Assis confortablement dans la chaise, le regard vers les vagues déferlant dans un bruit sourd, William commença:
-Je sais que tu m'en veux, je te comprends parfaitement, mais j'ai ma raison... Je...
-Non mais pour qui te prends-tu ?S'emporta-t-elle , furieuse. Cinq ans, ça fait cinq ans que je t'attendais, à me renseigner de la et la pour te joindre , cinq ans à me morfondre sur mon sort d'une mère célibataire, cinq ans à travailler dur pour subvenir aux besoins d'un enfant qui m'a été obligé d'éduquer en un jeune âge.... Et d'une voix basse , elle continua entre deux sanglots : Comment as-tu pu faire ça ?
C'est lui qui lui avait proposé de discuter , mais , étrange que cela puisse paraître, il ne parvint à articuler même pas une réplique. Prenant son courage à deux mains , il avoua:
-J'étais en prison. Répondit-il , abattu.
Cette confidence l'affecta d'une manière si profonde qu'elle en fut choquée. Elle n'avait jamais vu la situation de cet angle, pour elle , seul le problème de sa fille la concernait, et s'en sentait coupable en quelque sorte .
-Et pourquoi ne m'en as-tu pas appris ?
Mais merde , comment pouvait-je le savoir ? Je...-Je ne voulais pas de la pitié des gens... L'interrompit-il . Je ne voulais surtout pas te voir pleurer pour ma situation...
-Pleurer pour ta situation ? Tu crois que je l'aurais fait ? Répondit-elle du tac-au-tac .Tu m'as ignoré royalement après notre étreinte , comme si on ne s'est jamais rencontré ... Et après , en pleine fête , tu me revois , et , comme si rien ne s'est passé , tu essaies de me convaincre de tes raisons ? D'ailleurs,je n'aurais jamais du te croire... Un homme digne de confiance, dit-elle en pleurs .
Elle savait pertinemment qu'elle l'avait blessé , mais elle ne comptait pas s'arrêter là. Voyant ses yeux s'écarquiller , elle continua , une certaine assurance dans sa voix:
-J'avais souffert dans un âge dans lequel j'aurais dû vivre insouciante, non pas avoir une responsabilité...
-Mais comment veux-tu que je fasse? J'étais aussi jeune que toi , j'étais même irresponsable, mais , tu veux qu'elle vive avec moi ? La questionna-t-il spontanément, ok , si c'est cela ce que tu insinues depuis le début , je vais devoir faire le nécessaire ...répondit-il en une traite.
-Tu me menace de me prendre ma propre fille ? Articula-t-elle d'une voix tremblante.
Il savait qu'il devait lui avouer qu'il était en taule pendant cette période, mais il ne pouvait tout simplement pas , pour une seule et unique raison : il n'en avait pas l'audace et... Il y avait une autre chose sur laquelle il ne pouvait pas poser son doigt...Après quelques secondes de réflexion, voyant Kate traumatisée littéralement, la connaissant à travers un vague souvenir à Hawai qu'elle était capable d'une rage indomptable, il se repris:
-Je voulais dire que je pourrais te financer à propos de Solange, regagnant son air impassible .
Ne pouvant plus supporter la situation, il mis fin à cette discussion :
-Je viendrais demain pour voir Solange , laissant une Kate en profonde incompréhension , entre choc , rage , et amertume . Il paya l'addition et sortit d'un pas rapide, suffoquant presque de la tension causée par cette dispute.
Elle cru en une fraction de seconde que le fameux William pouvait se faire pardonner en lui proposant que sa fille vienne vivre avec lui , ce qu'elle ne supportera jamais , ou lui demander pardon , chose quasi impossible pour lui , mais apparemment, ce n'était qu'une leurre...
Malgré tout ces problèmes, elle était persuadée qu'elle était éperdument amoureuse de lui, et cela depuis leur première rencontre .
*************************************
-Maman ,maman !!! Réveille toi , il faut que j'aille à l'école !! Maman!-oui , oui , quelques secondes et je me.... L'école??? Le travail !
Kate s'élança vers l'armoire pour prendre son costume de travail , avant de se retourner vers sa fille , déjà prête.
-On va déjeuner en route ma chérie, allez viens...
Elle ouvrit la porte, et , à sa grande surprise, aperçu une grande boite de carton blanche, inscrit sur celle là : [un jour , tout redeviendra comme avant ...]
Elle ouvrit précipitamment, et elle resta muette de stupeur , tandis que Solange cria de joie : une grande poupée avec ses vêtements et son maquillage ....
C'est la même qu'a vu sa fille au magasin des jouets à son anniversaire, mais elle était chère par rapport à son revenu....
Non... Ce n'est pas William ... Il ne pourra pas la suivre en secret ... Mais pourtant il l'a fait ... Lui susurra sa voix intérieure.
Revenant à la réalité, elle s'écria:-Allez Solange, on est en retard !
-Mais maman ... Protesta-t-elle.
-Il n'y a pas de mais , quand tu reviendra , tu joueras avec.
Et sur ces paroles, Kate sortit , la tête en l'air.
"J'espère qu'il va être un bon père ..." Se dit-elle .
Malgré tout, elle a encore espoir d'une nouvelle chance...
Après une journée passée dans les nuages , elle revint après le travail, épuisée , pensant ce qu'elle porterait quand il viendra.
Non , mais qu'est-ce qu'elle croit? Il l'aime encore ? Après ce qu'elle a vu dans la soirée, il a une toute nouvelle vie...Contrairement à elle , qui s'est consacrée à l'éducation de Solange , et oublié sa vie intime...
Toc toc toc ...
C'est lui !! Elle fila vers le seul miroir près de la porte , vérifia son maquillage, et ouvrit la porte, stressée, comme une adolescente lors de son premier rencard.
-Bonsoir , dit-il , mettant sa main sur sa nuque , gêné.
-Bonsoir ,elle joue avec la poupée que tu lui a apporté...Merci...
-C'est un devoir Katie... Heu , je peux la voir ?
Katie... Il l'appelait ainsi, quand ils étaient à Hawaï ...
Elle qui croyait qu'il va s'intéresser à elle... Il est venu que pour Solange...
Mais elle l'aimait encore, elle ne pouvait le nier...-Kate?
-Ouais , heu , elle est dans le salon...
-En fait , je suis venu te parler... À propos d'elle.On va à un café ?
-C'est qui maman? Interrompa Solange la brève discussion.
-Je suis un ami de ta mère , répondit il, un sourire sur les les lèves , un de ses sourires craquants.
Le regardant de ses grands yeux bleus, elle répondit enfin ,ironiquement :
-"Ravie de vous rencontrer" et elle tendit sa main , qui la saisit avec joie.
-"Solange, va faire tes devoirs ma chérie. Je vais parler avec Nora , elle restera avec toi, ok ?
-"Oui maman." Répondit-elle sans protester.
Arrivés au parking d'un café de luxe , Kate interrompit le silence pesant qui les suffoquaient presque tout au long de la route :
-Je préfère qu'on aille à un café... Moins cher...
-je croyais que tu les aimais... Je veux dire...
-il y'a longtemps William , il y'a longtemps...***********************************
J'espère que vous avez aimé ce chapitre !! Alors n'hésitez pas à voter s'il vous plaît , ça va m'aider à continuer de publier .... 😚😚😚
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour
Romance-Tu as une fille de moi... Tu habites où ? J'espère que le quartier est acceptable... -J'ai refais ma vie à New Jersey , de mes propres efforts , dit elle , incapable d'ajouter un mot de plus. Un moment de silence inconfortable s'installa entre...