En entrant dans la maison, Bryan, mon oncle me regardait avec de gros yeux, les bras croisés et tapotait le sol de son pied droit. (Je veux pas briser le moment, mais on s'aurait crue dans une de ses scènes où le père interdit à sa fille de fréquenter un certain garçon. Ce qui n'est en aucun cas le sujet de sa colère.) Je lui fie mon plus beau sourire et le contourna pour aller vers la cuisine. Mais celui-ci me pris le bras et me dit:
-Je t'interdit d'approcher ou de monter ce cheval.
Je fit l'innocente et dit simplement que je ne voyais pas ce qu'il voulait dire par <<ce cheval>>. De toute manière, c'est quand même pas lui qui va me dire quel cheval je dois m'approcher ou ne pas m'approcher. S'il me connaissait un minimum, il saurait déjà que je n'écoute personne, alors peine perdu pour lui!Je fait la plus part du temps le contraire de ce que les autres me demande.
- Ta pas intérêt à jouer à ce jeux là avec moi Emma. C'est soit tu m'écoute ou soit...
Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que je le coupa.
- Tu m'explique ce qui est arriver avec Free pour que tout le monde est autant peur de lui et je te promet que je m'approche plus!
(Ce qui n'est pas tout à fait sûr, car j'aime bien Free, même si nous nous connaissons à peine.) Il allait argumenter mais baissa la tête vers le sol. Il s'amblait réfléchir.
...
-D'accord[ Le passé de Free]
Free était en parfaite complicité avec sa cavalière, du nom de Olivia. Elle était la meilleure du ranch. Ils se préparaient depuis un certain temps pour les Jeux du Québec. S'était leur but. Personne n'aurait pus prédire ce qui allais arriver ce jour-là. Si j'avais su... Un jour,pendant un entraînement, Free s'était blessée. Mais rien de grave. Elle avais pris l'initiative d'attendre 2 semaines avant de le remonter.
-Oui mais sa m'explique pas le comportement de Free.Dis-je.(Quand qu'on dit que la fille est patiente... Hahaha) Pis là je parlais de moi,si vous n'aviez pas encore compris! :)
-Un instant, j'y arrive. Dit-il
Donc, s'était un Lundi soir,8h30. Elle avait réservé le champ pour s'exercer. Elle pratiquait le dressage. Son cheval à simplement fait un faux mouvement et ils sont tomber au sol. Par conséquent, elle voulu continuer pour s'assurer qu'il ne refasse pas la même erreur lors de la compétition, qui serai dans une semaine. Elle remonta, mais Free fit des ruades, la projetant quelques mètres plus loin. Au contact du sol, son coup craqua. Elle n'a pas eu le temps de sentir la douleur disait les médecins. Mais il y en avait un, qui pouvais la sentir à sa place et c'était Free. Plus les jours passait et plus il était triste. Ce demandant ce qui était arrivé à sa cavalière préférer. À un moment, il dû comprendre que tout était lier, l'accident et le fait qu'elle ne revenait pas. Je vais te dire, ce cheval est seul et perdu. Il lui manque une partie de son âme depuis que Olivia ne fait plus partie de se monde. Ce cheval est passer de l'incompréhension à la tristesse et par la suite, de la culpabilité à la colère. Il s'en veux tellement. À chaque jours, la colère grandit et s'est pourquoi je t'interdit de l'approcher. Depuis l'accident, deux de mes cavalières se son casser un bras ou une jambe et un de mes cavaliers a sombrer 2 semaines dans le coma.
-Alors, pourquoi le garder vous?
- Parce que Olivia, n'aurait pas aimer qu'on l'euthanasie.Elle disait toujours que nous avons le droit à une deuxième chance.
Un larme coula sur ma joue. (À ce moment, je pensait à mon bébé Roméo.)
<<Une horrible fin,pour la jeune cavalière Olivia Swan,qui avait un énorme potentiel avec les chevaux.>>Apparaissait comme titre dans les journaux. Plusieurs de mes cavaliers ont décider de quitter le ranch depuis cette histoire. Se cheval est le mal incarné.
-Donc voilà, fin de l'histoire,dit Bryan.Il fessait son dur devant moi, mais il avait les larmes aux yeux. En réfléchissant à cette histoire, une pensée m'effleura. Il ne m'a pas expliquer la réaction des parents à Olivia.
- Et ses parents, que sont-ils devenus?
-Elle était......t-ta cousine!
Puis, il décida de partir dans sa chambre. On pouvait l'entendre renifler.
Mais c'est quoi ce putin de bordel! (O.p.s désoler pour le mauvais mais la je suis en cri...) Donc, je récapitule: je suis chez mon oncle tout l'été, je me suis fait baver dessu, j'ai piler dans la mar...(je dirai pas le mot),je viens d'apprendre que j'avais une cousine,qui est morte par la même occasion et que je n'est jamais connu. Pis là j'en passe...Génial, ma vie est merveilleuse. Et c'est à ce moment là,que je réalisa,la photo de la fille au cheveux châtain friser et au yeux bleus avec mon oncle, qui était poser sur ma table de chevet. C'était elle, il n'y avait aucun doute!(Bon,je crois que je vais aller décompresser.) Je sorti de la maison et me dirigea vers la forêt de hier. Thomas et Camille arrivèrent vers moi.
- Je te donne rendez-vous cette nuit, ou plutôt à 2:30 du matin.
Je ne répondit rien. J'étais encore déstabiliser par cette nouvelle. Thomas seccoua mes épaules.
- Allo la terre appelle Emma, je répète la terre appel Emma.
-Oui, oui!Je vais être là.
-T'es sûr que ça va? Me demanda Camille.
-Euh, je ne peux aller mieux!dit-je d'un ton sarcastique.
Pauvre Camille, je passe tout le temps ma colère sur elle.
-Je m'excuse Camille pour mon comportement de aujourd'hui et hier. C'est juste que je viens d'apprendre que j'avais une cousine et qu'elle est morte.
-Je comprends, j'accepte tes excuses.
(Ben en voilà une qui est toujours positive!)*****
Mon cadran sonne. Il est 2:30 du matin.
Je vais me brosser les dents et par la suite je mets une camisole avec une belle chemise à carreaux ainsi qu'une pair de jean avec une ceinture et mes bottes. Je rajoute du mascara et un peu de parfum. Comme coiffure, c'est simple: une tresse de côté. Je sort discrètement vers l'extérieur et me dirige vers le ranch. Thomas était la ainsi que Camille. Ils sont peut-être en couple. Anyway! Pourquoi sa me dérangerais? Je le connais à peine...
- 10 minutes de retard! Dit Thomas.
Comme réponse à son affirmation, je roula des yeux vers le ciel.
-Bon tu veux mon aide pour faire quoi exactement?
-Camille à préparer une feuille.
Elle me la donna et je commença à lire.
1-Free doit apprendre à se calmer.
2-Il doit reprendre sa forme physique d'avant, donc: faire du saut d'obstacles/ du cross-country/dressage.
3-Le plus important: doit pouvoir approchez des gens sans les blesser.
-Wow tout sa! Sa risque d'être long.
-Je ne pense pas. Dit Camille
Je haussa les sourcils.
-J'ai fait des recherches sur toi.
La par exemple, sa me fâche! Elle n'a pas le droit de fouiller dans mon passer.
- Meilleure cavalière 5 ans de fil. Suite à un accident,lors d'une compétition à ses 10 ans, plus personne n'a entendu parler d'elle. Son cheval à été euthanasie pour je ne sais qu'elle raison. Par la suite, elle ne sais plus jamais représenté sur le terrain. Le public et les juges la surnommait: <<la fille miracle.>> Elle s'avait comprendre les chevaux.
-Sans commentaire. Dit-je
O.p.s. C'était sortie tout seul. Le nombre de fois où des journalistes était venu me questionner. J'avais le réflexe de dire cette phrase à chaque fois que des personnes me parlais de mon passer. En les regardant, je vois Camille avec des étincelles dans les yeux, comme si elle m'admirais et Thomas était bouchée. (Sérieux là, j'était qu'une gamine qui avait été nommer 5 fois d'affilé meilleure cavalière. C'est rien! Revenez s'en. Pis Thomas ferme ta bouche tu va avaler des mouche.)
-Bon on commence tu? Dit-je
-Oui. Fut leurs réponse.Donc, je commença par laisser Free se défouler dans l'enclos. Quelques minutes après, j'entra à l'intérieur, avec une carotte dans les main. Je baissa la tête et Free approcha. Il mangea la carotte et me laissa le toucher.
-Allo mon beau, nous sommes matinale se matin. Je vais t'aider ok. Je connais ton histoire et je te promet que je vais te raconter la mienne plus tard. Nous allons nous aider comme des béquilles. Commençons par ton caractères, tu dois te calmer avec les gens.
-Tu conte faire quoi? Dit Thomas.
-Bon nous devons créé un lien de confiance, moi et lui et par la suite avec vous deux. S'il réussi à être bien avec nous trois, il devrai être capable d'être gentil avec les autres. Camille tu pourrais me faire un horaire, le temps que je le brosse?Je te la dicterai.2:30 AM
Défoulement/Brossage/Massage
3:00 AM à 5:00 AM
Pause
5:00 AM à 6:00 AM
Pas/Trop/Galop ( mise en forme du cardio ❤️ )
6:00 AM à 7:30 AM
Pause
7:30 AM à 8:30 AM
Jeux dans le champs ( complicité avec moi )
8:30 AM à 9:00 AM
Apprendre à être en compagnie de d'autres humains ( Thomas/Camille )
9:00 AM à 12:30
Pause
12:30 à 1:30 PM
Douche/Brossage/Massage
1:30 PM à 2:30 AM
Pause
Tout recommence!
- Pour la mise en forme tu n'a pas mis dressage,saut d'obstacles et cross-country dit Camille.
- Je ne peux pas le monter.
- Pourquoi? Dit Thomas
- J'ai promis de ne plus recommencer à monter à cheval.
-À qui? Me dit les deux en même temps.
- Roméo, mon cheval qui est mort.
Ils ne rajoutent rien et je pris l'initiative d'aller me coucher.
- Vous pouvez le laisser ici, je vais me reposer. On se revoit à 5:00 heure.
Comme la fatigue pesait sur moi, je fit qu'elle que chose de vraiment bête. JE FONÇA DANS LA PORTE D'ENTRÉ. Ma réaction: S'était juste pour tester si elle était solide. Donc euh, ouin...Je pense que je vais m'en aller.(J'espère juste que personne à filmé! Ça doit être encore un coup de mon mauvais Karma.)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1731 mots. Merci de lire mon livre. Je vous LOVE❤️Bye mes petits cœur.
VOUS LISEZ
De rebelle à liberté...
RandomJe suis dans une impasse auquel je tente de tout oublier, parfois c'est mieux de tout oublier que d'accepter. Je me nomme Emma Kaysee Lauren Brown, mais je préfère qu'on me nomme Emma. J'ai les cheveux brun friser et les yeux bleus. J'ai 17 ans et m...