8 -

20 5 1
                                    

- Point de vue Meg -

Je me retourne alors et dépose un léger baiser sur sa bouche avant de lui répondre que je ne le quitterai pas.

******

3h plus tard, je me réveille doucement. Les yeux encore pleins de sommeil, je me retourne dans le lit et vois Thomas qui m'observe :

M: hey
T: hey, bien dormi ?
M: oui et toi ?
T: oui
M: ça fait longtemps que tu m'observe comme ça ?
T: tout juste 15 minutes et j'admirais ta beauté...
M: ouh mais quel romantique dis moi !
T: eh oui ! Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que Mia peut te dire !
M: je m'en rend compte oui !

On sort du lit et on descend dans la cuisine. Je regarde la pendule : 19h30 déjà ! Les parents de Thomas ont déjà prévu le repas et nous attendent. On s'installe et on mange tout en discutant de tout et de rien; ils me posent des questions sur ma famille, ma vie,... Nous sortons de table 30 minutes plus tard, après avoir fait la vaisselle. Nous remontons dans sa chambre et on commence à discuter un peu mais je dois lui demander :

M: Thomas ?
T: oui ?
M: hum je sais pas trop par où commencer...
T: qu'est ce qu'il y a ? [Il se penche vers moi, l'air inquiet] C'est à propos de ton père ?
M: hein ? Ah euh non pas du tout, c'est à propos de toi en fait.
T: de moi ?
M: oui, pendant que tu dormais tout à l'heure, j'ai un peu parlé avec tes parents et ils m'ont convaincue de rester vivre ici. Et ils m'ont surtout dit que c'était toi qui avait insisté pour que je reste. Ils m'ont ensuite dit que j'avais une bonne influence sur toi et que tu avais l'air de te sentir bien avec moi; donc je crois qu'ils pensent qu'on est ensemble. Mais ce qui m'a le plus troublée c'est le fait qu'ils aient évoqué ta dernière relation qui aurait fait que tu es comme ça aujourd'hui...
T (d'un ton sec): et ?
M: après on t'a entendu crier et je suppose que tu as fait un cauchemar. Je suis venue te voir et...
T: et quoi ?
M: et tu m'as demandé de ne jamais te quitter. Qu'est ce qu'il t'ai arrivé ?
T: non.
M: quoi non ?
T: je.. je ne peux pas t'en parler désolé
M: pourquoi ?
T: parce que.
M: tu sais des choses sur moi et sur ma famille que personne ne sait. Je pense que tu m'en dois une non ?
T: putain mais laisse moi tranquille Meg tu comprend pas que j'ai pas envie d'en parler ?!

Il se lève brusquement et arpente sa chambre de long en large. Il a l'air énervé... Il se retourne et me regarde et ce que je lis dans ses yeux me fait peur, extrêmement peur même. Je recule dans un coin de la chambre et il se dirige vers son bureau et donne un grand coup de poing dedans. Terrorisée, je sors de sa chambre en courant. Je me retrouve ensuite dans la rue et mes pas me guident inconsciemment vers cet endroit que je n'ai pas revu depuis que je l'ai découvert: ma maison. La porte n'est pas fermée, je la pousse et rentre dans la maison. Je parcours du doigt toutes ces choses que j'ai touchées il y a encore 2 jours. Dans la cuisine, la vaisselle est encore entassée dans l'évier, la table est pleine de miettes et cela me rappelle la nuit que j'ai passée avec Thomas sur le canapé. Thomas... C'est bizarre mais je m'attache de plus en plus à lui, malgré le fait que j'étais tétanisée tout à l'heure et que je ne savais pas quoi faire.. J'arrive ensuite au niveau des escaliers, là où je l'ai trouvé. Il y a une énorme tâche de sang séché, c'est dégueulasse. J'enjambe ça et monte dans ma chambre, je sors ma grande valise et mon sac et je fourre mes affaires dedans afin de les emmener chez Thomas et sa famille. Ça me fait bizarre de me dire que je vais aller habiter chez un mec que je connais depuis seulement une semaine mais il y a un petit quelque chose qui nous relie et qui fait qu'il risque de se passer quelque chose entre nous, ça ça me fait peur, surtout après ma dernière relation qui s'est pas forcément bien terminée... Une fois ma valise terminée, je la descend en bas puis je parcours la maison une dernière fois, histoire de m'imprégner de tout ce qui la contient. Je lui fais mes adieux, comme à mon père.
Mon père... Même si on s'entendait moins bien depuis que ma mère et mon frère étaient partis, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours. J'espère qu'il repose en paix auprès de notre famille, il le mérite malgré tout.
Alors que je parcours le salon, je vois soudain mon père :

M: papa ?

J'essaie de m'approcher de lui, de le toucher et j'y parviens. À ce moment là, son visage change et prend une expression menaçante, il brandit un couteau et me hurle dessus; mes jambes se mettent à trembler et je sens ma tête tourner, j'essaie de m'agripper à quelque chose mais il est déjà trop tard. Mon père me poignarde en plein cœur, mes jambes me lâchent et je me sens tomber au sol. Avant de sombrer, je sens ma tête cogner contre le coin de la table et j'entend une voix lointaine qui m'appelle. J'essaie de parler mais quelqu'un m'en empêcher. J'ouvre les yeux et vois encore mon père qui me regarde toujours avec cette expression terrifiante.

P: tu vas regretter tes actes petite peste. Tu ne mérite rien d'autre que la mort et j'ai le plaisir de te la donner !

Je n'ai pas le temps de réagir que je sombre dans un sommeil profond...

Hey ! Nouveau chapitre, avis ?
Thomas/Meg ?
Thomas qui s'énerve ? Que lui ait il arrivé avec son ex ?
Meg a t elle vraiment vu son père ?

Votez, commentez !

Lots of love, Bleu Marine

The ghost girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant