Chapitre 1

76 5 2
                                    

Je me lève en sursaut, le réveil vient de me faire quitter ce petit paradis. Je regarde autour de moi, les yeux encore endormis, la chambre plongée dans le noir. Je peux apercevoir une faible lumière venant de la fenêtre et qui parvient à illuminer une mince partie de la chambre. Dehors, il fait encore un peu sombre et le réveil m'informe que je dois partir pour le lycée dans quarante minutes. Il me revient alors en mémoire que mes petites sœurs dorment dans les chambres d'à côté, comme si ce voyage m'avait fait oublier mon quotidien. Comme tous les matins, je me lève sans faire de bruit et descends l'étroit escalier qui mène au rez-de-chaussée. Je me dirige vers la cuisine. Dehors, la pluie tombe averse, les gouttes viennent se cogner contre la vitre de la cuisine.

Je prends la direction de la cuisine, à pas de loup, en évitant de produire n'importe quel bruit qui parviendrait à réveiller ma plus jeune sœur, à peine âgée d'un an, qui a encore le sommeil léger. Dans la cuisine, je sors d'un placard mon bol habituel avec une petite cuillère. Dans un autre placard les céréales. Je finis de préparer mon petit-déjeuner comme tous les matins. Enfin, je peux m'asseoir et commencer à rêvasser. Pour une énième fois, j'imagine une suite possible à mon rêve. Je la fais habituellement varier en fonction de mon humeur. Toutefois, ce léger changement qui s'est produit arrive à me faire rêvasser plus longtemps que d'habitude.

Après avoir fini de déjeuner, je rejoins à nouveau ma chambre pour enfiler mon uniforme scolaire. Je rassemble mes cheveux en une simple queue de cheval et finis de me préparer dans la salle de bain. Une fois habillée et préparée, j'enfile mon manteau, prends mon sac de cours et je pars pour prendre le bus. Je jette un dernier regarde derrière moi, en direction de ma maison où ma famille commence à s'éveiller.

Dehors, le jour est maintenant levé. La pluie a cessé pour laisser place au soleil, qui vient réchauffer les doucement ruelles, bien qu'il fasse toujours frai. Je continue de marcher et le simple fait de bouger me fait beaucoup de bien. Je regarde autour de moi, c'est vrai qu'en pleine ville, il y a beaucoup de bruit : les voitures, les gens qui se lèvent, le bruit des télévisions que laissent échapper les fenêtres ouvertes ; tout est différent dans mon rêve. Mais bon, je m'y suis faite. Je préfère quand même le monde dans lequel je me plonge tous les soirs. Bien que je sache déjà tout ce qui va se passer, je dois dire que la vie serait bien plus agréable s'il nous était possible de vivre dans un tel endroit.

Comme tous les matins, j'attends mon bus quelques minutes seulement. Cela me laisse assez de temps pour penser. Je pense à mon rêve, je ne peux m'empêcher d'espérer pouvoir y aller et de me dire que la vie pourrait y être meilleure, loin de tous le stress du quotidien, loin de cette routine ennuyante.

Lorsque mon bus arrive, j'y entre et pars m'asseoir à côté de l'une de mes amies, Clara. Comme à son habitude, elle écoute de la musique le regard perdu sur le paysage qui défile au travers de la fenêtre. On ne parle jamais à cette heure-là, le temps de se réveiller sans doute. Je lis un livre et elle, elle écoute sa musique. Pour briser le silence, je veux lui parler encore une fois de mon rêve. Mes amies sont toutes aux courants et elles connaissent la même rengaine que je leur récite de temps en temps, lorsqu'elles me le demandent. Tout comme moi, elle tente de dresser un portrait de l'homme, ce qui nous mène des fois à des fous rire terribles.

-Alors ? Commence-t-elle en souriant, comme si elle avait compris de quoi j'allais lui parler avant même de dire quoi que ce soit. Quelque chose à changer ? Tu as enfin pu voir son visage ?

-Oui, enfin... Commençai-je avec hésitation. Je ne sais pas vraiment...

-Comment ça ?

-Il ne s'est rien passé de très important. J'ai seulement pu connaître deux ou trois secondes de plus, contrairement à ce que je peux voir habituellement... Mais je ne sais rien de l'homme. Ce n'était pas grand-chose, tu comprends...

FaustianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant