Ce ne fut que quelques heures plus tard qu'Antoine reprit conscience. La mystérieuse femme l'avait allongé sur son lit et s'était assise à ses côtés, lui caressant tendrement la tête comme le ferait une grande sœur. Lorsqu'il ouvrit les yeux, son regard croisa les yeux noirs de la dame aux ailes sombres. Elle plongea ses yeux dans ceux de l'enfant. Elle y vit de la crainte, de l'inquiétude, de la peur; il était terrifié, submergé, dépassé par ce qu'il venait de voir et de vivre, si bien qu'il n'osait à peine bouger. Il la fixait également en silence. Petit à petit, le regard de la dame aux ailes noires s'adoucit. Ses prunelles semblables à deux soleils noirs paraissaient exprimer quelque chose de positif et de rassurant, à tel point que l'angoisse de l'enfant commençait à se dissiper peu à peu. C'est alors qu'un sourire plein de tendresse s'esquissa sur son visage, ce qui acheva de mettre en confiance l'enfant. Timidement, il lui demanda qui elle était, et d'où elle venait. Elle lui répondait qu'elle était une ange noire, une créature ancienne qui était restée enfermée des siècles durant dans une sphère de verre à cause d'un mauvais sort, et que seules les larmes pures d'un enfant pouvait la tirer de sa torpeur. Elle s'appelait Anaëlle et disposaient de divers pouvoir.
-Cool ! Des pouvoirs ! Tu peux me montrer ?
-Bien sûr, mais qu'est-ce que tu veux que je te montre Antoine ?
-Euh... En fait je sais pas...
-Est-ce que tu veux que je fasse apparaître quelque chose par exemple ?
-Ah oui ! Tu peux faire apparaître des papillons ?
-Je peux le faire oui... Ouvre la fenêtre.
Antoine se précipita joyeusement vers la fenêtre qu'il ouvrit en grand. Il s'écarta et laissa Anaëlle faire face à la fenêtre, qui se tint le plus droit qu'elle put. Elle écarta les bras et entonna un chant, probablement le chant le plus mélodieux, le plus harmonieux et le plus doux qu'Antoine n'eût jamais entendu de sa vie. La voix limpide de l'ange résonna dans la chambre. C'est alors qu'un papillon sorti de nul part se posa sur l'épaule d'Anaëlle. Il battit brièvement des ailes et s'élança vers la fenêtre, bientôt suivi par plusieurs papillons noirs qui apparurent de nul part. Ils semblaient se former instantanément à partir de poussières et volèrent vers l'extérieur. Les bras ouverts, l'ange continuait de chanter, et les papillons continuaient de se diriger vers l'extérieur, continuant également à apparaître tels des spectres. Le spectacle cessa rapidement. Anaëlle baissa les bras et ferma la bouche, taisant son chant mélodieux et faisant cesser l'apparition des papillons noirs. Elle regarda Antoine avec un léger sourire.
-Alors Antoine, c'est ce que tu voulais voir ?
-Vous êtes incroyable ! Vous chantez super bien... C'était super !
-Merci Antoine... Maintenant j'aimerais te parler de choses un peu plus sérieuses.
-De quoi ?
-Tu m'as libéré de ma prison de verre, donc maintenant tu es un peu responsable de moi, et je vais devoir rester avec toi toute ta vie. Mais m'avoir libéré va te poser des problèmes...
-Non non non ! Vous avez des pouvoirs magiques, si on reste ensemble toute la vie on va être amis, et je vais pas m'ennuyer avec vous !
-Non tu ne comprends pas encore... Mais tant que tu es un enfant, je dois t'obéir et te protéger. T'aider du mieux que je peux, c'est ma mission pour le moment...
-Vous pouvez m'aider pour ce que je veux ?
-C'est ça...
-Je peux vous demander de m'aider ?
VOUS LISEZ
Entre Le Noir Et Le Blanc
FantasyDans les années 40, un événement fort étrange se produisit dans le massif montagneux des Alpes. Compte tenu des troubles qui avaient secoué L'Europe entière à cette époque, l'histoire que je vais vous conter fut oubliée de tous, bannie des mémoires...