Me vois-tu ? #1

70 4 0
                                    

-Madame !Je peux changé de place ? Je ne vois pas bien d'ici.

Je suis Lindsey Smist, une fille au cheveux noir au bord bleu ciel tout à fait normal qui vit sa vie sans trop penser au futur. Je vis au jour le jour, je ne sais pas trop me projeter dans le futur et ça ne me gêne pas. Je préfère profité un maximum ! À près tout, j'en ai que 16 ans, j'ai d'autres choses à faire qu'à me prendre la tête avec un avenir qui n'est même pas tracés. Ce qu'il a de plus important que mon avenir ? Le présent ! Mes amis, mes amours, ma famille, mes passions, mes rêves. Je préfère pensé à tout ça qu'à mon futur. Certains me diront « Pense un peu à ton futur ! », « Tu te vois comment dans 10 ans ? Si tu n'y pense pas, tu risque de finir à la rue ! Sans travail,sans rien ! » Mais laissez-moi vivre ma vie, bon sans !C'est moi qui la vie ! Pas vous ! Laissez-moi respirer !

-Je t'en pris Lindsey. Il y a un place juste là. J'acquiesce et me dirige vers la chaise de libre qui se trouve très de la fenêtre à la 2ème rangées. Celle que notre professeur montre du regard.Aujourd'hui, on a commencé par anglais puis français et maintenant nous sommes en morale, mon cours préféré. Dans ce cours on peut parlé librement, sans être juger. On parle de pleins de sujet divers et varié qui nous concerne tous ou qui peuvent nous concerner, comme le racisme, l'homosexualité, les choix qu'on fait, plein de choses. On fait des débats mais pas des débats pour montrer qu'on a raison, non des débats constructif. J'aime vraiment ce cours en plus la prof est toujours souriant, gentille et nous dit qu'en cas de problème, qu'il n'y avait pas de soucis pour lui en parler. C'est vraiment une bonne personne.
Le sujet d'aujourd'hui, la justice.Qu'est que la justice d'après nous. Nous sommes en plein débat,d'autres disent que se sont les tribunaux, les forces de l'ordre,etc. Et d'autres pensent comme moi, qui la justice est l'égalité.L'égalité des sexes, des professions, des orientation sexuels, etc.Après comme le dit si bien notre professeur, il n'y pas de mauvais réponses, juste des réponses plus riche que d'autres.

-DRINGGGGGGGG !!!

La sonneries nous sorts de nos débats et nous fait replongé dans notre vie d'étudiant. Parce que oui, quand je suis en morale, c'est comme dans un autre monde. Je suis moi-même, je dit ce que je pense. Je suis tout le temps comme ça mais quand je suis en cours, je n'aime pas trop parler devant les autres, sauf en morale, bien-sur.

~~~~~~~

La récré du matin, c'est un peu la récré ou on dit bonjour à ceux qu'on a pas vu avant d'aller en cours. Je fais des petits «salut» à quelques amis qui été avec moi les années précédentes puis me dirige vers notre «lieu de rendez-vous». Ce lieu, c'est le LE lieu,NOTRE lieu. Personne ne peut se mettre à notre place. Cet endroit ce trouve sous quelques arbres qui dépasse du mur. On se retrouve toujours là, Steeve, Nala (oui, comme dans le roi lion) et moi.Steeve est un garçon de 17ans, il est assez grand. Yeux d'un profond marron, un nez un tout petit peu en trompette, des cheveux noir avec quelque mèches rouge (ses cheveux sont magnifique), une cicatrice juste en dessous de ses fins sourcils, il a l'air froid avec les gens mais les apparences sont souvent trompeuses. C'est un passionné de jeux vidéo et d'informatique. Il aimerait faire de ses passions son métier. C'est vrai qu'il est doué, il a beaucoup de bonnes idées.Si son rêve ce réalise, je serais sûrement la première à acheter ses jeux. Nala, elle, est une fille plein de vie, chaleureuse et surtout folle, très folle. Cette boule d'énergies est assez petite,c'est drôle de la voir sauté pour attraper un livre mis sur la plus haute étagère de la bibliothèque. Cette brune adore la bouffe.Mais vraiment...c'est devenu ça religion. Elle ne manque jamais à l'appelle quand y s'agit de manger. Mais le pires c'est qu'elle bouffe comme un porc mais ne prend pas 1 gramme. «Oui mais elle fais sûrement du sport.» Et bien non, elle, tout comme moi, et le sport ça fait 2. C'est pas qu'on aime pas le sport, c'est jusque qu'on a pas la motivation.

Do you see me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant