chapitre26

281 39 2
                                    

Six mois plus tards

PDV EXTÉRIEUR
Le mariage de Salémou et de Rokya a été célébré il y a à peu près quatre mois. Cette dernière vit en région parisienne. Elle a abandonné son travail dans la boutique. Cependant elle continue toujours sa carrière de mannequinat. Contrairement à ce qu'on a l'habitude de le voir, Rokya n'est pas devenue la méchante maratre pour Sadel après le mariage. Non, elle est toujours gentille et aimable avec lui. Salémou au début ne voulait pas consommer le mariage. Il se sentait comme trompeur et traitre envers sa Zahra comme il dit. Finallement face à la patience et la compréhension de son épouse, il a cédé. Il n'est pas amoureux mais fait l'effort d'être un bon mari. Pour ses parents, tout va bien masha'allah. Ils ont été très heureux pour le mariage. Et depuis la grande nouvelle concernant la grossesse de Rokya ils sont comblés. Oui elle est bel et bien enceinte de dix semaines. La famille Sow s'aggrandit. Sadel aussi est trop content à l'idée d'avoir un petit frère avec qui il va jouer au foot, prédit-il. Pour Salémou il est sur son nuage et est devenu hyper protecteur envers sa femme pour ne pas dire chiant ou encombrant.

En ce qui est du côté de Fatima elle devient de plus en plus triste. Son traitement n'a pas encore donné fruit. Sa belle-mère ne cesse de lui lancer des piques en disant: "mane dal ces femmes modernes-là pourquoi se marier si vous ne voulez pas donner naissance?😞 Tantôt elles veulent garder la ligne tantôt elles pensent à leur carrière professionelle. Le pire c'est qu'elles prennent toute sorte de cochonnerie contraceptive sans même aviser leur mari"
Et après lui avoir bien casser le moral alors que Zahra était de passage là-bas comme tous les dimanches avec son mari, belle-maman avait le culot de lui demander la raison de sa petite mine et de son manque d'appétit.
Ainsi, un jour Abou explique à sa mère que son épouse n'était pas de celles qui veulent pas d'enfant mais qu'elle était malade. Il a cru bien faire en parlant à sa mère mais hélas cette dernière ne cesse de lui demander de divorcer sinon de prendre une seconde épouse. Las des remarques de cette femme, ils passent plus les journées du dimanche là-bas. Entre temps Fadel et sa famille sont rentrés à Dakar et vivent Sacré-coeur leur ancien quartier. Le bon c'est que Fatima va encore être tata d'ici peu et cela la ravit. On peut dire que son frère et Hawa ne perdent vraiment pas de temps.
Aussi elle pense se confier à son frère concernant son passé car elle a peur que la vérité éclate comme ça. Surtout que Abou lui a dit qu'il croit que sa mère connaît la vérité. Chose tout à fait évidente vue qu'ils étaient voisins.

Bon pas un long chapitre. Juste un petit résumé des six mois. Bientot le prochain.

Votez et partagez et surtout donnez moi vos avis😘😘

une amourette dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant