J'étais assise sur mon canapé en train de regarder une photo de Josh et moi prise le jour de notre rencontre quand j'entendis sonner à la porte. À contre coeur je me levai pour aller accueillir mon visiteur mais vérifiai d'abord avant d'ouvrir la porte et là je vis.
À ma grande surprise monsieur mon ex Mike, un bouquet de fleurs à la main. C'était la dernière personne au monde que je m'attendais à voir.-Qu'est ce que tu veux, lui dis je d'un ton glacial.
-Je suis venu te voir et t'apporter ceci, dit il en agitant le bouquet qu'il avait en main.
-Merci, mais j'ai pas envie de te voir donc va t'en avec ton bouquet.
-Bé, ouvre la porte, il faut qu'on parle.
-De quoi ? On n'a rien à se dire.
-Au contraire, on a beaucoup à se dire. Ouvre cette porte ce ne sera pas long.Je le regardai une dernière fois, secoua ma tête puis ouvris la porte après tout il avait raison, il faut qu'on parle et ceci depuis longtemps . J'espère ne pas regretté mon geste car il y avait pas plus beau parleur que Mike Lewis. Il savait toujours où appuyer pour se faire pardonner quand on était ensemble. Mais maintenant, je suis devenue plus forte, ce n'est plus la petite Rebecca qu'il a connue il y a de cela quelques années.
-Merci de m'avoir laissé entrer,dit il en s'approchant de moi pour m'embrasser.
Je levai ma main pour l'arrêter en faisant le signe stop. Je voulais éviter tout contact physique avec lui c'est mieux ainsi. Il me regarda surpris puis me tendit le bouquet. Je le pris entre ses mains et le déposai sur une table, je les mettrai dans l'eau après.
-Alors, je t'écoute, dis je en le fixant.
-Je peux m'assoir?
Je réfléchis un instant puis accepta.
-Euh... Rébecca, dit il en jouant avec ses doigts, geste qu'il fait toujours quand il est anxieux.J'ai tellement de choses à te dire que je ne sais vraiment pas par quoi commencer.Je restai là à le regarder, sans bouger, je vais le laisser parler sans l'interrompre.
- Pour commencer, j'aimerais m'excuser de t'avoir trompé, menti et traité de la sorte, il y a 5 ans. Je peux comprendre que tu ne veuille pas me pardonner car il n'y a pas d'excuses plausibles pour mon comportement envers toi. Je t'ai blessé, je le reconnais. Mais, j'aimerais que tu me promette de faire des efforts car ton pardon compte beaucoup pour moi. Te perdre a été un coup dur pour moi mais ça m'a aussi aidé à me prendre en main. J'ai beaucoup changé depuis, je ne vois plus la vie de la même façon. Je ne vis plus aux dépens de personne. J'ai continué mes études et commence à me faire un nom dans l'immobilier maintenant. Et tout ça grâce à toi. Je tenais à t'inviter au resto pour te remercier. Rébecca, voudrais tu me faire l'honneur de dîner avec moi un de ses quatre ?
Waaw!!! Je restai là à le regarder d'un air ébahi. Alors, c'est tout ?! Le mec me trompe, il vide mon compte en banque à moitié puis disparaît et maintenant il revient comme si de rien n'était et m'invite au restaurant. Il est vraiment super culoté. Il me regardait, attendait ma réponse. Je faisais un effort surhumain pour contrôler ma colère mais c'était plus fort que moi. Donc je laissai libre cour à ma colère.
- Alors, c'est tout ? Tu me trompe avec ma cousine chez moi en plus. Puis tu disparais sans donner d'explication avec la moitié de mon compte en banque. À cause de toi, j'ai été obligé de déménagé parce que chaque fois que j'entrais chez moi, je pensais à ce que tu m'avais fait. J'avais perdu confiance en moi parce que tu m'avais trompé. Si j'avais pas été aussi forte que je le suis tu m'aurais détruit. Et maintenant, tu reviens comme si de rien n'était un bouquet de fleurs à la main pour me demander de te pardonner et m'inviter au resto. J'ignore comment tu as su ma nouvelle adresse mais je t'en prie oublie la car je ne veux plus te voir chez moi, je ne plus rien avoir avec toi. Tu as changé, je suis très heureuse de l'apprendre mais je m'en fous. Changement ou pas pour moi tu seras toujours le même, un minable petit sang su, une parasite. Et je t'en prie sors de chez moi.
Il restait là à me regarder, surpris de ma réaction. Il s'attendait à quoi quand même, que je le pardonne et accepte sa demande??? Qu'il aille se faire voir!-Bécky, je comprends ta réaction mais sache que je t'aime toujours et que je ne baisserai pas les bras de sitôt.
-Ah bon, tu m'aimes ?! M'as tu jamais aimé Mike ? Sais tu au moins, ce qu'est l'amour ? On ne trompe pas celle qu'on aime. On ne lui fait pas du mal volontairement non au contraire on prend soin d'elle. Et j'en ai assez entendu. Si tu n'as plus rien à ajouter je te prie de partir et tiens, dis je en lui remettant le bouquet.
-Je voulais simplement te dire que je t'aime et que je n'abandonnerai pas de sitôt.Sur ces mots, il se leva prit les fleurs entre mes mains et sortit de mon appartement. Bon débarras! Il ne manquait plus que ça.
VOUS LISEZ
Le fiancé de ma meilleure amie.
RomanceQue feriez vous si votre meilleure amie est fiancée et va se marier à un homme que vous aimez et qui dit vous aimez ausi? Entre l'amour et l'amitié, lequel est le plus important, le plus rare? Et surtout quel choix faire? Qui choisir sa meilleure a...