Un Rêve Lucide

1 0 0
                                    

Chapitre 7 : rêve lucide ?

Voilà, ça recommence ! Le revoilà dans cette salle, cette salle d'attente. Il n'a jamais oublié ces murs blancs, ces chaises noires en fer. Même l'odeur s'était gravé dans sa mémoire.
L'odeur de l'hopital.

Il sait qu'il doit s'asseoir, c'est toujours la même histoire. Alors il s'asseoit, il voit le même médecin passer la même porte qu'il ya maintenant tant d'année. Et même s'il sait ce qu'il va se passer, il a toujours le même noeud au ventre, la même sensation d'étouffer. Et il sait que le plus douloureux est à venir.
Le médecin s'approche de lui et lui annonce de la manière la plus calme possible : "Votre femme n'a pas survécu. Elle a préféré sauvé l'enfant. C'est une jeune fille. Son état est stable et on l'a envoyé en couveuse. Encore toutes mes condoléances Monsieur..." . Il a mal, si mal, mais c'est ce qui va se passer.

Un grand flash noir, et tout disparer.

Le revoilà dans une salle d'attente, pas celle d'avant, une nouvelle. Il l'a connaît bien elle aussi. Il n'a plus les mêmes vêtements et il ressent une immence fatigue.
Un médecin, non, une infirmière s'approche de lui. Il sait. Arrivée à son niveau, elle baisse les yeux et prononce des mots qui, il le sait, vont le briser intérieurement :
Nous avons fait tout ce que nous avons pu, mais son rythme cardiaque n'a pas voulu redémarrer. Je suis désolé pour vous. Toutes mes plus sincères condoléances. Voulez-vous que nous prévenions Madame ou souhaitez-vous le faire personnellement ?
Elle est morte à l'accouchement. Il était prématuré mais elle a préféré sauver notre bébé.
Ces paroles étaient sorties de sa bouche sans qu'il n'eut vraiment compris comment. Des larmes coulées sur ces joues.

Un nouveau flash, il ouvre les yeux. Le cauchemar est fini.



Oui alors désolé si le chapitre est assez rapide mais nous avons eu un manque d'imagination ! Ca arrive parfois. 😁😁😁
Je vous promets que la suite seras je l'espère meilleures 💛💚
Bonne lecture 🐾

Wendi L'enfant Perdu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant