Il faut croire que la météo n'était pas réellement au rendez-vous pour fêter mes dix-huit ans. En effet,aujourd'hui était le jour où je venais de franchir l'âge,parait-il,adulte. Mes joues étaient froides et sûrement rosies par ce vent glacial,et j'avais rentré mes cheveux dans mon gilet pour que ces derniers ne me gênent pas comme il savaient l'habitude de le faire avec le vent. Les sac remplis de nourriture provenant de l'épicerie en mains,je me dirigeais tout droit vers chez moi,jusqu'à ce que je croisai une homme aux cheveux bouclés,une cigarette entre les lèvres,adossé contre le mur en béton de mes voisins. Il avait le regard fixé vers le sol et était habillé par de sombres vêtements noirs.
Je m'arrêtai dans mon élan,me questionnant sur son identité. Mes voisins n'étaient seulement que de vieux retraités qui n'avaient jamais reçu de visites de leurs proches. Je les coudoyai quelques fois et avait toujours l'habitude de les saluer. Seulement quelques secondes après que j'eus regardé cet inconnu,il releva immédiatement la tête,affrontant mon regard,et me saluant avec sa main droite.Mais,mon expression était toujours la même : grimace et sourcils froncés plaqués sur mon visage.
Et soudain,il fuma longuement une dernière bouffée de sa cigarette,la balança sur le sol,l'écrasa avec son pied et passa une main dans ses longs cheveux bouclés avant de traverser la petite route qui nous séparaient. Je tournai sur moi-même pour bien confirmer que la personne à laquelle il était en train de se diriger était bien moi. Et je pus rapidement le confirmer. Mais je n'y prêtai pas vraiment attention et me retournai pour rentrer chez moi,quand tout à coup,ses pas plus rapides maintenant,se firent entendre. Et,il arriva en un clin d'œil devant moi.
Lorsqu'il fut devant moi,un grand et élégant sourire arborait ses lèvres,son regard me détaillait de la tête jusqu'aux pieds,et j'en fus extrêmement gênée.
- "Tu n'as pas changée Sasha."
J'écarquillai les yeux après avoir réalisé ce qu'il venait de me dire. Comment connaissait-il mon prénom ?
- "Arrête un peu de me regarder comme ça. Je suis venue ici pour toi,après toutes ces années où j'ai attendu ce moment. Je suis vraiment heureux maintenant."
Par pure précaution,je reculai d'un pas et me retrouvai rapidement sur la route.
- "Qui es-tu exactement ?"
- "Je suis le nouveau colocataire de tes voisins,j'ai vécu ici avant. Tu ne t'en souviens vraiment pas ?"
Je secouai la tête,ne me souvenant vraiment pas d'avoir déjà vu une personne au physique attrayant juste en face de chez moi,qui plus est,était mon voisin.Il fut légèrement choqué ou peut-être même blessé,mais son expression changea rapidement par un tendre sourire. Et soudain,il déposa sa main sur mon crâne,caressa instantanément.
- "Joyeux anniversaire,Sasha."
Et juste comme ça,il déposa une long baiser sur le haut de mon crâne. Mais froide comme je l'étais,je le repoussai immédiatement et il rit face à cette action.
- "Tu verras le beau cadeau que je t'ai réservé demain."
Il sourit encore une fois,ses yeux me reluquant pour la deuxième avec cette lueur enfantine dans les yeux,puis traversa la route. Je restai immobile encore quelques minutes,repensant à ce qu'il venait de se dérouler.Aucun garçon auparavant ne m'avait embrassé,même sur le front excepté peut-être mon père.
Et,c'est en me posant les mille et une questions que j'insérai la clé de ma demeure dans la serrure.
VOUS LISEZ
Black Angel /h.s
FanficLe jour de ses dix-huit ans,tout bascule dans la vie de Sasha Parks. Elle devient plus maladroite,perdue,et se sent chaque jours observée. Mais le jour où elle fait la rencontre du colocataire de ses voisins,elle se sent,pour une quelconque raison...