Me vois-tu ? #3

24 3 0
                                    




De retour à la maison, je me suis précipité dans ma chambre pour préparer mes affaires. J'ai pris le stric nécessaire. Brosse à dents, pyjama, chargeur et vêtements pour le lendemain. Par la même occasion, j'en ai profité pour téléphoner à Nala. Je lui ai demandé si je devais apporté quelque chose en particulier. Elle m'a répondu que non, qu'elle avait déjà tout préparé. On ne s'attarda pas au téléphone. Nous ne sommes pas du genre à se téléphoner pendant des heures, c'est mieux les skypes pour ça.Après ça je descendis avec mon éternel livre à la main.

~~~

17h,on démarra de la maison. Avant d'aller chez le petit singe, nous devions allé cherché Steev'. Ces parents travaillaient ce soir là.Quand nous sommes arrivés devant sa maison, j'étais descendu de la voiture. Je n'eu pas le temps de frapper à la porte que celle-cis'ouvrit déjà. Il me souria et on se dirigea vers la mercedes noirqui nous attendait.


On arriva un peu en avance, les parents de Nala étaient sur le point partir à notre arrivé. On les salua et je fis à signe à mes parents qu'ils pouvaient partir. Dès que nous nous retrouvions à trois, on s'installa sur le canapé gris argenté du salon.


-Passe moi le téléphone, les pizzas comme d'hab je suposse.


-On change pas une équipe qui gagne. Répondu Steeve à Nala, en lui fesant un petit clin d'oeil.


Onpassa commande et prépara le pop-corn. On décida de regardé la série «Grimm». On attenda que nos pizzas arrive pour commencer nos séances, histoire de ne pas être déranger.


Steve lanca la conversation en me demandant comme cela c'était passé aujourd'hui. Je leurs ai expliqué que mon cher tonton passera à la maison dans la semaine pour me donner les résultat. Pour avoir moins de "praprases" à remplir. Je fis une petit remarque du style « aussi flemard que moi».


-Tel oncle, tels nièce ! Déclarale gamer, Nala éclata de rire.

-Et fière de l'être !À mes paroles, nos rires se mélangèrent. Nous fûmes interrompu par le doux chant de la sonnette. Les pizzas étaient arrivées.

~~~

A partir du deuxième épisode, je commença à avoir du mal à lire les sous-titres, comme si les lettres devenait flou, disparaissées. Je n'y fis pas plus attention me dissant que j'étais peut être resté trop près des écrans aujourd'hui. Bonjour la phrase de vieux.

~~~

Le jeudi soir, quand je rentra de ma petite promenade. Mon oncle était là, il avait un regard absent, triste. Lui et mes parents étaient assis autour de la table de la cuisine. Je les regarda d'un air interrogateur, mon oncle n'était pas le seul avec ce regard.


-Assiyais toi, ma chérie.M'ordonna ma mère d'une petite voix. Je m'executa sans dire un mot.Personne ne parla pendant de longues minutes. Je commença à m'inquièter, je brissa donc le silence.


-Qu'est ce qui se passe ? Il s'est passé quelque chose de grave ?Vous me faites peur, d'habitude se n'est pas si silencieux.


-Tu as un problème de vu, Lindsey.


-Oui,je sais. Je me doute que je vois devoir mettre des lunettes. Pas la peine de faire des têtes pareils.


-Tu es à un stade avancé de rétinophathie diabétique.


Mon regard, se fis de plus en plus interrogateur. Je ne comprenais pas oùil voulait en venir et pourquoi il parlait de diabéte.


-Tu ne devrais pas attrapé cela à ton âge. Je ne comprend pas pourquoi tu l'as attrapé mais les faits sont là.


-Ne tourne pas autour du pot !J'étais de plus en plus inquiète, je voulais comprendre.


-Tu vas devenir aveugle, Lindsey.


Touts'arrêta autour de moi. Plus aucun mot ne sorti de ma bouche.J'étais figuée. Tout ce que je voulais, c'est que ses mots retourne dans sa bouche et n'en resortent plus jamais. Je ne voulais plus comprendre.


-Tues trop avancé dans la maladie. On ne peux plus rien faire. Je suis désolé...


-Ma chérie, il existe des yeux artificiel. On économisera. Et puis être aveugle ne veux pas dire être malheureux. Tu t'y habituras. Je sais que c'est dur...


-Laissez-moi seule s'il vous plaît...





Ma voix était sans vie. Comme si j'étais morte de l'interieur. Je me leva et me dirigea vers ma chambre. Je m'enferma et m'attala sur mon lit. J'examina tout les moindres détaillent de ces lieux. Un jour,je ne les verrai plus. Les larmes monta, je ne fis même pas l'effort de les retenir. Il commença à se faire tard, la fatigue m'envahit.Mais je ne ferma pas les yeux, je ne voulais. J'avais peur, peur qu'a mon réveil la seule couleur que je verrai serait le noir. Je continua à regarder chaque recoin de la pièce. Je m'arreta à ma bibliothèque. Je me leva, j'étais à bon de force. Je choisi un deslivres, l'ouvrit et remarqua avec horreur que les symptomes de samedi était revenu. Je lachâ le livre et m'écroula sur le sol. Les larmes ne voulaient pas s'arretées.


~~~


Heyyyy! Désolé ce chapitre est plus court que les autres. >< J'ai eu des problème avec Open Office, le détecteur de fautes et le correcteur ne fonctionne plus...je n'ai pas encore trouvé le problème. Donc voilà si il y a plus de fautes que d'habitude, je m'en excuse. Comme d'habitude, vous connaissez la chanson. J'espère que ça vous a plus, vos avis et conseils sont les bienvenus et n'hésité pas à me corriger ! Voilà, voilà ! Ah aussi, bonne chances pour vos examens ! Pour moi, ils commencent mercredi jusqu'au 21 et vous savez quoi? J'en ai déjà marre. Vivement les vacances ! On y est presque courage !!

Do you see me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant