Soudain je sens une main qui m'agrippe l'épaule et je me retourne, prête à frapper quelqu'un mais je me ravise quand je reconnais Thomas.
M: ah tu m'as fait peur !
T: scuse j'voulais pas.
M: ça va t'inquiète. tu habite dans le coin ?
T: non j'habite de l'autre côté.
M: alors tu me suivais ?
T: euh ouais on va dire ça.
M: Mia avait raison, t'es vraiment chelou... même si t'es beau
T: (il esquisse un sourire, ça lui creuse des fossettes adorables 😍) un compliment caché ça me plait ! et pour tout te dire, toi aussi t'es chelou miss.
M: miss ? sérieux ?J'éclate de rire et lui aussi. Le son de son rire est juste wow. Alors, il est chelou mais beau, il a des fossettes adorables et son rire est wow, beaucoup de choses à propos d'un gars que je connais depuis quelques heures à peine.
On s'arrête finalement et il me regarde... intensémentM: euh il y a un problème ?
T: hein ? non non c'est juste que je te trouve très belle.
M: (en rougissant) ah euh merci... et hum tu compte faire quoi maintenant ?
T: je sais pas, tu veux que je te fasse visiter un peu la ville ?
M: ouais avec plaisir.Thomas m'entraîne dans un tas de magasins qu'il adore et je me rend compte qu'on a des gouts assez similaires puisque j'apprécie presque tout ! À la fin, on décide de prendre une glace et de s'asseoir sur un banc :
M: wow j'en reviens pas !
T: (en souriant) de quoi ?
M: de tes goûts ! enfin je pensais pas que t'aimais ce genre de choses !
T: ah. bah si tu vois...
M: mais le pire c'est que j'ai exactement les mêmes goûts que toi !
T: ah ouais ? c'est cool !
M: grave !On termine notre glace puis je regarde l'heure : 18h30. Aïe j'ai intérêt à rentrer rapidement, même si je sais que mon père ne sera pas là cette nuit !
M: bon bah merci pour la petite visite ! j'ai passé un très bon après-midi !
T: oh c'est rien t'inquiète pas... mais de rien !Ah mon bus arrive. Thomas me fait la bise puis le bus s'arrête et je me dirige vers la porte avant de me retourner une dernière fois vers ce garçon adorable :
M: au fait, t'es pas si chelou que ça finalement !
T: haha content de le savoir ! et toi non plus t'es pas si chelou MISS ! 😋Il me sourit puis je monte dans le bus et m'installe à une place libre. Pendant le trajet, je repense à Mia et toute sa bande ils sont vraiment tous sympas, à Thomas aussi c'est bizarre qu'elle me l'ait décrit comme quelqu'un de renfermé parce que je le trouve plutôt ouvert... Bon, je descends à mon arrêt et me dirige donc vers la maison. Comme je le pensais il n'y a personne mais des bouteilles jonchent le sol, comme d'hab. Par moments, je repense à ma mère et à mon petit frère qui me manquent atrocement, j'aimerai tellement qu'ils soient là avec moi, peut être que mon père n'aurai pas sombré dans l'alcool... Une fois les bouteilles ramassées, je me prépare un petit truc à manger puis je m'installe devant la télé et je zappe, encore et toujours étant donné qu'il n'y a rien d'intéressant à regarder.
Je me réveille en sursaut (parce que j'me suis endormie ?) du canapé lorsque j'entends des objets tomber, je me précipite vers la lumière et allume... pour voir mon père tituber dans le salon et il est soutenu par un mec qui a l'air aussi bourré que lui.P: oh désolé chérie je voulais pas te... réveiller.
M: c'est pas grave. (à l'autre gars) vous êtes qui ?
Inconnu: je m'appelle Nicolas.
M: merci d'avoir ramené mon père.
N: pas de problème. (en tapant l'épaule de mon père) bon à plus vieux
P: nan... Nico reste.. ici pour.. dormir.
N: oh j'veux pas déranger...
P: nan.. c'est bon. Meg magne toi d'aller lui chercher un matelas, t'attend quoi bordel ?!Je monte chercher de quoi installer l'alcoolo n°2 puis je redescend. J'installe le matelas à côté du canapé et y place des couvertures.
N: merci...
M: de rien. bon papa, si t'as fini de me gueuler dessus j'vais te laisser décuver et j'vais aller me coucher.
P: bonne nuit chérie.Je monte les escaliers, me démaquille, enfile mon pyjama et me glisse sous les draps, je m'endors rapidement...
6h30: satané de réveil ! je me force à me lever, même si j'suis crevée et que je resterai volontiers couchée. Je m'habille, me maquille, me coiffe et descends préparer le petit déjeuner sauf qu'il y a quelqu'un d'autre dans la cuisine
M: besoin d'aide ?
[Il sursaute]
N: euh je cherchais le lait...
M: dans le frigo étagère du bas dans la porte.
N: merci...Il le prend pendant que je prépare ce qu'il faut en lui donne une tasse.
N: hum Meghan c'est ça ?
M: oui c'est ça.
N: j'ai l'impression que tu ne m'aime pas trop..
M: oui c'est vrai. c'est juste que je n'aime pas les gens qui trainent avec mon père.
N: ça doit faire longtemps que tu les déteste alors !
M: oui et non...
N: bah quand même 5 ans c'est pas rien !
M: 5 ans ?
N: oui, ton père nous a dit que ça faisait 5 ans qu'il avait plongé
M: pas exactement. en réalité ça fait 3 mois, depuis la mort de ma mère et de mon ptit frère.
N: oh désolé...
M: pour quoi ? pour mon père ou pour ma famille ?
N: hum tout...
M: écoutez, je ne veux pas échanger les rôles avec mon père mais il serait préférable que vous arretiez de le voir, depuis qu'il est alcoolique il a changé et il ment à tout bout de champ. J'aimerai garder un air de famille tout de même.
?: alors comme ça je mens ?
M: ouais et ? c'est pas nouveau, tu le faisais déjà avec Maman.
P: ah oui ? et quand ?
M: oh arrête je savais très bien que tu te tapais des jeunes derrière son dos !Il s'approche de moi et me met une claque. Les larmes me montent aux yeux et je prend mes affaires avant de partir en courant de cette putain de maison. Bordel Maman reviens je t'en supplie ! Le temps que j'arrive à l'arrêt de bus, les larmes ruissellent sur mon visage, je dois ressembler à un monstre mais actuellement je m'en fous. J'arrive au lycée et me dirige directement vers les toilettes. Malheureusement il en sort au moment où je rentre et me regarde, l'air inquiet :
?: Meg qu'est ce qu'il y a ?
M: ..Hey ! Nouveau chapitre !
Avis ?
Thomas/Meg ?
Que pensez vous de Thomas ?
Le père de Meg ? Nicolas ? Les mensonges de son père ?
Qui interpelle Meg ?Des points de vue différents ça vous dit ?
Kiss, Bleu Marine
VOUS LISEZ
The ghost girl
ParanormalMeghan Forster est bizarre. mais bizarre dans le sens où elle est dotée d'une sorte de pouvoir, oui Meghan voit les fantômes. Elle doit les aider à trouver les bonheurs aux dépens de sa vie personnelle et familiale, qui est déjà bien chamboulée. Com...