Chapitre 10 : Emotions éparpillées

2.9K 157 10
                                    

Retour en arrière :

- Alors ... qu'est-ce-que vous faites dans la vie ?  La questionna-t-il en lui servant une flûte de champagne

           Mon Dieu quelle galanterie ...

Il était de profil, et quel profil ... une beauté à couper le souffle . Elle pouvait voir d'ici ses longs cils épais, sa barbe fraîche et sa bouche charnue .

         Si Nathalie le voyait ...

- Je suis étudiante. En droit... répondit elle en prenant son verre .

- Intéressant ! J'ai étudié 2 ans de droit mais j'ai finalement cedé pour changer de filière...pour des problèmes personnels.

Comment a-t-il pu se "plaindre" de cette façon ? Il était pourtant du genre discret. Elle interrompit le fil de ses pensées :

- Ah... dommage alors.. tu m'aurais été d'une aide précieuse , avoua-t-elle en regrettant presque sa blague.

En fait , William plongeait ses yeux marrons et la fixait si profondément qu'elle en fût troublée .
Se sentant concentré, il tourna sa tête brusquement. Il avait cette mauvaise habitude depuis son enfance : il aimait  observer les belles choses telles que les tableaux d'art, les beaux paysages... et elle était l'une de ces belles choses : un beau portrait.
Elle souriait. Elle était intimidée certes, mais elle sentait qu'il était une bonne personne. Elle avait ce sixième sens aiguisé , qui la laisse toujours choisir les bonnes personnes tout au long de sa vie , chose qu'elle a hérité de sa mère .
Un courage inouï s'ajouta à la liste de ses qualités :

-   Moi aussi . Et j'adore fixer les personnes que... que j'admire. Mais tu sais si je le fais dans notre société, on m'aura qualifié de folle ... confessa-t-elle sans aucune gêne , non sans avoir ce sourire apaisant .

Il ria . Il a perdu toute assurance devant ce bout de femme . Eh oui , qui aurai cru que William Helburg serait désarmé à cause d'une femme qui commence à peine à le connaître ?

-   Je n'aurais jamais cru que je mènerai une discussion aussi bizarre avec une "inconnue" , admit-il en remuant ses doigts en guillemets.

-   Et moi aussi ... rit-elle ... je suis timide en fait

-   Et beeen , il y'a toujours une première fois ... trinquons pour notre étrange discussion !

Et ils rièrent de bon cœur.
Ce bonheur qui envahit ces deux personnes était aussi incompréhensible que rassurant. Ces trois minutes de dialogue les ont mit à l'aise comme s'ils se connaissaient depuis longtemps... et ils restèrent à parler , parler , parler... jusqu'à ce qu'elle s'endormit ...sur l'épaule de son inconnu.
En temps normal , il aurait appelé un serveur pour qu'il l'emmène à sa chambre par exemple . Parce que de ce qu'il a vécu , il avait une si mauvaise opinion des femmes qu'il ne pouvait se comporter respectueusement avec elles . Mais il ne pouvait pas quand à Kate . Il resta silencieux , entendant sa respiration apaisante , et tomba dans les bras de morphée aussi .

Une sonnerie horrible retentissa dans la pièce. Kate bondit de son sommeil profond, alors que William mit ses mains sur les oreilles.

-   Quelle sonnerie dis donc , se moqua-t-il

Elle était déboussolée . Qu'est ce qu'elle fait ici ?? Elle vient avec sa meilleure amie pour se gâter en jouissant de la beauté d'Hawai , et elle se retrouve endormie avec un quasi inconnu ... qui lui aussi doit retourner à sa chambre peut-être...

           Quoique que c'était une soirée ...        magique.

Elle choisit donc voir qui l'appelait pour la sortir de ce sommeil féerique et ne fut pas surprise : C'était le réveil que Nathalie a fixé pour leur balade . La sonnerie cessa .

-   Je dois y aller . Il y a mon amie que je n'ai pas vu depuis la soirée d'hier et on a une balade prévue ...

-   Ah ... c'est bien alors...profites en , répondît-il , pas trop convaincu.

Comme si la magie de la veille a disparu. Ils étaient dorénavant maladroits , ne sachant que dire...

-   J'y vais alors...

Prenant son courage à deux mains, il opta pour la sincérité :

-   On a passé une nuit très spéciale hier...alors pourquoi pas un bon petit déjeuner pour la célébrer en beauté ? Suggéra-t-il avec un sourire craquant, qui fit fondre la timidité de Kate.

- Avec plaisir mon cher , blagua-t-elle non sans son beau sourire d'enfant.

Et ils s'assirent ensemble la main dans la main. Ils se connaissaient désormais depuis six heures, une éternité pour eux .

         <<<<<<<<>>>>>>>>>

Retour au présent :

Elle courut . Courageuse comme elle était , elle avait tout braqué et s'est enfuie. Elle courut jusqu'à ce qu'elle perdit le souffle , jusqu'à ce que son oeusophage la brûlait, jusqu'à ce que ses muscles lui faisaient mal .

Déçue . Brisée . Désorientée .

C'est ce qu'elle ressentait à cet instant même. Pour refaire entrer un autre homme dans sa vie et être trahie de cette manière, c'était le coup qui l'a achevée .
Depuis toute petite, elle voyait ses parents qui s'aimaient éperdument, qui ne pouvaient se blesser l'un l'autre , parce qu'ils s'adoraient . Un jour, ils moururent. C'était le premier choc de sa vie . Elle hoqueta encore une fois ne pouvant se ressaisir.
Puis , la naissance de sa fille lui a redonné vie après sa rencontre. Malgré ses rires et sa "bonne humeur " , elle cachait une tristesse profonde, que personne ne voyait que Nathalie . C'est elle qui la comprenait et qui était là pour elle quand personne ne l'a remarqué.
Nathalie ... Nathaliie ! Elle aussi elle pleurait ..
Se tournant pour voir où elle était , une grosse voiture se dirigeait vers elle, oui , vers elle , pour l'achever complètement...

        Des fois , on se demande est-ce que vraiment notre vie a un sens... on vit du jour au jour , jusqu'à ce que cette personne particulièrement proche de vous apparaît... et c'est là ou on se rend compte d'une chose : que nous étions morts avant , et que Dieu nous a donné une autre chance pour revivre et être reconnaissant. C'est pour ça que la plupart des gens envient les amoureux, parce qu'ils sont tout simplement en vie .

~~~~~~~~~~<>~~~~~~~~~~~

Et voilà pour ce chapitre ❤️ j'espère que vous avez aimé le lire et si vous avez n'importe quelle remarque n'hésitez pas à la dire en commentaire 😘 Aussi voootez votez ! Ça me pousse à donner plus ... sur ce , à la prochaine pour un nouveau chapitre ❤️❤️

Une histoire d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant