Hello ! Alors tout d'abord désolée pour le retard de cette critique, malheureusement les événements ont fait que je n'ai pas pu la poster plus tôt.
Bref, aujourd'hui la critique va porter sur un livre de Loraline_Bradern
Il est en cours d'écriture et a, à son effectif, 29 parties.C'est l'histoire d'une jeune femme saxonne prénommée Alinor et vivant au Moyen âge. Guerrière farouche et intrépide, c'est elle qui mène l'armée de Thurston en l'absence de son père et de son frère. Alinor se doit de protéger son fief et, pour ce faire, de repousser tout envahisseur voulant se l'approprier. Gauthier de Fougères, quant à lui jeune baron normand, a pour ordre de Guillaume de Normandie de conquérir le fief de Thurston. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l'ennemi ...
- Voilà pour le résumé que je tire de ce que j'ai lu jusqu'à présent, bien évidemment, n'hésitez pas à aller voir celui écrit par l'auteure.Premièrement, je trouve ce roman plutôt original, on a pas trop l'habitude de lire des romans historiques sur WATTPAD (en tout cas moi non) et le changement n'est que bénéfique. C'est la première fois que je lis un livre sur le Moyen âge sur ce site et je n'ai vraiment pas été déçue.
Comme on parle souvent de clichés sur WATTPAD, je préfère tout de suite dire que ce roman n'en est pas un. Alinor, la jeune fille principale, est très loin du cliché de la fille parfaite bla-bla-bla ... Bref je ne vais pas m'éterniser la dessus, vous voyez ce que je veux dire.
Alinor est une femme peu commune au Moyen âge, elle manie les armes, combat agilement et n'hésite pas à laisser éclater sa fureur à celui qui lui portera préjudice, à ses risques et périls. J'aime beaucoup sa personnalité qui sort du commun, surtout au Moyen âge, elle ne rentre pas dans le "moule" des femmes de ce temps.
L'histoire d'amour, s'il y en a une, commence avec quelques tourments et c'est un bon point car cela ajoute pas mal de piments.De ce que j'en ai vu pour le moment, l'histoire avance plutôt vite et est bourrée d'actions, je ne me suis jamais ennuyée et la lecture est très agréable. J'ai dévoré les 29 parties en un court laps de temps, les chapitres sont à la bonne longueur et s'arrêtent au bon moment.
Le vocabulaire châtié et les tournures de phrases anciennes sont très appropriés à la période. Bravo pour l'écriture car elle est très fluide et je reconnais que ça ne doit pas être très simple de trouver les mots parfaits pour le thème. On se sent vraiment plongé dans la période du Moyen âge grâce au langage, aux expressions... J'adore la plume de l'auteure, elle est belle et fluide tout en étant simple. Je n'ai pas noté, ou peu, de fautes d'orthographes.
L'histoire est vraiment bien partie à mon goût et je continuerai bien évidemment à la lire, je te conseillerais d'approfondir encore un peu la personnalité de Gauthier de Fougères mais je ne doute pas que tu vas le faire par la suite.
Un point positif pour les photos et les descriptions choisies pour représenter les personnages, elles sont très représentatives et nous plongent encore plus dans l'ambiance.
Je trouve juste le titre un peu banale et peu accrocheur. De premier abord, il peut faire un peu cliché alors que l'histoire ne l'est pas du tout.
Par contre, le résumé est très bien rédigé et attirant, il résume l'histoire sans pour autant la dévoiler totalement.Pour ce qui est des titres des différentes parties, ils sont bien, ils n'en disent pas trop sur les chapitres mais les résument bien.
On arrive à la fin de cette critique, j'espère qu'elle vous aura plu et donné une petite idée sur le livre présenté. Je vous conseille vivement d'aller le feuilleter, même pour celles ou ceux qui n'aiment pas trop la période du Moyen Âge je vous assure que ce n'est pas la vieille romance cul-cul la praline ni le récit de guerre sanglant.
N'hésitez surtout pas à voter, commenter ou à m'envoyer un message privé si vous vous voulez que je fasse une critique sur votre livre.
La prochaine critique arrivera prochainement, bien sûr vous vous doutez que les fêtes de fin d'année vont ralentir sa venue mais je ferai de mon mieux.
Je vous fais des bisous et à la prochaine !
VOUS LISEZ
Critiques constructives sur vos livres [demandes fermées]
Документальная прозаIci, je vous présente mon livre de critiques ! Je tiens à dire que je ne critiquerai que des livres de Wattpad. Si vous voulez que je fasse une critique de votre livre, n'hésitez pas à me le faire savoir par messages privés (la seule critique faite...