Partie 2 :

16 1 0
                                    

Elliot arpentait les rues de Réveil sans vraiment prêter attention aux enseignes qui l'entouraient. Il savait d'après le nom de la rue qu'il était encore loin du bar recommandé par Léo.
Sa mauvaise humeur s'était quelque peu estompée, sans doute grâce aux caresses du chat et à la température fort agréable qui règnait. Les rues vivaient sans être encombrées, bruyantes sans trop l'être... C'était une journée des plus plaisantes, et Elliot se surprit à esquisser un sourire de bien-être. Un bruit attira son attention sur sa droite, côté rue. Une bande d'enfants jouait au ballon sur les pavés en poussant des cris de joie caractéristiques de cet âge.
Amusé, le jeune homme continua d'avancer tout en observant leur jeu de jambes pataud et maladroit...

"Hé, attention m'sieur !!"

Trop tard. Elliot se prit le lampadaire de plein fouet, le projettant sur les fesses sur le trottoir, lâchant son sac et sa mallette. Complètement sonné, il se releva cependant précipitamment pour éviter une plus grande honte encore et leva la tête vers la femme qui avait tenté de le prévenir du danger. Cette dernière suspendait en gloussant son linge à la fenêtre du troisième étage, entre ses volets verts et les roses grimpantes qui ornaient la façade du bâtiment à gauche du pauvre petit duc.
Ce dernier ramassa ses affaires en grognant. Toute sa bonne humeur avait subitement disparue en l'espace d'une seconde. Il s'adressa plus que sèchement à la bonne femme :

"Eh, vous là-haut ! Je cherche quelque chose, vous pourriez pas m'aider, au lieu de vous gausser ?!"

La femme, toujours souriante, croisa les bras sur son rebord de fenêtre et cala sa tête dessus.

"Mais bien sûr, petit malpoli que tu es ! Que cherches-tu donc ?"

Elliot fouilla sa poche de veston et en sorti la petite carte de Léo.

"Mesurez donc vos paroles, vieille femme ! Je cherche un bar dénommé Love's baker au 511 Rimbaud Street, ça vous parle ?
- Rohlalaaaa, mais c'est qu'il est grognon monsieur Tête-en-l'air !"

Là-dessus elle se fendit d'un puissant rire rauque. L'intéressé grinça des dents. Il détestait au plus haut point que l'on se moque de lui, le dernier digne héritier de la famille ducale Nightray ! Lui, se faire humilier de la sorte par une gueuse hystérique et un vulgaire lampadaire ?!
Il prit cependant son mal en patience, et la femme finit par calmer son fou rire.

"Hoooooou... Ah, vraiment, gamin, tu m'as bien fait rire ! Pour ta peine, voilà ton info : le bar que tu cherches... Et ben il est juste sous ton nez depuis tout à l'heure, ahahahahaha !!"

Et elle s'esclaffa de plus belle avant de quitter sa fenêtre, estompant son rire dans sa maison.
Elliot ne bougea pas, interdit. Juste...sous son nez ? Lentement, il descendit son regard bleu le long de la façade indigo aux volets vert pâle et aux fleurs rose et rouges. Il l'arrêta sur l'enseigne du rez-de-chaussée. Love's Baker.
Super. Ça s'annonçait pas si bien que ça, en fin de compte.

----------------------------------------------

Hey hey ! Une deuxième partie nettement plus courte que la première, mais à qui est-ce que ça pourrait bien faire du mal après tout :3 ?
Pour ceux qui se demandent si ça va traîner longtemps comme ça, je répondrai que oui, sûrement.
HÉ MAIS NON PARTEZ PAAAAS >.<' !!
En fait, sachez que je n'aime pas les relations précipitées. J'aime quand il y a de l'action et du lemon bien sûr hein ! Mais j'ai vraiment du mal avec le gratuit, les relations sexuelles qui sortent d'on ne sait où avec des persos qui ont juste échangé un verre et pifpouf au lit ! Alors, même si c'est long et que je comprends que ça en décourage plus d'un, je prends le temps d'avancer un dialogue, une complicité, pour aboutir à l'Amour, le pur, le dur, celui qui fait mal au cœur et au c** !

Ahem. Donc vouala vouala, si vous voulez du cul accrochez-vous un peu, il arrivera un jour ! Dans un futur proche ! Mais siiii c'est vrai !

Allez, amour et cacao brûlé <3

Elliot's GuyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant