Bonjour chers lecteurs ! Je reviens aujourd'hui pour vous publier une toute nouvelle critique sur un roman de marie9943 doté de 11 parties.
Ma présentation du roman
Petite aparté : je n'ai pas fait cette présentation lors de ma dernière critique tout simplement parce que j'ai jugé que le résumé en disait assez sur l'histoire pour ma critique.
Milles est un jeune homme, papa d'un petit Will âgé de 8 ans, qui a perdu sa femme il y a 5 ans dans un tragique accident de la route.
Irma est une jeune française fraîchement débarquée en Californie avec ses trois amies afin de se changer les idées. Effectivement, il y a quelques temps, elle a perdu ses parents dans un grave incendie meurtrier, depuis, sa vie a bousculé du tout au tout ...
Mais lorsque les deux jeunes gens vont se rencontrer, il sera indéniable qu'une attirance mutuelle va se créer ... Et perdurer.Le résumé
LA CRITIQUE
L'écriture
L'écriture est, dans l'ensemble, très brouillon, que ce soit dans les tournures de phrases ou dans les fautes d'orthographe/oublis de mots ou lettres, on voit très vite que tu ne te relis pas/pas bien.L'originalité
L'histoire est relativement cliché et donc, pas vraiment original. Par exemple, les circonstances dans lesquelles Irma et Milles se rencontrent/revoient sont peu probables et vachement clichées.L'action/l'intrigue
Pour le moment, le livre n'est pas encore véritablement "lancé", Irma et Milles ne se connaissent pas encore bien, nous sommes donc à la première phase de séduction.
Pour l'action, elle n'est pas très varié et ne tourne qu'autour du futur couple "Milles-Irma", je pense que tu devrais essayer de développer d'autres petites histoires autour en gardant celle là en principale.
Et pour l'intrigue, il n'y en a pas vraiment à mon goût, on sait très bien que Milles et Irma vont finir ensemble mais que ça va être "compliqué". Bref, pas d'intrigue ni de suspens (surtout que tu as dévoilé et le passé de Milles et celui d'Irma dès le début du roman alors que tu aurais pu former une belle intrigue autour).Les éventuelles incohérences
Dans ton histoire, tu alternes les histoires de deux personnes (Milles et Irma) cependant, tu le fais de façon maladroite à mon goût car pas ou mal précisé. Cette manière de faire a pour don de perdre le lecteur dans sa lecture et de finir par l'en lasser .. Pour cela, tu devrais mettre quelque chose qui prévient le lecteur qu'il change de point de vue (point de vue qui, je le précise, est à la troisième personne).
J'ai remarqué également que tu n'arrêtais pas d'alterner vouvoiement et tutoiement pour Milles et Irma, ce qui est assez troublant.Les personnages
Ils ne sont pas bien dévoilés je trouve ... La personnalité ne ressort pour aucun d'eux et j'aimerais que tu fasses plus d'efforts là-dessus par la suite.L'apparence
Le titre : Je ne trouve pas qu'il corresponde très bien au roman et qu'il soit particulièrement attirant. Je pense que tu pourrais en trouver un mieux sur tous les points.
La couverture : Elle a le mérite d'être originale, par contre, je ne vois pas vraiment le rapport avec l'histoire ...
Le résumé : Il est très bien (selon moi, bien sûr), je trouve qu'il met en valeur l'histoire. Il n'y a qu'une petite faute à "sympathisée" qui ne prend pas de "e" à la fin -> "sympathisé".Les conseils
- Relis toi afin de corriger ces fautes et ces oublis impardonnables !
- Ne réserve pas exclusivement ton livre à l'histoire d'amour "Milles-Irma", c'est très lassant à force, alors, essaie d'en créer d'autres plus petites autour.
- Fais attention aux incohérences que tu peux commettre (changements de points de vues mal indiqués, alternances entre tutoiement et vouvoiement) pour cela, relis toi bien !
- Développe plus tes personnages car, pour le moment, on ne connaît même pas la personnalité des principaux ! Pour cela, je te conseille de la faire ressortir par leurs émotions et leurs ressentis.
- Je pense que tu peux trouver mieux question titre, un qui correspond mieux au roman et qui "parle" plus aux lecteurs conviendrait parfaitement !
- Éventuellement, tu devrais également penser à changer de couverture pour en trouver une qui représente mieux ton livre.
!!!!
J'en ai à présent terminé avec cette critique !
J'espère que vous avez aimé la lire, et puis, votez et commentez !
La bise !PS (décidément, ça devient habituel !) : Je pars en vacances très bientôt pour une semaine et je ne pourrai malheureusement pas vous poster de critique là-bas ... Donc si je n'en écris pas d'ici-là, on se dit à la rentrée ;)
VOUS LISEZ
Critiques constructives sur vos livres [demandes fermées]
No FicciónIci, je vous présente mon livre de critiques ! Je tiens à dire que je ne critiquerai que des livres de Wattpad. Si vous voulez que je fasse une critique de votre livre, n'hésitez pas à me le faire savoir par messages privés (la seule critique faite...