Chapitre 9

969 37 0
                                    

Petite info! Je vous rappelle que la langue "natifienne"(des natifs) est en italique alors /!\

Point de vue Clarke.

Je discutais avec Finn d'une fête qui ce passe en ce moment sur l'Arche, quand Jasper sortit d'une tente avec une boisson concocté par Monty. Il en distribua à tous en leur souhaitant bonne fête. Bellamy me prit à part.

-Écoute Clarke, Thalis c'est enfuie.

-Quoi?!

-J'ai pas fini. Elle a aussi laissée un mot.

Il me montre le papier.

-Elle a juste écrit "je reviendrai.". Faut s'inquiéter à ton avis?

-Attendons quelques jours...

Je retourne à la fête en espérant qu'elle n'est rien. Thalis, tu es imprévisible!

Point de vue Thalis.

J'arrive au village de l'ami de mon frère. Je rentre dans une cabane et le vois. Je toussote, il se retourne et il souffle.

-J'ai cru que c'était encore des guerriers...

-Je suis une guerrière!

-Juste à te regarder, on voit que tu ne peut pas te battre.

-C'est pour cela que je viens te voir.

-Je ne te donnerais plus d'herbe.

-Non, je suis tombée dans un piège du peuple de la forêt. Il faut que tu m'aide.

-Ok... Montre-moi ta blessure.

Je lui montre ma jambe, il rigole et me pose sur le lit. Il m'accroche avec des sangles,prend ses outils et me regarde intensément. J'hoche la tête pour lui faire signe de commencer...

Point de vue Clarke.

Je suis en train de m'amuser avec des gars qui croit que je ne gagnerais. Quand Finn arriva et me proposa de me promener, je partis avec lui. À un moment, je lui demandais.

-Y'a un problème?

-Faut que tu vienne avec moi, mais je peux pas te dire pourquoi.

-Si! Explique-moi maintenant.

-J'ai organisé une réunion avec les natifs.

-Tu plaisante? Une réunion avec qui? Comment? Où?

-J'ai discuté avec le natif que l'on avait capturé. Il s'appelle Lincoln.

-Quoi? Attends une seconde, il t'as parlé?

-C'est pas ça l'important. C'est ce qu'on veut, vivre en paix.

-Finn, je nous vois pas vivre avec un peuple qui veux sans arrêt nous tuer.

-Tu as une idée lumineuse pour mettre fin au carnage?

-Ouai. On va utiliser les armes que l'on nous a donné.

-Tu veux vraiment la guerre? ,Parce qu'à ce rythme, ça va ce finir comme ça... Écoute, on a aucune garanti, mais c'est notre monde ici maintenant. Et je suis convaincu que l'on peut faire mieux que la première fois... Je lui fais confiance.

-Moi, pas du tout. Mais si on y va, c'est avec tout ce qui faut pour se défendre.

-Certainement pas. On y va pas armé. Si on décide d'y aller, c'est en jouant le jeu si on veut une chance d'y arriver.

Je ne dis rien quelques secondes avant d'ajouter.

-D'accord. D'accord, je vais prendre mon sac, rendez-vous à l'entrée.

Finn eu un sourire vainqueur.

-Ok.

J'allais chercher Bellamy pour le mettre au courant. Il fus directement d'accord et alla chercher le nécessaire pendant que moi, j'allais chercher mon sac.

Point de vue Thalis.

Je me réveille, toujours attaché mais avec de la morphine. Même beaucoup. Je lâche un gémissement.

-Ça va? Tu as mal?commença l'homme.

-Ouai... Mais je me passerais de la douleur. Tout à fonctionner comme prévu?

-Oui. Tu pourras te lever d'ici quelque heure mais tu devrais pas mettre ton poids sur ta jambe.

-Et que lui as-tu fais à ma jambe?

-J'ai mis une prothèse. Je préfère te le dire tout de suite. Tu ne pourras plus te battre et avec ce nouveau modèle, tu pourra courir mais pas vite et en boitant.

-Je m'attendais à pire...

Il m'aide à m'asseoir et vérifie tout.

Point de vue externe.

Clarke essayais tant bien que mal de faire une trêve. Jasper vit des natifs perchés dans les arbres et sortit de sa cachette en criant à Clarke de se cacher, il tira sur les arbre en même temps. Tout le monde s'enfuit sauf Lincoln.

En arrivant au camp tout le monde partit en dispute. Octavia et Jasper partirent ensemble, Raven et Finn les précédèrent. Il ne restait que Bellamy et Clarke. Un bruit sourd se fit entendre, ils regardèrent le ciel. Une navette arrivait.

-Alors princesse, ta mère arrive en avance?

Clarke sourit à cette pensée. Mais il s'enleva quand elle remarqua un problème.

-Attend, il vont trop vite. Ils ont pas de parachute!

Le vaisseau fit une explosion en ce crashant sur une montagne au loin. Clarke tomba à genoux et pleura...

The 100 [Tome 1] [En cours de corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant