Rentrée de seconde

300 9 3
                                    

Premier jour de la rentrée en seconde !
Lila est excitée comme jamais.
-" je suis enfin dans la "cours des grands" !!!  J'espère qu'il va y avoir pleins de beaux mecs dans ma classe !!
- Oui bah les notes en premiers Lila et dépêche toi un peu tu vas être en retard !
Ça c'est ma mère, super gentille mais toujours les résultats scolaire en premier lieu...
- Oui, oui j'arrive maman je me recoiffe une dernière fois quand même.
- Tu as bien mis tous ce qu'il faut dans ton sac j'espère ?
- Oui ne t'inquiète pas j'ai tous : ma trousse avec des stylos dedans ( c'est mieux), mon agenda, des feuilles, ainsi qu'un cahier de brouillon pour noter toutes les infos qu'ils vont nous donner.
- Très bien, allé on y va maintenant ! "

Tous le trajet j'ai eu mal au ventre ( l'appréhension du nouveau comme tous les ans ) en plus j'ai eu le droit aux conseils habituels de ma mère et de ses mises en gardes, que je n'écoutaient plus depuis déjà bien longtemps par ailleurs.
Enfin arrivée ! Le bâtiment de mon nouveau lycée est plutôt modeste et n'a pas l'air très grand pour un lycée privé.
J'embrasse ma mère en lui souhaitant une bonne journée et prend une grande respiration quand d'un seul coup je sens une main se poser sur mon épaule.
-" Lilaaaaaaaaa !
- Noémiiiiiiiiie ! Aaaaah ! Tu m'as trop manqué !
Noémie c'est une amie du collège dans lequel j'était l'année dernière ça fait deux ans qu'on se connaît et on s'est tout de suite aimée. C'est une fille géniale, tout l'opposé de moi en apparence: looks plutôt BCBG, marque de luxe, toujours en jupe, bijoux de luxe pas trop bling bling, tandis que moi je suis toujours en pantalon, des bijoux plutôt discret (sauf mes créole de 5 cm de diamètre), pas de marque de luxe particulière. Mais on a pleins de points communs quand même : la passion des voiture de sport, les talons, les beaux mecs et notre futur métier ( on aimerait rentrer dans la PJ la police judiciaire ).
On se dirige vers les affichage de classe tout en ce racontant nos vacances et en nous montrant nos nouveaux fringues et sacs de cours qui ressemble plus à des sacs à mains qu'à des cartables. 😂
Arriver devant l'affichage nous nous rendons compte que nous sommes dans la même classe.
- Lila regarde ! On est toute les deux en seconde 2 !!
- Ouah trop bien on se met à côté pour le premier jour ? Hein ? On reste ensemble ?!
- Bah bien sûre ! Comme ça on pourra regarder les gars pour voir qui est le plus beau. Me dit elle en chuchotant.

Arriver en classe on s'assoie donc l'une à côté de l'autre vers le fond de la classe pour avoir une vue globale de la classe et pour pouvoir "bavarder" ( elle commence bien l'année scolaire😂) .

La journée passe assez vite, pas de beaux garçons dans notre classe, mais j'ai remarqué une fille plutôt discrète dans le fond de la classe assez différente des autres qui était dans mon ancien collège, j'ai donc décider d'aller la voir demain... Peut être le début d'une nouvelle amitié qui sais !?

Trahisons adolescentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant