Mahola devait partir. Elle avait un rendez vous avec Jimmy. Elle leurs dit au revoir et allait commencer à partir.
Tana: En faite Mahola? Où t'a appris à te battre comme ça? Sur le coup j'ai pas réagit tellement j'étais choquée mais je me suis dis que James sait se battre mais il n'est jamais partant pour la violence d'habitude.
Aiee!!
Mahola:...heu...ben si! Il en avait marre que je ne faisait rien contre cette bande de gamine, du coup il m'a juste montré comment les calmer pendant un moment.
Lilas: Ah ok! On se disait aussi!Ouf!!!
Mahola:Bon, moi j'y vais!
Lilas: Mais pourquoi part tu aussi tôt! Il n'est que 15h! Tu bosse bien qu'à partir de 18h le samedi?
Mahola: Non,c'est le dimanche ça ! Je vais voir un ami...
Lilas: Ah ok! Bon ben oublie pas la soirée de la semaine pro. C'est l'anniversaire de mon copain. dit elle en souriant.
Mahola: T'inquiète pas! Je ne risque pas d'oublier surtout que tu as du nous le rappeler genre...
Hana: 10 fois par jour si j'ai bien comptée!
Tana: Non, c'est 11 fois vu que ça se passe en Novembre!
Mahola: Pas bête, Tana! Dit elle en rigolant!Elles se mirent toutes à rire même Lilas.
Lilas: Bon je crois que j'ai compris! Dit elle toujours en rigolant.
Mahola: Bon ben moi j'y vais hein! A plus les filles!
Hana: Attends! Je t'accompagne! Moi aussi je dois partir! Je vais retrouver Scotty au centre commercial.
Tana:Oulala! Et Yumi sera là, c'est ça?Hana,en baissant la tête: Oui,il voulait l'accompagner acheter une tenue pour la fête d'anniv.
Lilas: Ah ouais, c'est vrai qu'elle est inviter cette conne! Nos parents se connaissent tous après tout! C'est trop dommage!
Tana: Ouais, trop...
Hana:... Bon ben on y va ou on va être en retard!dit elle en regardant Mahola.
Mahola: Ouais je veux pas me faire tuer par l'autre! déja que la dernière fois,il a faillit ne pas m'attendre!
Lilas: Ok ben dépèche toi de filer! Gros bisou! Dit elle en leurs faisant une accolade.Tana:Passe le bonjour à ton copain! dit elle en lui faisant un clin d'oeil.
Mahola ne dit rien et eu un rapide sourire. Elle partit accompagné de Hana.
Elle ne disait rien sur le chemin aussi alors Hana finit par demander:
Hana:... C'est pas ton copain que tu vas voir, c'est ça?
Mahola:... Ouais. C'est Jimmy.Hana s'arrêta et écarquilla grand ses yeux.
Hana: Mais Mahola! C'est le meilleur ami de Karine! T'a vu son caractère en plus de cela?Et son comportement ?
Mahola s'arrêta et dis à Hana tout en l'a regardant dans les yeux:
Mahola: Il n'est pas si horrible que ça! Et puis venant de la fille qui laisse son copain l'a traité comme une merde... Dit elle avant de se taire.Hana ne dis rien. Elle reteint des larmes.
Mahola: Écoute Hana,je ne voulais pas te blesser mais c'est assez compliquer ce qu'il se passe.
Il n'y avait rien de compliquer. Juste qu'elle s'était attachée au meilleur ami de l'un de ses anciens bourreaux.
Hana: Ça va...j'ai compris!dit elle en ravalant ses larmes tout en avancant rapidement.
Et merde! Pensa Mahola.
Personne ne parlait sur la route. Hana démarra sa voiture et conduisit jusqu'au centre commercial. Mahola allait descendre lorsqu'elle entendit des sanglots à côté d'elle.
Hana:...je ne sais pas...je l'aime depuis mes 5 ans...mais lui, rien! Il m'utilise et je ne dis rien...mais je ne suis pas bête...j'agit par amour pour lui...ok??!! Alors arréter de tous me prendre pour une faible conne!
Mahola: Je ne sais pas pour les autres mais je ne te prend pas pour une faible conne! Juste que tu m'a l'air perdu.
VOUS LISEZ
Hate Wild And Love
ChickLitMahola, 23,française d'origine ivoiriens s'est installé aux États-Unis pour ses études. Elle est inscrite dans une université de riches et bourgeois où elle sera rejetée par tout le monde. Au début.