur le sol. Je me transforme en louve. Mes pattes sont fixées au sol. Je pousse sur elles et me propulse le plus haut possible. En louve, j'ai beaucoup plus de force dans mes pattes. Mais je ne sais pas nager. Alors je reprends ma forme humaine et remonte à la surface.
-Bravo ! C'est un record ! s'exclame Mr.Jonasson.
Mais je ne l'entend presque pas. Je n'arrive plus à respirer. Sa voix résonne dans ma tête et ma vue se trouble. Tout d'un coup, c'est le vide. Le trou noir.*****************************
Je vois des visages penchés sur moi. D'abord celui de ma mère, puis celui de mon père. Il dit quelque chose mais je n'entends pas. Le son revient soudainement frapper mes oreilles, quelques secondes après avoir rouvert les yeux. Stella arrive à son tour et se penche au dessus de moi.
-Ça va ? Tu nous as fait tellement peur !
-Ça va... Où suis-je ?
-A la maison, dans ta chambre.
-Je...les épreuves ?
- Tu passeras la dernière quand tu seras remise et après tu auras les résultats.
Mes forces me reviennent. Je me lève mais maman me fait signe de me rallonger.
- Tu dois rester couchée, me chuchote-elle.
- Non je vais mieux. Je vais passer la dernière épreuve.
- Hors de question ! Tu la passeras demain. Repose-toi.
A contre cœur j'accepte de m'asseoir mais pas de me recoucher. J'attrape mon ordinateur et consulte mes notifications.
J'entends maman crier "A table !". Je descends les escaliers et m'assois à ma place. Il est 20 heures. Je suis restée évanouie près de 5 heures.
Maman pose sur la table un plat de lasagne et de la salade verte. On se sourit. C'est mon plat préféré. Pourtant je n'ai pas faim. Stella et papa s'attablent à leur tour. Je me sers une toute petite portion de lasagne et une feuille de salade mais maman m'en rajoute une couche pour que je "reprenne des forces". Je ne bronche pas. J'adore vraiment ce plat !
Une fois le repas terminé, je me brosse les dents et enfile mon pyjama bleu avec un loup au centre du haut. Je me glisse dans mon lit et m'endors sur-le-champ.
Le lendemain, ma famille insiste pour m'accompagner. Avec la musique diffusée, le trajet en voiture me parait très court.
En arrivant, ma famille est placée dans une salle d'attente. Personne ne peut assister aux épreuves.
Mr. Jonasson me demande de me transformer en louve.
Un frisson d'excitation me parcourt l'échine tandis que mes pattes de quadrupède frétillent d'impatience de commencer l'épreuve.Un gros homme, la cinquantaine, entre et se métamorphose à son tour.
- Vous devez-vous affronter, précise Mr.Jonasson.
Je le dévisage. Rien n'y fait. Je comprends alors qu'il parle sérieusement.
J'écarquille les yeux.
Au secours !
Je fonce sur mon adversaire qui se décale paisiblement. Avec autant de délicatesse qu'un éléphant et avec l'habileté d'un pingouin, il se jette sur moi. J'étouffe !
Heureusement je réussis à me dégager. Je fonce vers un mur. Évidemment il me suit. Je me décale brusquement au dernier moment vers la droite, tandis que lui se prend le mur dans la face. Il est légèrement sonné. J'en profite pour le prendre par derrière. Je m'assois sur lui en signe de victoire. C'était facile finalement !
Papa affiche un air satisfait.
-Maligne la petite ! s'exclame Mr.Jonasson. Il me fait signe de me pousser et relève mon adversaire.
- Bravo...dit ce dernier avant de se retirer.
- J'imagine que tu veux tes résultats maintenant, suppose papa.
- Effectivement s'il vous plait ! suppliais-je
- D'accord, répond Mr.Jonasson.
Quatre hommes du jury s'approchent de lui avec des feuilles.
- Alors... Culture générale : 11/20. commence-t-il en affichant une mine qui en dit long...
- Ok j'ai littéralement raté cette épreuve. Ensuite ? m'impatientais-je
- Parcours : 17/20. reprit-il.
- C'est très bien ! Bravo, renchérit un autre homme.
- Et pour finir... l'affrontement... annonce Mr.Jonasson.
- Tu as obtenu 15/20.
Je suis déçue... C'est tout ? Je vais donc être éliminée ?
Comme si il lisait dans mes pensées, Mr.Jonasson m'explique :
- Effectivement, tu as battu ton adversaire. Tu as été audacieuse, rusée et maligne. Je ne comprends pas cette note mais c'est la moyenne des appréciations des juges. Je pense que c'est parce que tu ne l'as pas battu avec la force...
- Attendez ! C'est injuste ! Elle ne pouvait pas le battre par la force. Elle est beaucoup plus jeune que son adversaire ! Aucune personne de son âge n'a jamais réussi à le vaincre ! Elle est rusée et c'est une qualité importante. En plus, elle a une bonne technique, intervient papa.- Je suis navré ! Tellement navré ! s'écrit un gros homme. J'ai oublié de rendre ma fiche.
- Je vais recalculer la moyenne de Louna, soupire Mr.Jonasson en s'emparant de la fiche.L'organisateur revient quelques instants plus tard.
- Tes résultats de combat définitifs s'élèvent à... 19/20 !
Je hurle de joie. Je remercie les juges et embrasse mes parents.- A bientôt pour ta formation ! me lance un des hommes.
VOUS LISEZ
Alpha {deux sœurs, une guerre}
FantasyStella et Louna Wolf, deux soeurs jumelles aux destins extaordinaires vont vivre de grandes aventures. Elles ont une double vie : en plus de leur quotidien de collègiennes, elles se transforment en louves alphas. Elles appartiennent au clan des loup...