Le Bar-Beur

1 0 0
                                    

Chapitre 4

Une semaine après avoir "envoyé" sa lettre, Mr. Forester avait perdu tout espoir d'une réponse.
Il sorti boire un verre au bar qu'il fréquentait souvent, bien qu'il n'y était pas allé depuis jeudi dernier.
Il entra et alla à sa table de d'habitude, le serveur ne venait même plus lui demander ce qu'il voulait, il le savait déjà.
Voilà votre Rhum Mr.Forester. Désirez-vous de quoi grignoter ?
Non.
Bien Monsieur.
Le manque de politesse de Mr. Forester avait depuis bien longtemps cesser de choquer le jeune serveur.
Il en était à son troisième verre quand Mr. Beur, le patron du bar, vin vers lui et s'assit à sa table. Bien qu'il sache que Mr. Forester avait horreur d'être dérangé ...
Bonsoir Jean, dit Mr. Beur avec cet air de bouffon qui lui est si naturel. Comment...
Monsieur Forester s'il te plait, le coupa t-il.
Bien, reprit amèrement le patron. Comment allez-vous Monsieur Forester.
Comme à mon habitude. Pourquoi cette soudaine envie de me parler ?
J'ai retrouvé ceci sur le banc, à l'endroit même où vous êtes assis d'habitude.
Ah, lui cracha t-il sans lever les yeux de son verre vide, et qu'est-ce donc ?
Une lettre ... Dans une enveloppe abîmée couleur sable ...
Wendi ?! le coupa t-il de nouveau
Allez vous cesser de m'interrompre ?! S'énerva le patron.

Sans lui laisser le temps de continuer à parler, Mr. Forester lui arracha l'enveloppe couleur sable qu'il attendait depuis si longtemps, balança un billet sur la table et se leva. A quelque mettre de la porte, il demanda soudain à haute voix pour que Mr. Breu, qui était retourné énervé comme jamais au comptoir :
Quand l'avez-vous trouvé ?
Le 21 Môsieur Forester.

Bien qu'il ai entendu ce "Môsieur" qui correspondait plus à de la moquerie qu'à un signe de respect , Monsieur Forester retourna chez lui à toute allure, serrant dans sa poche le bout de papier, les yeux remplis d'espoir.

Wendi L'enfant Perdu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant