Un long silence s'était installé entre nous deux. Nous n'osions plus nous regarder dans les yeux, ne trouvant pas pas les mots fasse à ma déclaration. De toutes façon, il n'y avait rien à dire. Cela était comme cela, point final.
La sonnerie, qui annonçait la pause de midi, coupa se moment qui devenait de plus en plus gênant et oppressant. Steeve se précipita vers la sortie, m'emportant avec lui dans la foulée, pour rejoindre le couloir avant que celui-ci se remplisse. Cela aurait été dérangeant si on le voyait là, dans cette endroit interdit aux garçons, et encore plus si on nous aurait vu à deux. Les gens s'imaginent souvent des choses au dessus de la réalité.
Il me tira jusque dans la cour de béton. On se rapprocha de notre endroit fétiche, c'est à ce moment là que vit Nala au loin. Quand nous passons devant elle, sans pour autant ralentir le pas, elle ne chercha même pas à comprendre, à me poser mille et une questions et nous suivit, comme ci mes acolytes communiquaient avec la seule force de leurs esprits. Nous continuons notre marche jusqu'à la sortie du bâtiment. À l'approche de la grille qui nous séparer de la rue, un surveillant nous demanda notre carte, vérifia que nous pouvons bien sortir et nous laissa passé en nous rappelant de rentrer avant la sonnerie sous peine de sanction. Nala acquiesça, et nous traversons la rue jusqu'au parc où nous nous étions retrouvé quelques semaines plus tôt.
Steeve me lâcha enfin après s'être arrêter devant les jouets pour enfants. Nala s'assit sur l'un d'entre eux, un petit toboggan jaune et attendit comme si elle attendait des réponses aux diverses questions qu'elle n'avait pas encore su posées. Le noiraud se positionna devant moi, bras croisés, de façon à qu'il soit devant moi et mima le comportement de Nala.
Je les regarda à tours de rôle avant de baisser la tête, consciente que je leurs devais bien des explications.
-Je...Je suis désolé...Je releva un peu la tête, de manière à voir leurs expressions sur leurs visages. Ils m'écoutaient, sans dire à un mot. Leurs regards me fessant comprendre qu'ils ne m'interromprons pas. Je continuas donc.
-Je ne me sentais pas prête à en parler. Je...Je n'arrivais pas à accepter se qu'il m'arrivait. Vrai...Vraiment, je sais pas se qu'il m'a pris de m'éloigner de vous... Je voulais plus avoir aucun contacte avec personne. Le fait que je ne pourrais plus jamais voir m'a anéanti et...
Des sanglots se forma dans ma voix. Nala écarquilla les yeux.
-Et...Je ne voulais pas l'admettre. Je me suis enfermée sur moi-même, j'ai perdu goût à tout. Je m'en veux maintenant. Je...
Les mots me manqua, je n'arrivais plus à exprimer mon ressenti.
-Lindsey...
Nala se leva et se dirigea vers moi, s'arrêtant à hauteur de Steeve. Elle avait un regard désolé. Désolé de quoi ? Ce n'est pas de sa faute ce qu'il m'arrive. Je sais bien que "c'est normal", je le ressent aussi quand un ami est dans un situation délicate mais je ne comprends pas cette sensation.
-T'as mangé, aujourd'hui ?
Hein? Si j'ai mangé ? Mais je viens de leurs expliquer tant bien que mal pourquoi je ne leurs parlais plus. C'était de ma faute et elle ne me cria pas dessus. Je venais de leurs dire que j'allais perdre la vue et elle n'en dit rien.
Effectivement, je n'avais pas faim aujourd'hui, un peu comme tout les autres jours, j'avais de moins en moins faim.
-Non...
-Viens alors, c'est moi qui paye !
Elle me sourit de toute ses dents, pris mon poignet et me tira, emportant par la même occasion le seul homme du groupe. Nous passions la pause de midi à parler de tout et de rien, de tout se que j'avais manqué pendant la semaine où j'étais "malade". J'appris que Nala avait l'intention de s'inscrire à des courts de danses et que Steeve était sur un nouveau projet de jeu, qu'il hésitait à participer au concours pour avoir une chance de le faire développer par une entreprise spécialisé avec plus de budget que ses pauvres économies. La brunette et moi l'encourageons évidemment. On ne manque pas une chance de réaliser son rêve !
Après avoir payer, nous courions vers notre établissement scolaire, nous n'avions pas vu l'heure passé et la cloche allait sonné dans moins d'une minute. Nous riâmes à pleins poumons après être passer devant le même surveillant de toute à l'heure. Celui-ci n'était pas très content de notre retard. "Encore une fois et c'est la retenue !" a-t-on compris dans tout son charabia. C'est déjà bien qu'on soit revenu, m'a dit le gamer en me fessant un clin d'œil quand nous étions assez loin. Je pouffa de plus belle.
Quel idée de m'éloigner d'eux. J'avais oublié qu'ils me fessaient tout oublier.
--------------------
Oui, je sais, c'est un rien plus long que la dernière fois alors que j'avais dit que je les ferais plus large MAIS je suis déjà en train d'écrire le chapitre 7 alors il arrivera plus vite que les autres espérons-le ! Et dites moi, vous préférez les longs chapitres ou plusieurs petits ?
-Solène.r
VOUS LISEZ
Do you see me ?
Teen FictionDu noir...Je ne vois que du noir...Depuis ce jour, rien n'est pareil...Ma vie a été plonger dans le noir. Mais où est passé la lumière ? Où sont passé les couleurs qui embellissaient mes journées ? Je veux retrouvé cette lumière...à tout prix. ...