Chapitre 1

149 10 8
                                    

J'avance machinalement vers le palais de justice, droite et apeurée, tenant fermement la main de ma grande soeur, Katniss. Cette année, c'est ma première année. J'arrive sur la grande place où une horde d'enfants rangés par groupe d'âge se tiennent. Ils regardent tous l'estrade où deux urnes  contiennent tous les prénoms d'enfants de mon district. Une à gauche pour les garçons et l'autre à droite pour les filles.
Avec Katniss, nous sommes les dernières à passer notre doigt pour qu'on puisse nous prélever une goutte de sang. Nous passons en vitesse cette étape puis je rejoins ma soeur avant de me retrouver seule. Elle m'attrape par le bras et me tourne vers elle. "Va rejoindre ton groupe d'âge et on se retrouve après la moisson. Tout va bien se passer mon petit canard. Je te le promets." Je n'ai pas le temps de l'enlacer que deux pacificateurs s'approchent de nous pour nous séparer. Je rejoins donc mon groupe au niveau de l'estrade où je m'installe près de Dana, une fille de ma classe. Je lui adresse un hochement de tête qu'elle me rend puis une dame du Capitole prend place au niveau du micro. Elle le tapote puis entame son discours : " Bienvenue, bienvenue, bienvenue pour cette moisson de la 74ème édition de nos Hunger Games. Bien, nous allons procéder au tirage au sort et comme toujours, les dames d'abord."
Elle s'approche de l'urne contenant les prénoms des filles de notre district. Je suis affolée, j'ai le coeur qui manque un battement et ma respiration est irrégulière. Je tremble de peur et essaye pour m'apaiser de me souvenir des quelques paroles de Katniss.
Elle décachète le fameux nom puis reprend de sa voix aiguë, typique du Capitole :

- Le tribut femelle du district 12 qui aura la chance de participer à la 74ème édition des Hunger Games est... Primrose Everdeen.

J'ouvre grand la bouche, choquée, n'étant pas sure d'avoir bien entendu mon prénom. Mais ce qui confirme mes doutes ce sont tous ces visages qui braquent leur regard sur moi. Certains de tristesse, d'autres d'étonnement, sans émotion ou même soulagé de ne pas être choisi . Je décide donc de me déplacer tant bien que mal vers l'estrade.
"Approche petite", me lance la dame du Capitole. Je monte les escaliers et vient me placer à ces côtés. Des larmes de peur m'envahissent et coulent inconsciemment le long de mes joues. Le sentiment de peur me submerge dans tout mon corps. Je suis tellement concentré sur ce sentiment que je n'entend même pas le tribut garçon qui m'accompagnera. "Bien bien, maintenant que nos tributs du district 12 sont moissonnés, je n'ai qu'une chose à leur dire : Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable."

-Ahhhhhh !!!!

Je me réveille tout en sueur en hurlant. Tout ça n'était qu'un cauchemar, un cauchemar plus vrai que tous ceux que j'ai pu faire sur ma première moisson. Ma soeur, ayant entendu mes cries, accourt dans la chambre et vient se poser près de moi pour me prendre dans ses bras.

- Chut, c'est fini, me rassure t-elle.

- C'était moi, dis-je entre deux sanglots.

Elle me laisse déverser ma tristesse puis reprend :

- C'est ta première année Prim, ça ne tombera pas sur toi.

Je hoche la tête avant de remettre ma tête dans le creux de son cou. Mes sanglots cessent puis j'atteins son oreille avant de lui chuchoter : "Tu peux me chanter quelque chose ?" Elle me donne son accord d'un simple signe de tête puis commence de la voix la plus belle du monde et qui apaise toutes les souffrances. La même voix, le même don et le même pouvoir que ma soeur a hérité de mon défunt père. S'il était en vie, beaucoup de choses auraient changé mais je me laisse bercer par la douce mélodie de Katniss avant de rejoindre son chant.

"Sous le vieux saule, au fond de la prairie,
L'herbe tendre te fait comme un lit,..."

- Tu te rappelles cette chanson ?, commence t-elle

74th Hunger Games (Prim)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant