Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour une autre critique constructive sur un livre de MeeKoMee ! J'ai lu l'intégralité du livre posté, autrement dit 7 chapitres.
Pour une fois, je ne compte pas écrire mon propre résumé mais plutôt décrire ce que j'ai retenu dans l'histoire, tout simplement :
C'est l'histoire de deux petites filles, Komee et Meeko, deux sœurs jumelles très soudées. D'un côté, Komee est la femme de glace, le sang froid assuré tandis que Meeko est quelqu'un d'impulsif, de cruel d'instinct et surtout, quelqu'un de sadique qui ne sait contrôler ses pulsions meurtrières sanguinaires. Dans ces moments là, c'est Komee qui calme le jeu avec son éternelle impassibilité.
Ces deux petites filles perdent leurs parents très jeunes mais cela ne les touche pas plus que ça car elles ont l'habitude de voir le sang couler dans leur pays. D'ailleurs, elles aiment toutes deux le sang qui coule et les meurtres sans raison. Après une course effrénée dans la nature et une fuite précipitée, les deux jumelles sont totalement épuisées et s'effondrent d'épuisement sur le sol ... Et là, une transformation va venir bouleverser leur vie. Les deux jeunes sœurs vont se transformer en "d'adorables" Kitsunes ... Qui vont se révéler très cruels en grandissant. Finalement, ces deux sœurs décidèrent de former le clan "Kitsune", elles avaient toutes deux atteint le maximum de leur puissance : 9 queues ! Tous les jours, de nouvelles recrues débarquaient dans le clan jusqu'à former Le clan des Jumelles de l'Apocalypse ... Ces deux Kitsunes ne se privent pas pour décimer de nombreux clans considérés ennemis afin de devenir les meilleurs, entraînant le reste du clan avec elles.Ensuite, je vous retranscris le résumé de l'auteure, évidemment :
Les Kitsunes sont des démons renards à plusieurs queues. D'ailleurs, il existe un clan de Kitsune.
Mais, dans le Royaume, ce clan est très mal vu.
Dans cette société machiste et archaïque, tout fonctionne sur la loi du plus fort : tous les coups sont permis. Il est donc conseillé de faire profil bas.
Cependant les Kitsunes ne cessent d'attirer l'attention sur eux.
Déjà, comble pour ce Royaume misogyne, les Alphas sont deux femmes.
Et pas n'importe lesquelles : deux jumelles, aux caractères opposés, bien déterminées à s'imposer.
Ces deux sœurs ne se plient ni aux règles, ni aux convenances : elles choquent, elles provoquent, elles se battent et rient au nez des Familles les plus redoutées. Les autres membres du clan sont eux aussi de sacrés numéros : immatures, insolents et irrespectueux, ils n'en font qu'à leur tête, à l'image de leurs chefs.
Ce clan enchaînera ennemi après ennemi, attaque après attaque, meurtre après meurtre, sans pour autant se laisser mettre à genoux.
Mais à quel prix ?Maintenant, passons à la critique !
Premièrement, je tenais à dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman, il dégage une originalité sans borne et c'est super agréable, il se lit de plus très vite.
Ensuite, il y a certaines fautes d'orthographes un peu bateau à corriger, principalement des fautes de temps sinon l'écriture est très agréable à lire.
Comme je l'ai dit plus haut, le livre est très original donc good bye aux clichés ext ...
J'aime beaucoup le fait que tu prennes le temps de faire une synopsis au départ pour nous décrire les débuts du clan kitsune à ta façon, tu incorpores cela à ton roman et c'est juste super intéressant.
La longueur des chapitres est juste la bonne, ils donnent tous envie de continuer à lire la suite sans pour autant qu'ils soient trop courts.
Tu as bien pensé à incorporer les descriptions de tes personnages à ton récit, sans pour autant les bâcler, d'ailleurs je les aime beaucoup !! On voit que tu as bien pris le temps de les écrire et de bien différencier tes personnages.
Grâce à tes qualités d'écrivaine bien ressenties, on est vraiment transportés dans l'histoire, cela donne l'impression d'y être et c'est juste super !
Désormais, passons au premier coup d'œil, parlons apparence du livre. Premièrement, je trouve que la couverture n'a rien à voir avec le roman, elle ne donne aucune idée de quoi il va parler alors que ce serait un de tes points forts. Ensuite, le titre ne donne pas beaucoup d'idée sur le sujet non plus bien qu'il corresponde bien avec le livre. Ce que je te conseillerais, c'est de changer soit ton titre, soit ta couverture pour donner une idée du thème de ton livre qui est originale et dont tu dois parler pour attirer les gens !
Dernier point : le résumé ! Je trouve que tu l'as bien rédigé, il est d'ailleurs très agréable à lire, cependant, peut être est-il un peu trop long. Personnellement, ça ne me dérange pas mais certaines personnes auraient peut être eu envie de quelque chose de plus court, de plus "résumé" justement.Pour finir, j'aime bien la façon dont tu présentes tes parties, avec tes titres tout ça, ça fait parti de l'apparence du livre et c'est très important, bien que beaucoup l'oublient.
Et .. J'en ai décidément terminé avec cette critique, comme d'habitude, j'espère qu'elle vous aura plu. Comme vous vous en doutiez très certainement, je vous recommande très sérieusement ce livre et, pour ma part, je compte continuer à le lire si le temps me le permet.
N'oubliez pas de lâcher un vote et un commentaire, ça me fait toujours plaisir de voir que vous êtes actifs !!
Je vous fais de gros bisous en vous remerciant d'être là ;)
VOUS LISEZ
Critiques constructives sur vos livres [demandes fermées]
No FicciónIci, je vous présente mon livre de critiques ! Je tiens à dire que je ne critiquerai que des livres de Wattpad. Si vous voulez que je fasse une critique de votre livre, n'hésitez pas à me le faire savoir par messages privés (la seule critique faite...