chapitre17

252 29 0
                                    

Je ne lui écris que le 7 avril pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. 20 ans ça se fête quand même. Je lui avais juste écrit
Moi: joyeux anniversaire Salémou. Je te souhaite le meilleur.
Lui: merci mon amour! Je savais que tu allais penser à moi. Tout ce qu'on a vécu ne peut être réduit au néant. Je t'aime beaucoup
Moi: moi aussi
J'avais longtemps hésité avant de lui envoyer ce dernier texte. Mais comme c'était vraiment ce que je ressentais je le lui envoyai. Après il m'avait appelée et on avait parlé des futilités aux choses sérieuses. Allant de la préparation du bac à nos sentimens. C'est ainsi qu'on s'était réconciliés. On avait parlé jusque tard alors que le lendemain y avait cours. Mais monsieur sous prétexte que c'était son anniversaire n'était pas venu à l'école.
Donc pendant la pause j'étais avec les filles et Nour demanda si on avait un comprimé de Antadys. Tout à coup je me souvins que j'avais pas eu mes règles pendant tout le mois de Mars. Depuis la 1ère semaine du mois de Février je ne les avais pas revues. Sur ce je paniquai et pendant le reste de la journée  j'avais rien suivi en classe. Même Abou s'en rendit compte. Il s'était moqué de moi en disant que c'était lié à l'absence de Salémou.
Ainsi à la sonnerie je m'étais précipitée pour sortir et appeler Salem
Lui; salut
Moi: il faut que je te parle c'est urgent
Lui: qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: non pas au téléphone
Lui: ok comme c'est mon anniversaire tu viens dîner chez moi ce soir comme ça je te présente à mon père. En plus ma mère demande toujours après toi.
Moi: d'accord à ce soir

Quand j'étais rentrée ma mère était déjà là-bas. Alors je lui dis que mon camarade qu'on avait rencontré à la pointe des almadies une fois fetait son anniversaire et qu'il avait invité toute la classe à dîner dans un resto. Donc elle me donna la permission d'y aller. Je mis une jupe crayon un haut simple et des ballerines et me maquillai simplement.
Chez lui y avait ses parents( ils étaient en haut) ses  cousins cousines y compris Rokya (celle que j'avais rencontrée dans l'AP le jour de la Saint Valentin ) et des potes à lui dans le salon du rez-de-chaussée.
Il m'emmena saluer ses parents. Son père s'appelait Boubou était très élégant et ressemblait un peu à Salem. Le dîner était vraiment bien. Il y avait toutes sortes de plats sénégalais et marocains, de délicieux gâteaux y tout y tout.
Malgré la bonne ambiance j'étais préoccupée. Vers 23h les gens commençaient à rentrer. Et Salem devait me déposer. Quand on entra dans la voiture, il voulut m'embrasser mais je l'arrêtai.
Moi: on doit parler je te l'avais dit
Lui frustré: je t'écoute
Moi: j'ai un retard
Lui: mais il est à peine 23h
Moi: non je parle de mes règles
Silence de 5 minutes
Lui en soupirant: ok on va faire un test et quoiqu'il advienne je prendrai mes responsabilités.
Comme il faisait tard on décida d'attendre le lendemain à l'heure de pause. Cette nuit là j'avais pas parvenu à fermer l'oeil. Le lendemain j'étais arrivée en retard avec de grosses  cernes et tout le monde me regardait bizarrement. À la récré je voulus pas sortir donc Salem était parti  m'acheter à manger et était resté avec moi après.
À 13h heure de la pause, on alla à la pharmacie acheter un test grossesse et

une amourette dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant