7 -

30 4 5
                                    

Une petite chanson que j'aime beaucoup ! Écoutez en même temps que vous lisez le chapitre !

- Point de vue Meg -

?: il est dans un état critique.
M: c'est à dire ?
?: il a perdu énormément de sang et souffre d'une commotion cérébrale. De plus, son taux d'alcoolémie était très élevé. Mademoiselle Forster, votre père est-il alcoolique ?
M: ... oui. Depuis environ 3 mois. Nous avons perdu ma père ainsi que mon frère dans un accident de voiture et depuis ce jour là il rentre à pas d'heure, totalement bourré. Il ne tient même plus debout et des gars étranges viennent l'aider. Je suppose qu'il est aussi dans des affaires illégales ?
?: oui. Nous avons découvert qu'il trafiquait de la drogue et qu'il devait effectivement beaucoup d'argent à l'homme qui l'a agressé hier. Je suis venu vous voir aujourd'hui car vous êtes la seule personne à prévenir et qui peut décider de certaines choses le concernant.
M: comme quoi ?
?: le don d'organes par exemple.

Je suis choquée. Ma tête se met subitement à tourner et je vois flou, j'essaie de m'accrocher à la porte mais je ne trouve aucune prise. Je me sens tomber par terre. Au dernier moment je sens des bras qui me soulèvent puis trou noir.

******

Je me réveille à l'hôpital. Je suis dans une chambre entièrement blanche et une infirmière est penchée sur moi :

I: ah vous êtes réveillée !
M: qu'est ce que je fais là ?
I: vous avez fait un malaise à votre domicile mais ce n'est rien de grave. Il semblerait que cela soit dû à un choc. Cependant vous allez très bien et vous pouvez partir dès que vous le souhaitez.
M: hum, est ce que quelqu'un est venu me voir ?
I: oui un jeune homme est venu mais il est parti il y a 5 minutes.

Au même moment, la porte s'ouvre sur Thomas. Il a l'air inquiet, je le lis dans son regard.

I: bon je vais vous laisser.

Elle me fait un clin d'œil puis s'éclipse. Thomas vient vers moi, il prend une chaise et s'assied à côté de moi. Il prend ma main dans la sienne et plonge son regard dans le mien :

T: ça va ?
M: oui ça va
T: tu m'as fait peur ! Tu parlais tranquillement avec l'officier et j'allais venir te voir et au moment où je suis arrivé tu étais en train de tomber..
M: merci de m'avoir rattrapée
T: bah de rien !

Je me penche et l'embrasse sur la joue. Je me lève ensuite puis m'habille. Me voilà prête à sortir de l'hôpital, sans oublier de passer voir mon père. Thomas me prend la main et nous allons à l'accueil pour demander la chambre de mon père. L'hôtesse nous l'indique, nous prenons l'ascenseur et arrivons à l'étage. Nous parcourons le couloir pour chercher sa chambre et lorsque l'on arrive, on voit un attroupement de personnes autour de lui. Je lâche la main de Thomas et me précipite dans la pièce :

Médecin: heure du décès : 11h45.

Les larmes jaillissent de mes yeux et je m'effondre au sol. Non, non dites moi que c'est impossible ! Non pas lui pas lui ! Le médecin vient vers moi et me dit de me décaler mais je ne peux pas bouger, je suis pétrifiée. Je sens Thomas qui me prend dans ses bras et me porte. Je passe mes bras autour de son cou et m'accroche à lui, tout en pleurant. Il s'asseoit sur une chaise et me prend sur ses genoux. Je reste accrochée à lui tandis qu'il caresse mes cheveux et me berce.

******

Une fois calmée, le médecin me demande si il est possible de prendre ses quelques organes encore en bon état afin de les donner à d'autres personnes. J'accepte finalement et signe un papier. Après avoir passé des heures dans cet hôpital maudit, je me rend compte que je n'ai plus personne et nul part où aller. Je sors de l'hôpital avec Thomas et je vois ses parents qui nous attendent. Ils me prennent dans leurs bras et me rassurent. J'ai l'impression d'être déconnectée du monde réel. Nous montons dans la voiture de ses parents et je m'effondre sur les genoux de Thomas.

******

Je me réveille dans un lit qui n'est pas le mien et dans une chambre qui n'est pas la mienne non plus. Je me redresse et vois Thomas étendu à côté de moi. Je réalise alors que je suis chez lui, dans sa chambre. Je sors du lit aussi silencieusement que possible et descend les escaliers. J'entends des voix provenant du salon donc je m'y dirige :

?: oh Meg, comment te sens tu ?
M: bien merci Madame.
?: oh je t'en prie appelle moi Anna. Et voici mon mari Mark.
M: enchantée.
Ma: tu tombes à pic, nous parlions justement de toi
M: vraiment ?
A: oui. En fait, Thomas nous a raconté un peu ton histoire. Nous savons que ton père vient de mourir et que tu n'as nul part où aller. Voilà pourquoi, à la demande de Thomas et si tu es d'accord, nous te proposons de te prendre en charge et de te faire loger chez nous.
M: vous voulez m'adopter en fait ?
A: pas exactement mais ça ressemble à ça en effet.. 
M: et hum c'est Thomas qui vous a demandé ça ?
Ma: oui. Il semblerait qu'il t'apprécie énormément Meg et, du peu que nous connaissons de toi, nous pensons que tu serais une bonne jeune fille pour notre fils. Thomas a vécu une rupture très difficile il y a environ 1 an et il s'est renfermé sur lui même depuis. Il a changé mais depuis qu'il te connait, on voit dans son regard qu'il est à nouveau le garçon que nous connaissions il y a encore 1 an.
A: nous te demandons de rester chez nous presque comme une faveur. C'est pour toi ainsi que pour Thomas, nous savons que c'est important pour lui et on sent qu'il y a quelque chose entre vous qui lui procure du bonheur.
Ma: alors Meg, accepte tu de rester vivre chez nous ?
M: euh oui bien sûr merci à vous c'est énorme !

Ils me montrent un papier que je signe et qui stipule qu'à partir de maintenant je suis sous leur responsabilité. Une fois cela terminé, je les remercie chaleureusement. Soudain, nous entendons des cris provenant d'en haut, Thomas. Je me précipite dans sa chambre et le trouve assis dans son lit, couvert de sueur. Je vais vers lui et m'assied sur le lit :

M: est ce que ça va ?

Il lève la tête vers moi et je vois son visage couvert de larmes. Je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras (en fait l'inverse se produit étant donné que c'est lui le mec enfin bref). Il me sert contre lui pendant que je lui caresse le dos pour l'apaiser. Une fois qu'il est calmé, je le force

à se recoucher afin de se reposer un peu. Je m'apprête à me lever lorsqu'il m'interpelle :

T: non reste s'il te plaît.
M: tu es sûr ?
T: oui, je t'en supplie

Je m'allonge alors à côté de lui et il me prend dans ses bras, me serrant fort. Avant de se rendormir, il murmure à mon oreille "ne t'en vas pas, j'ai besoin de toi." Je me retourne alors et dépose un léger baiser sur sa bouche avant de lui répondre que je ne le quitterai pas.

Hey mes anges ! Nouveau chapitre un peu mélodrame excusez moi !
La mort du père de Meg ?
Les parents de Thomas qui l'accueillent ?
Thomas/Meg ?

Kiss, Bleu Marine

The ghost girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant