II

274 11 4
                                    

Ça fait trois mois que le lycée a repris, on est en novembre, mon mois préféré. Et cela Parce que ce mois-ci j'aurais 17 ans !

je suis devant le lycée entrain de fumer, j'enrage. Un ami a moi m'a appelé, tout endormie pour me demander si on avait des devoirs à faire -Déjà c'est très drôle de me demander ça à Moi. Je lui ai donc demandé s'il n'était pas un peu tard pour les devoirs du jour. Ce à quoi il m'a répondu :"
"Ça va, il reste encore une heure" ... Je lui ai demandé de répéter, ce qu'il a fait, puis il m'a appris que le cours de ce matin avait était déplacé parce que le prof, sois disant, avait un stage ou je ne sais plus quoi...

J'entend un bruit fort et sec, je me tourne alors vers sa source : une fille au visage colérique. Je baisse les yeux et vis un téléphone, le siens assurément. Elle se plaque au grillage en soufflant. Ce qu'elle est bien foutu ! Elle a les cheveux rouge dégradés rose, sur les pointes . Coïncidence, les miens sont violet dégradés rose. Elle porte un haut à manches demi longue déchiré sur les bras, arborant un charmant motif : un énorme "fuck" !  avec un short en jean taille haute, déchiré. Elle sort un paquet de cigarette, puis son briquet. Elle essaie d'allumer sa clope mais visiblement sans succès. En la voyant jeter son briquet par terre, avec rage, je me décide à faire preuve de bonté ! Je m'avançe vers elle, sortant mon briquet de ma poche. Elle leva les yeux vers moi ou plutôt vers mon briquet.

《 T'as l'air d'en avoir besoin.  dit-je, un sourire en coin en lui tendant l'objet de son désire.

Elle se décide enfin à me regarder dans les yeux, puis me regarde de travers, et revenant a mes yeux avec un sourire en coin. Elle le prend, allume sa clope et me le rend. Ce n'est qu'après en avoir pris une taffe qu'elle me remercia enfin.

- La bonne humeur se lit sur ton visage. lançais-je sarcastiquement.

- Très drôle  !

- On m'le dit souvent, dit-je en la fixant, C'est quand même pas folichon pour une rentrée nan?

- Ah, ça se voit tant que ça ? demandât-elle .

- De quoi, que tu es nouvelle ? Ah non c'est juste que, vue la façon dont tu m'as pistée, c'est certain que c'était la première fois que tu me voyais !

- Et donc cela veut dire que je suis nouvelle ?

- Et oui parce que, ici, tout le monde me connait ! avouais-je fièrement .

- Ah ouais ? me défiât-elle .

- Ça pose un problème ?

- A moi non.

-Je vois. 》

Un pion vient ouvrir le portail et nous dit d'entrer. Moi et la nouvelle nous regardons, je lui demande dans quelle classe elle est, chose qu'elle ne sait pas. Je lui propose de sécher son court -si elle en a un. Un sourire en coin, elle me demande : On va où?

Nous somme au McDO le plus proche du lycée. Nous venons de finir de nous goinfrer et on se lança un regard l'air de dire "tu pense à la même chose que moi ?"

Tel deux gamines écervelées nous courons vers les jeux pour enfant et ces derniers nous regardent d'ailleurs très mal.

SHE'S IN LOVE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant