Le cours de dessin fini, Cathleen et moi se suivons jusqu'à nos casiers qui sont en face l'un de l'autre. Nous nous échangeons nos numéros de portable et nous sortons du lycée, elle me raccompagne jusqu'au parking où Grandma m'attend déjà. Je monte dans la voiture et fais salut mon amie de la main.
- Alors ta journée ? me demande ma grand-mère
- Ça peut aller. Voyant que je reste évasive, elle poursuit.
- Tu t'es fait une amie à ce que je vois.
- Oui. Elle s'appelle Cathleen Sullivan. Elle connaît tous les potins du lycée.
- Sullivan tu dis. Hum, c'est une des familles de Caerleon. Je connaissais bien sa grand-mère. Vous vous êtes bien choisie. Me dit-elle
- Choisie ?
- Sa grand-mère et moi étions proches depuis l'enfance. Elle est décédée il y a environ 5 ans.
Nous poursuivons notre trajet en silence. Arrivée devant la maison j'aperçois une voiture noire, pas de première jeunesse mais pas trop démoder non plus.
- Nous attendions quelqu'un ? demande-je
- Non, non. C'est pour toi, dit-elle en souriant.
- Pour moi ? Ma propre voiture ?
- A ton expression, je vois que tu es ravie dit-elle en souriant, elle passe une main dans mes cheveux et reprend. Mais ce n'est pas moi qu'il faut remercier c'est ta mère qui l'avait réservée. Tu devais l'avoir pour ton anniversaire mais vu que nous sommes un peu isolés ici et que tu as l'âge, j'ai choisi de te la faire livrer aujourd'hui.
Ma gorge se sert en pensant que c'est maman qui l'a choisi, elle est parfaite. Elle connaissait mes goûts, je ravale mes larmes en m'approchant de Ma voiture. Grandma me tend les clés et me fait un signe de la tête.
Nous mangeons de bonheur pour terminer de défaire quelques cartons, puis nous regardons un peu la télé. Il est presque 22h quand je dis bonne nuit à Grandma. Je suis épuisé et après avoir enfilé mon pyjama je prépare mes affaires pour le lendemain. Je vais me brosser les dents quand j'entends du bruit venant de ma chambre, je rince ma bouche et vais voir d'où vient le bruit.
Je balaye ma chambre du regard, je ne remarque rien et au moment où je me retourne j'entends de nouveau ce bruit, un bruit de verre frappé. Pour l'avoir déjà entendu il y a 2 jours, je sais de suite d'où ça provient. Je me dirige lentement vers la fenêtre, en faisant attention de ne pas faire grincer le plancher, je tire doucement le rideau et je le vois. Mon corbeau, il me fixe sans bouger, bizarrement je ne ressens aucune peur. J'approche ma main de la poignet de la fenêtre quand j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir.
- Tu n'es pas encore couché Morgie ?
- Tu m'as fait sursauter, dis-je en riant, je pense que tu as dû l'effrayer.
- Qui donc ? demande ma Grand-mère
- Mon corbeau. J'ai oublié de t'en parler c'est la deuxième fois qu'il se pose devant ma fenêtre. Ça m'était sorti de l'esprit.
- Et tu n'as pas peur de cet oiseau ? dit-elle en me regardant bizarrement.
- Je devrais ?
Elle reste silencieuse, je jette un coup d'œil à la fenêtre et bien entendu mon oiseau a disparu mais il m'a laissé une preuve de sa venue : une longue plume noire. J'ouvre la fenêtre et la ramasse pour la montrer à Grandma. Elle n'a toujours pas bougé de l'entrée et me fixe songeuse, je ne l'ai jamais vu comme ça.
- Quelque chose ne va pas Grandma ?
- Non ce n'est rien, je suis juste un peu fatigué. Tu devrais aller te coucher aussi demain tu dois faire la route toute seule alors repose toi bien. Douce nuit ma chérie, dit-elle en refermant la porte.
J'hausse les épaules ne comprenant pas toujours ses réactions, nous sommes pourtant complice si elle a quelque chose à me dire elle sait qu'elle peut le faire.
Je m'installe dans mon lit et me mets à observer ma plume à la lumière. En la faisant pivoter je m'aperçois qu'elle n'est pas tout à fait noire, elle a des reflets bleutés, elle est magnifique. Je la pose sur ma table de nuit près de la photo de maman et éteint la lumière.
Ce matin, le réveil a à peine le temps de sonner que je me lève, je saute du lit et file à la douche. J'ai mis le réveil plus tôt car je ne connais pas encore ma voiture et je veux prendre le temps sur la route.
Les cheveux encore humides, j'enfile mon jean noir avec mon top rouge à manche longue. Je choisi de mettre mes bottines montantes en cuir, je rassemble mes cheveux et les coincent avec une pince. J'attrape mes affaires et descend.
Grandma s'affaire déjà dans la cuisine.
- Bonjour ma chérie, tu es bien matinale. Tu as bien dormi
- Bonjour, oui, pas de cauchemar depuis 2 jours dis-je fièrement en me servant une tasse de café.
- Tu as quoi comme cours aujourd'hui ?
- Histoire, Langues, Psychologie et Sport.
- Tu as pensé à tes affaires de sport ?
- Oui, oui. J'ai tout. Bon je file sinon je vais devoir appuyer sur le champignon dis-je en riant
J'enfile ma veste, attrape mes sacs, mes clés et embrasse ma grand-mère avant de sortir de la maison. Je monte dans ma voiture et démarre, j'attrape mon sac et en sors des cd, je mets « pale » de within temptation ma chanson du moment et pars tranquillement vers le lycée. Je ne croise personne sur la route, ni voiture ni animaux, j'arrive avec 15mn en avance.
VOUS LISEZ
La Banshee Blanche
Übernatürliches"Entendre son cri et c'est la fin. Entendre le sien pourrait changer votre destin." Morrigan n'est pas une fille comme les autres. Partie vivre avec sa grand mère, elle devra découvrir ses origines et affronter son destin. ...