Oswald avait décidé de rendre une visite à son cher ami Jim Gordon. Il arriva à la GCPD et se dirigea directement vers le bureau du policier.Mais il n'y trouva personne, ce qui le mit de mauvaise humeur.
Comment son seul amis osait il ne pas être là quand il voulait le voir ?
Il décida de l'attendre malgré tout. Il s'assit dans sa chaise, de là, il pouvait voir tout le commissariat.
Au bout de quelques minutes il entendit quelqu'un venir vers lui.
Mais ce n'était pas celui qu'il attendait, c'était ce...
Nygma, oui c'est ça, Edward Nygma.
Oswald ne leva même pas la tête et regarda les papier sur le bureau de Jim
"Pourriez-vous me dire où est l'inspecteur Gordon ?
-Il est parti avec Harvey, un cadavre à été retrouvé"
Alors Oswald était déçu.
Et en colère, surtout en colère.
Il ne venait jamais embêter Jim à la GCPD, sauf à de très rares occasions et juste quand il venait, il n'était pas là...
Il froissa le papier qu'il avait pris sur le bureau avant de l'y rejeter violemment.
Il inspira un bon coup.
Ça ne servait à rien de s'énerver.
Surtout devant l'autre, celui qui aimait tant les énigmes.
En parlant d'énigmes, il n'en avait pas encore posées...
"On ne peut me voir, ni m'entendre, ni me sentir, ni me goûter ni même me toucher mais si l'on prononce mon nom je ne suis plus. Qui suis-je ?"
Finalement nous avons parler trop vite...
Oswald leva les yeux vers le poseur d'énigmes, il lui lança un regard blasé et exaspéré.
L'autre avait l'habitude et ne se détacha pas de son sourire d'imbécile,
"Alors ? Vous abandonnez ?"
Le brun se leva lentement, inspirant doucement pour se calmer.
"Dites-moi où se trouve Jim. "
"Le silence ! C'est le silence, le simple fait de prononcer son nom me fait disparaître ! Pour ce qui est de votre cher Jim il est là où on peut trouver ce qui pour la chambre, est tout petit, souvent dans la fosse, il est mis, son fauteuil est placé devant et ses bois résonnent avec le vent.
-Je vous jure que je vais vous tuer de la façon la plus douloureuse possible, alors un conseil, disparaissez de ma vue."
Non, notre cher gérant de club ne supportait pas les énigmes. Surtout quand il ne connaissait pas la réponse.
Edward déglutit puis pencha sa tête sur le côté, son sourire crétin étirant ses lèvres,
"Veuillez m'excuser de vous avoir dérangé."
Puis après un geste de la tête à l'égard de son interlocuteur, il reparti vers le laboratoire.
Le criminel se rassit et malgré tout essaya de résoudre l'énigme.
Au bout de longues minutes, sans avoir réussi à trouver une réponse, il décida finalement de rattraper le scientifique, au risque d'être de nouveau confronté à une devinette et à une nouvelle envie de meurtre.
Il aurait aussi pu attende le policier à son bureau.
Ou rentrer à son bar et revenir plus tard.
Mais non, il parti à la poursuite de celui qui l'énervait.
La logique des pingouins.
Cherchez pas.
Il ne mit pas longtemps à trouver le laboratoire. Il y entra et trouva un Edward triturant de la nourriture à l'aide d'une pince. Et il y avait aussi une sorte de grosse loupe à travers laquelle il regardait.
Il ne leva même pas les yeux quand Oswald entra mais son sourire s'agrandit.
"Il y a une chaise dans le coin si vous voulez."
Il indiqua l'endroit tout en continuant son... expérience ?
"Non merci... Mais qu'est-ce que vous faites à ces pauvres pâtes ?
-J'enlève les oignons. Ils sont écœurant.
-Vous avez vraiment un problème.
-Dis l'homme qui ne peut pas marcher autrement qu'en boitant, tel un pingouin."
Oui.
Edward est con.
Ou alors suicidaire.
Ou les deux.
Il n'est pas du genre à réfléchi avant de parler.
Surtout quand il est stressé, ou anxieux, ou excité, ou énervé, enfin dès qu'il ressent une émotion "forte".
Vous avez dû le remarquer.
Reste à savoir quelle émotion c'était maintenant.
Enfin je pense que vous voulez savoir ce qui est arrivé à notre imbécile suicidaire.
Et bien non, il n'est pas mort dans d'atroces souffrances.
Étonnant n'est-ce pas ?
Oswlad était simplement sortit pour revenir au bout de quelques minutes avec un sachet dans les mains.
Avant que le fan de devinettes ne puisse dire quoi que ce soit un déluge d'oignon s'abattit sur son plat.
Et l'origine de ce désastres quand à lui sourit de toutes ses dents.
En plus son cher inspecteur venait d'arriver.
Il partit donc à sa rencontre, fier de lui.
VOUS LISEZ
{Gotham} OS
De TodoAlors oui j'ai eu beaucoup d'imagination pour le titre =v=' Donc vous l'aurez sûrement compris ici vous trouverez des os sur la série Gotham Enjoy !