Lorsque je rentrai enfin chez moi,le repas,préparé avec soin par mes deux parents,était enfin prêt. La table était soigneusement dressé,une nappe blanche avait été elle aussi dressée et je remarquai très vite que ma mère avait allumé des bougies. Très vite,je posai les sacs de courses sur le comptoir et ma mère m'invitai rapidement à les rejoindre à table. Le dîner se passa à merveille,chacun de nous faisant de petites pauses entre plusieurs bouchées pour raconter les péripéties qui s'étaient déroulés dans notre journée. Mais,lorsque mon père commença à parler du jeune colocataire qui habitait désormais juste en face de chez nous,je fus un peu surprise de ce qu'il en dit.- C'est un garçon charmant et très aimable ; À peine s'était-il installé en face qu'il était venu sonner à la porte pour faire notre connaissance. Pas vrai,chérie ?
Ma mère acquiesça rapidement de la tête,ne voulant pas parler la bouche pleine de nourriture. Alors comme ça,le garçon d'en face,qui m'avait abordé un peu plus tôt,était en réalité un garçon charmant et aimable ? Il est vrai que son physique était attrayant,mais je n'ai,pour l'instant,pas vue une once d'amabilité en lui...
- Il est temps d'ouvrir tes cadeaux,trésor !Dix-huit ans déjà...S'écria ma mère,se levant de ta table pour partir je-ne-sais-où.
Elle revint seulement quelques secondes plus tard avec deux boîtes ;une petite et l'autre assez volumineuse,emballées soigneusement par du papier cadeau.
- Ces cadeaux proviennent de nous deux,en fait. Et comme on te connaît par cœur,nous avons choisi des cadeaux pas très extravagants mais qui te plairont sûrement. Allez,ouvre-les Sasha ! M'encouragea mon père,installant sa main sur celle de ma mère lorsque cette dernière était enfin revenue à table.
Un large sourire prit alors place sur mes lèvres,et émerveillée comme un enfant,je déchirai le papier cadeau de la grosse boîte. Ce que j'en découvris m'attendris immédiatement ; c'était le parfum que je voulais,mais qui malheureusement,coûtait plus chers que toutes parfums des marques inconnus que je possédais. J'avais à maintes reprises chercher sur internet,avais fait toutes les boutiques,pour trouver un prix raisonnable,mais en vain. J'aimais ce parfum pour une raison : son odeur féminine. Fini les odeurs fruitées qui rappelaient l'enfance dont j'avais l'habitude de porter.
Je me levai de ma chaise et vint embrasser mes deux parents en les remerciant mille fois.
- Merci...Murmurai-je.
- Ouvres ton deuxième cadeau,trésor...Chuchota ma mère dans mon oreille.
Je retirai mes bras d'autour de leurs épaules et ouvris le deuxième cadeau,soit la petite boîte. Je déchirai lentement le papier cadeau et ouvris la boîte bordeaux,qui semblait ressembler à une boîte à bijoux. Et j'eus raison. J'observai longuement la bague en or blanc avec un rubis bordeaux.
- Cette bague que tu vois là a longuement appartenu à ma grand-mère qui me l'ai donnée en retour. Elle m'avait dit de la porter jusqu'à mon mariage ; et bien évidemment,j'ai respecté sa demande. Cette bague est l'un des seuls objets que j'ai gardé d'elle ainsi que de mon adolescence. Toi aussi Sasha,porte-la jusqu'au jour de ton mariage. Raconta ma mère,son sourire s'agrandissant lorsque je passai cette magnifique bague à mon annulaire droit.
- Bien évidemment Sasha,tu prendras le temps qu'il faudra pour ton mariage.Je n'ai pas envie de te voir marier à n'importe qui. Rit mon père,mais je sus immédiatement qu'il était en réalité sérieux.Étant fille unique,j'étais comme la prunelle de ses yeux qu'il chérissait et protégerai toujours.
La soirée se passa très rapidement,ma mère avait réalisé le plus exquis des gâteaux d'anniversaires au chocolat que je n'avais mangé.Nous parlions de tout et de rien,ressassant les souvenirs du passé et parlant des souhaits que mes parents exigeaient pour mon avenir.Après le dessert,mon père partit se coucher,ma mère installa toute la vaisselle dans le lave-vaisselle tandis que moi je me préparai à fermer les rideaux de la fenêtre de ma chambre. Cependant,lorsque je m'approchai de cette dernière pour m'apprêter à les fermer,je vis sur le toit de mes voisins,une ombre,que je supposais être debout.Et,j'avais soudainement l'impression que les yeux de cette ombre me regardait fixement. Prise de peur,je fermai brusquement les rideaux et m'assis sur mon lit douillet. Et,comme si j'avais eu cette bague depuis longtemps,je la fis tourner lentement sur mon doigt,comme si cela allait me détendre.
VOUS LISEZ
Black Angel /h.s
FanfictionLe jour de ses dix-huit ans,tout bascule dans la vie de Sasha Parks. Elle devient plus maladroite,perdue,et se sent chaque jours observée. Mais le jour où elle fait la rencontre du colocataire de ses voisins,elle se sent,pour une quelconque raison...