PDV Stella
Nous sommes tous attablés pour dîner. Personne ne parle et j'ai hâte que ce repas finisse car l'ambiance est pesante et je suis mal à l'aise.
Nous arrivons au dessert quand papa prend enfin la parole.
-On vous doit des explications, commence-t-il.
-Effectivement, murmure Louna entre ses dents.
-Comme vous avez dû le comprendre, nous sommes maintenant en guerre, reprend papa.
Tout le monde garde le silence.
-Il y a autre chose, continu papa, en cherchant visiblement ses mots. Je ne sais pas comment vous l'annoncer....
-Laisse moi faire, propose doucement maman.
Mon père accièce, et elle nous regarde attentivement, l'une puis l'autre et avout dans un soupir :
-Les filles, vous avez un frère.Mon coeur se serre. Je le savais, bien-sûr, mais j'espérais m'être trompée. Je pensais que je m'étais montée la tête. Comment ont-ils pu nous cacher ça ? La colère monte en moi.
-Un grand frère, précise papa.
-Ça fait longtemps qu'il est parti, vous étiez toutes petites, et lui aussi d'ailleurs, continue maman.
-Vous alliez avoir trois ans, et lui il en avait sept. C'est sensé être l'âge de raison pourtant, ajoute tristement papa.
Ils attendent notre réaction mais aucune de nous ne parle. On les observe en silence.
Ma mère soupire, l'air impuissante.-Pourquoi est-il parti ? articulais-je enfin.
-Il... avait trahi le clan, on a pas eu le choix, réponds mon père avec difficulté.
Je reste bouche-bée.-Il voulait revenir mais on ne pouvait pas le laisser rentrer. Les traitres doivent quitter le clan, on ne pouvait pas faire d'exception, c'est la règle... explique ma mère avant de poursuivre :
-Et votre père est un roi juste.-Qu'a-t-il pu bien faire pour trahir le clan, surtout à 7 ans ? questionnais-je.
-Il a livré d'énormes secrets au clan ennemi... Mais il était si jeune !
-Et très bavard, un vrai moulin à parole, se souvint mon père avec nostalgie.
-Le clan de la Terre lui avais promis des choses en échange, dit maman.
-On lui a rendu plusieurs visites depuis. Et il est évident qu'il voulait revenir. Chaque enfant à besoin de ses parents... dit papa avec tristesse.
-On a dû chasser notre fils, sans le voir grandir. Heureusement que vous étiez là, confit maman les larmes aux yeux.
-Mais pourquoi ? Pourquoi ne nous avoir rien dit ? crie ma sœur.
-On pensait que ça vous choquerait, on ne voyait pas l'utilité de le faire, du moins pas avant que vous soyez assez grandes pour comprendre, explique ma mère.
-Mais ce n'est pas tout, il y a autre chose, avance papa.
-Quoi ? demandais-je.
-Il... il va revenir, annonce ma mère.
-Pourquoi ?
- La guerre est déclarée. C'est trop dangereux. On veut qu'il soit en sécurité ici. Et ce serra sa chance de prouver sa loyauté envers notre clan, explique papa.
-Le clan est d'accord. Surtout que pour son âge notre fils était très doué au combat. Tout le monde était impressionné et répétait qu'il deviendrait un grand guerrier, dit papa.
VOUS LISEZ
Alpha {deux sœurs, une guerre}
FantasyStella et Louna Wolf, deux soeurs jumelles aux destins extaordinaires vont vivre de grandes aventures. Elles ont une double vie : en plus de leur quotidien de collègiennes, elles se transforment en louves alphas. Elles appartiennent au clan des loup...