Chapitre 7 : Invitation inattendue

6.4K 362 8
                                    

Se contemplant au miroir , Kate trouva le résultat satisfaisant . Un peu de maquillage , ses longs cheveux blonds  lâchés , et le tour est joué .
Quand à Solange , la robe lui allait à merveille , avec ses petites ballerines roses ...
La sonnerie de l'appartement retentit .

-   J'adore ta compagnie , mais on a pas fait tout ça pour rester ici a boire de la verveine , alors file !

-   Merci encore , hein !

-  De rien . Tu es sublime ! il va tomber à la renverse !

Sans lui laisser le temps de répondre, Nathalie la poussa vers la porte , et se précipita vers Solange pour une dernière retouche.
Kate ouvrit la porte . De surprise , William resta stupéfait . Il la trouvait sublime , avec la robe qui lui a choisi . Elle épousait parfaitement ses formes , et , ses cheveux , qui les remarquait d'ailleurs plus longs , lâchés lui vont merveilleusement bien .
Avec son craquant sourire en coin , il la regarda droit dans les yeux et lui dit :

- Tu est sexy dans cette tenue...

Une chaleur familère se répandit dans son corps entier , puis elle devint écarlate.

      Espérant que le fond de teint camoufle les rougeurs...

Une poignée de secondes passa quand Solange surgit derrière elle , demandant timidement à sa mère :

-   Est-ce-que je lui dit bonjour ?

Cette question lui fit un pincement au coeur , et , prenant une grande inspiration , répondit :

- Mais bien sur ma chérie ! Il est trop gentil , c'est  William ...

Elle ne comprenait pas le comportement de sa fille ... Leur dernière rencontre est passée comme prévu : elle a vu son père , lui a parlé normalement sans aucun problème ... Mais maintenant , elle sentait qu'il y avait quelque chose qui clochait , puisque sa fille est d'habitude sociable ...
Avançant de petits pas hésitants , elle salua William d'un bonsoir inaudible , puis regagna les plis de la robe de sa mère .
Se jetant des regards interrogateurs , les deux parents étaient surpris .
Essayant de détendre l'atmosphère , William s'exclama :

-   Allez les ladies , en avant !

Cette remarque arracha à la petite un fou rire , suivi de Kate puis de William ... Ce dernier se sentait utile pour sa petite famille , et fier de lui , eu le coeur gonflé de joie et d'amour inconditionnel... À ce moment là , Il se sentait enfin prêt pour vivre une vie familiale stable .
Arrivés au bas de l'immeuble , William ouvrit la porte de sa jeep à Solange , puis à Kate , qui bafouilla un remerciement tandis qu'elle s'installait sur la banquette en cuir.
Elle entendit un sifflement provenant du haut , et immédiatement reçut un message

"Je n'ai pas fait ça gratis ! Quand tu rentres , raconte moi tout ! "

Cette Nathalie restera toujours pour elle l'amie parfaite...

***********************************
Flash-back :

Posant leurs valises, les deux femmes se sentaient délivrées du stress des études universitaires immédiatement. 
Elles avaient un seul objectif : accéder à l'un des prestigieux cabinets d'avocats . Malgré sa vie familiale détruire, cela n'a pas empêché Kate de croire en un future meilleur.
Les voyageuses entrèrent directement à l'hôtel dans lequel elles ont réservé. Grâce au père de Nathalie, leur séjour sera parfait : une semaine dans un palace réputé , tout compris avec : plage privée, repas...
Dans le hall de réception, tout est simplement grandiose : les colonnes monumentales , les sculptures et les lustres géants... Kate en eu le souffle coupé .

Une histoire d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant