PDV Jake
Ahh, New-York, la Grosse Pomme, moi et mon frère Peter n'y avons pas mis les pieds depuis 1948.La ville a bien changé depuis cependant elle garde toujours son âme, ces lumières.Mon frère jumeau et moi sommes de retour ici, pour nous ressourcer à "la maison".
Si vous aviez 384 ans comme moi et mon frère, vous seriez qu'il est important de se ressourcer de temps en temps,surtout lorsque l'on est un vampire.Cette année, nous décidâmes e retourner sur les bancs de l'école.Bien que j'étais rétissant au début, mon frère a réussit après plusieurs tentative à me convaincre.Une fois arrivés au lycée, en retard pour changer, la proviseur nous guida vers notre salle.- Bonjour chers élèves, je vous souhaite une bonne année scolaire, dit-elle à l'ensemble de la classe en entrant
- Merci, répondirent-ils tous en cœur.
Elle nous présente à la classe lorsque soudain, une odeur vena chatouiller les narines. Je connaissais cette odeur, du sang humain, source de vie, nourriture vitale pour mon espèce,mais celui ci était spéciale. Il sentait particulièrement bon et je n'y avait même pas encore goûté qu'il me faisait déjà sentir comme jamais je ne me suis sentit durant ma longue vie vampirique.
- Bonjour jeunes gens, je suis Mme Lopez, votre professeure principale cette année, grommela une voix qui me sorti de mon extase.
Allez vous asseoir.Après m'être sèchement fait interrompre,je me laisse guidait or mes sens vers l'odeur, et je me retrouve quelques secondes plus tard assis à côté d'une jeune fille noire aux magnifique yeux verts émeraude.C'était son sang qui dégageait cette odeur exquise.
- Bonjour, lui soufflais-je
- Salut,me répondit-elle
- Comment t-appelles-tu?
- Tiana....Tiana King. Et toi c'est Jake si j'ai bien compris.
Elle avait l'air très intimidée par moi mais en même temps rassurée, en confiance.
- Cette pétasse de Lopez ne le dit rien sens que l'on va passer une putain d'année.lui dis-je
Elle rigola brièvement. Son visage était attristé et elle avait les larmes aux yeux.
- Que t'arrives y-il, tu sembles triste. Elle sursauta alors et me regarda d'un air choqué après lui avoir posé cette question.Elle me répond que cela a un rapport avec sa famille et si je le souhaitais, elle me le dirai à la fin de la journée de cours. Je passa donc le reste du cours à regarder par la fenêtre en essayant d'oublier cette odeur qui me hantait déjà et qui me paraissait si précieuse pour une raison qui me restais encore inconnu.
PDV Tiana
A la fin de la journée
Oh mon dieu!!!qu'est ce que je viens de faire! Ce garçon m'avais en quelque sorte envoûté, pourquoi vouloir lui dire pour mes parents. Je le connaissais depuis seulement quelques heures et j'avais déjà confiance en lui. Il dégage une sorte d'aura qui vous fait vous sentir protégé, en sécurité.Soudain, une personne vint poser sa main sur mon épaule. C'était lui, c'était Jake:
Tiana, tu voulais me dire un truc plus tôt dans la journée sur ta famille, me demanda t-il.
- Oui....euh,mes....mes parents ont étaient violemment abattus lorsque j'avais 4 ans .Ils ont été retrouvés poignardé dans notre salon. Ça s'est passé au mois de septembre donc je suis toujours triste à cette période, lui déclarais-je
Il resta quelque seconde immobile, choqué par se que je venais juste de lui dévoiler.Ces yeux verts devinrent humides et 2 gouttes coulèrent sur ses belles joues rosées. Il répondit enfin :
- Je suis désolé, je compte à quel point cela a dû être dur, me répondit-il en le prenant dans ses bras musclés. Mes parents aussi sont morts quand j'étais plus jeune.J'ai réussi à m'en remettre mais mon frère lui est toujours aussi bouleversé qu'au début.
- Je suis désolé pour tes parents et pour ce que toi et ton frère pouvait endurer . Mais on va se serrer les coudes, okay, lui dis-je les larmes aux yeux également.
- Okay, c'est gentil de ta part, me répond t-il en enlevant brusquement ces bras autour de moi et en me laissant devant la salle de classe. Spencer et Ashley me rejoignirent.
- Il te voulais quoi le nouveau? me demanda ma sœur.
- Rien de spéciale, je lui parlais juste de mes parents et lui me parlais des siens.....lui non plus n'a pas eu la vie facile, lui répondis-je en reniflant à cause de mes larmes ultérieures.
- Tu as pleurée? demanda Spencer
- Oui, rigolais-je légèrement. Comme je l'ai dit, nos passés sont commun....lui et son frère ont aussi perdus leurs parents durant leur enfance et Peter ne s'en n'est pas encore remis.
- Oh les pauvres, me répondirent-elles en même temps.
- Je sais..., j'irai voir Peter demain, Ashley, tu viens....maman doit déjà être en train de nous attendre dehors.
- Ok j'arrive, répondit-elle, Salut Spencer...à demain, lui lançâmes t-on en partant.
- Salut, répondit-elle
Une fois rentrée chez moi,je réfléchit tout le long de la soirée à Jake et à la manière dont il me faisait me sentir. Pourquoi m'a t-il enlacée puis lâchée brusquement ? Bon, je l'avoue que il ne me laissais pas indifférente, mais pourquoi me sentais-je protégée et en confiance en sa présence? Était-ce de l'amour ou quelque chose de plus profond et mistérieux?
VOUS LISEZ
L'éternité ne suffisait pas
WampiryTiana, une afro-américaine de 17 ans au passé trouble rencontre Peter et Jake, deux frères mistérieux qui après plusieurs années reviennent à New-York, leur ville natale. Tiana ressent une attirance pour Jake mais pourront y-il surmonter leurs diffé...