J'attends au chaud dans la voiture et envois un sms à Cathleen pour lui dire que je suis arrivé, quelques minutes plus tard, elle me répond qu'elle est près de l'entrée. Je sors de la voiture et la rejoins.
Elle me fait la bise et on se dirige vers les casiers pour poser nos affaires.
- Tu as quoi en première heure ? me demande-t-elle
- Histoire et après Langues.
- Arf ! j'ai Chimie mais on se retrouve pour le cours de Langues.
Nous nous séparons et je repère vite ma salle d'Histoire, comme la veille je présente ma feuille de nouvelle à la prof et attends de savoir où je dois me placer. En regardant la salle, je remarque un groupe. C'est le groupe de garçon que Cathleen m'a dit d'éviter et bien sûr Liam est là aussi. Quand il me voit, il me sourit mais ce n'est pas le cas de son voisin.
La prof m'indique une place au centre de la classe non loin d'eux. Au moins cette fois je ne suis pas au fond.
- Bonjour à tous. Alors aujourd'hui, nous allons parler des légendes dans l'histoire. Dans chaque pays, villes, villages ont peut entendre des légendes. Pouvez-vous m'en citer ?
- Le monstre du Loch Ness, répond une fille au premier rang
- Amityville, répond une autre
- Bloody Mary, dit un gars au fond de la salle
- Le black shuck, dit soudainement le gars au regard noir en me fixant.
- Bien, repris la prof, je vois que vous en connaissez pas mal. Je voudrais que pour mon prochain cours, vous ayez fait une rédaction sur une légende de votre choix, faites des recherches, détaillés s'il y a plusieurs versions, je veux que ça fasse une page, recto/verso bien entendu. Vous pouvez commencer vos recherches dès à présent. Allez à la bibliothèque ou en salle informatique. Bonne recherche à tous.
La journée commence bien, j'attends que tout le monde soit sorti de la salle pour consulter mon plan, direction la bibliothèque.
Une fois arrivé, je cherche la section « Légendes », je fini par la trouver au fond à droite. Je flâne dans les allées à la recherche d'un sujet mais je ne suis pas inspiré. Je repense à mon corbeau, j'ai souvent l'impression depuis notre première rencontre d'être suivie.
Après avoir passé presque toute l'heure à chercher en vain, je décide d'aller voir la bibliothécaire pour lui demander où je peux trouver des légendes parlant de corbeaux.
Je ne mets pas longtemps à la trouver, elle est devant son ordinateur et ne me vois pas approcher.- Excusez-moi? Elle relève la tête, vous pouvez peut être me renseigner?
- Dites-moi, me répond-elle en souriant
- Comment je peux trouver des légendes se rapportant aux corbeaux? Lui demande-je.
- Allez sur les ordinateurs sur votre gauche, il y a un logiciel de recherches. Avec un ou plusieurs mots clé, vous trouverez surement votre bonheur.
- Merci beaucoup.
- Je suis là pour ça jeune fille, n'hésitez pas à venir me voir.
Je lui fis un signe de la tête pour l'approuver et par en direction des ordinateurs. Je dois me dépêcher, mon cours suivant est dans 5mn et je dois retrouver Cathleen à nos casiers. Je repère un ordinateur de libre et m'installe. Je trouve de suite le logiciel dont m'a parlé la bibliothécaire, j'entre les mots « Légendes » et « Corbeau », le logiciel m'indique « veuillez patienter ». Je consulte l'heure sur l'ordinateur, il me reste 2 mn avant la sonnerie puis le logiciel m'indique les résultats.
VOUS LISEZ
La Banshee Blanche
Paranormal"Entendre son cri et c'est la fin. Entendre le sien pourrait changer votre destin." Morrigan n'est pas une fille comme les autres. Partie vivre avec sa grand mère, elle devra découvrir ses origines et affronter son destin. ...