Un Pingouin, une taupe et des lunettes

464 22 13
                                    

Pour la troisième fois cette semaine des cris résonnaient dans le laboratoire. Et pour la troisième fois cette semaine Jim et Harvey s'y rendirent précipitamment lorsqu'ils revinrent de leur enquête.

Quand les policiers entrèrent ils eurent droit au même spectacle que les deux autres fois. Edward Nygma, le scientifique qui ne semblait savoir parler qu'en énigmes et qui acceptait toutes les moqueries et insultes sans broncher, était hors de lui, on ne le reconnaissait pratiquement pas. Ses cheveux étaient décoiffées et commençaient à boucler, il avait les sourcils froncés et un regard méchant. Il était face à son interlocuteur qu'il dépassait de plusieurs centimètres.

"Essayez donc de me résoudre cette énigme monsieur le génie ! Qu'est ce qui est noir et blanc et qui piaille sans arrêt ?"

L'Homme à qui s'adressait le poseur de devinettes, Oswald Cobblepot -alias le Pingouin- mafieux de grande envergure -autoproclamé Roi de Gotham- avec un grand nombre d'assassinat/tortures/manipulations/etc à son actif, lui lança le regard le plus meurtrier qu'il n'avait jamais reçu. Enfin depuis la dernière dispute.

"Vous n'oseriez pas...

- Vous voulez parier ?"

Edward sourit à son interlocuteur, un sourire mesquin. L'autre le menaça du bout de son parapluie.

"Je vous jure que si vous continuez comme ça...

- Quoi ? Vous allez me tuer ? Ce n'est pas nouveau... Vous m'avez déjà menacé et je suis toujours en vie. Alors trouvez autre chose."

Le brun serra les poings, il se retenait de se jeter sur le scientifique et de l'étrangler.

"Qu'est ce qu'il se passe encore ?"

Harvey commençait à en avoir marre de ces disputes répétées, d'accord la première fois c'était amusant jusqu'au moment où de dangereux produits -très- toxiques avaient commencés à voler dans le commissariat. La deuxième fois c'était déjà moins drôle mais bon, ça faisait de l'animation, enfin quand ça part en lancé de morceaux de cadavre c'est tout de suite moins drôle. Même pour lui.

"Cet imbéciles n'arrête pas de venir me déranger ! s'emporta Edward.

- Et vous avec vos stupides énigmes vous croyez que vous ne me déranger pas ?

- Tiens, en parlant d'énigmes, reprit un peu plus calmement le scientifique, vous n'avez pas résolu celle que je vous ai posée. Comme d'habitude, il ricana. La solution est pourtant évidente.

- Ooooh vous..."

Avant même que l'une des personnes présentes dans la pièce ne comprenne ce qu'il se passait le criminel se jeta sur Edward. Et oui, il frappait une personne qui avait des lunettes. Pas très fair-play mais le binoclard l'avait bien cherché. Heureusement pour ce dernier les policiers avaient l'habitude de réagir rapidement et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils avaient séparé les deux hommes.

Oswald, hors de lui, se dégagea du policier et parti sans plus de cérémonies. Si il était resté il aurait sûrement réduit l'autre homme en bouillie. Il n'était pas très grand ni bien costaud mais il ne fallait pas se fier aux apparences, d'autant plus qu'on était à Gotham. Enfin il ne repartait pas complètement perdant car il avait réussi à voler quelque chose. Quelque chose qui mettrait le scientifique dans l'embarras. Rien qu'à l'imaginer il ne put retenir un large sourire. Sourire mauvais bien sûr. D'ailleurs il avait fait peur au petit garçon qui venait de s'acheter un beignet. Beignet qui avait fini par terre à cause de la tête de psychopathe du brun. Adieu beignet, puisses-tu reposer en paix.

Edward se releva difficilement, rejetant l'aide des policiers. Le contact ce n'était pas son truc. Une fois debout il se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Pourquoi tout était si flou ? Pourquoi n'y avait-il que des tâches de couleur autour de lui ? Quel était ce manque qu'il ressentait ? C'est comme si on lui avait arraché une partie de son corps... Oh non ! Le scientifique porta violemment sa main à son visage et constata à sa plus grand frayeur que ses lunettes avaient disparues.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{Gotham} OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant