"Tu veux te battre contre moi ??
- Absolument !! Montre-moi tes techniques de Batoku !
- C'est Baticul, le nom de mon pays...
- Peu importe ! Allez, viens !!"Elliot descendit de son tabouret et chargea sa longue mallette sur son épaule. Il était beaucoup trop excité au goût de Guy à l'idée de se battre. Ce dernier laissa échapper un long soupir et laissa tomber sa tête sur le comptoir.
"Je ne veux pas me battre contre toi, Elliot. Ce n'est pas une bonne idée.
- Je te demande pas un combat à mort non plus ! Je veux juste voir tes techniques ! Léo me dit toujours qu'il faut que je pense à m'ouvrir à la culture d'autrui, c'est une excellente occasion !
- Léo ?"Guy profita de l'aubaine et changea le sujet, espérant que le jeune duc finisse par oublier son idée saugrenue.
"Oui, Léo est mon fidèle valet ! C'est lui qui m'a foutu à la porte de mon propre lycée juste pour que je vienne ici ! Bon, finalement c'est pas si mal, mais c'est un sacré effronté !
- Ah oui ?
- Oui ! Il se croit toujours plus intelligent que tout le monde, avec ses milliers de bouquins !
-... Tu ne serais pas jaloux, des fois ?
- MOI ?? Jaloux de Léo ?? N'importe quoi !! Viens donc te battre dehors, je vais te faire ravaler tes paroles !"Ils en étaient à leur troisième rencontre, et Elliot persistait à vouloir se battre contre lui. Quelle idée... Ils avaient le même discours à chaque fois, Guy refusait, mais Elliot revenait à la charge, encore et encore. Il fallait avouer que son enthousiasme et sa détermination étaient impressionnants.
"Bon, soupira le serviteur, si je te montre quelques unes de mes techniques, tu me présentes à ce fameux Léo ?"
Les yeux bleus d'Elliot s'illuminèrent de bonheur, un sourire lui fendit le visage jusqu'aux oreilles. On aurait dit un enfant à qui Guy venait d'annoncer qu'il lui achetait un chiot. Ou un chat, dans son cas.
"C'est vrai ?? s'exclama-t-il. C'est vraiment vrai, tu veux bien ??
- Aaarrrg, je vais le regretter, je le sens...
- Mais non allez ça va être génial, viens !!"Et le blondinet sorti en trombe du bar.
Guy se gratta la nuque en tirant une tête de dix pieds de long. En se secouant, son regard croisa celui de la serveuse qui l'avait tant effrayé, la dernière fois. Cette dernière le fixait avec un sourire très gênant.
Mal à l'aise au possible, il préféra quitter le bar à son tour pour suivre Elliot. Que faisait une femme dans cet endroit, d'abord ? C'était malsain ! Ce lieu était censé être réservé aux hommes...Il fut interrompu dans ses pensées par un Elliot qui ne tenait pas en place et trépignait sur le trottoir. Comme à chaque fois qu'il sortait de l'établissement, Guy sentit des regards lourds de jugement sur lui. Depuis le temps, il s'y était accommodé, bien obligé... mais ça reste un peu humiliant de ne pas pouvoir aller où on veut sans être jugé.
Il admirait le petit duc qui, du haut de son si jeune âge, semblait s'en foutre complètement de tout ça. Maintenant que Guy y songeait, ils n'en avaient pas parlé une seule fois. De leur...condition dans cette société. C'était presque louche. Venir d'un pas aussi déterminé dans un bar gay plusieurs jours de suite sans y faire allusion une seule fois ?
Bah, il devait se faire des idées...Finalement, Elliot arrêta leurs pas à la sortie de la ville, dans une sorte de terrain vague désert.
"Ici, c'est parfait !
- Ah ? D'accord.
- Allez, en garde !!
- Olah olah, jeune homme !! Du calme ! On ne se bat pas juste comme ça ! Je croyais que tu voulais voir mes techniques, je vais pas les utiliser sur toi !"Ravalant un grognement impatient, Elliot se posa sur une vieille souche. Guy n'arrivait pas vraiment à comprendre ce qu'il voulait. Un vrai combat ? Une démonstration ? Les deux ? La démonstration seule l'arrangeait, il ne voulait pas se risquer à blesser Elliot par mégarde. Oh bien sûr il maîtrisait son épée, mais mieux valait être prudent...
"Bon, soupira-t-il, commençons par mon épée, si tu veux."
Et il dégaina d'un mouvement fluide et gracieux sa lame.
"Ça s'appelle un katana. Comme tu as pu le remarquer, la garde n'est en rien pareille aux épées que vous avez par ici, ni même la lame d'ailleurs. Contrairement à ton fleuret, je n'utilise pas mon katana pour transpercer, mais pour trancher. Comme ceci."
Et sans crier garde, il lança en l'air un bout de bois, décrivit extrêmement rapidement une sorte de rosace avec son poignet et six morceaux quasiment identiques tombèrent autour de lui. Il les ramassa pour les montrer à Elliot, mais ce dernier s'était figé dans une expression d'émerveillement absolu.
Ah."Alors ça...c'était... GÉANT !!"
Guy ne sut pas quoi répondre.
"Nan mais sérieux mais c'est trop trop énorme !! Comment tu fais ça !? C'est grâce à ton épée ?? Je peux essayer ??"
Oulah, il fallait vite qu'il l'arrête.
"Sûrement pas, non, tu "n'essaies" pas. Ensuite, c'est juste une façon de manier l'épée comme une autre...
- Entraîne-moi !
- Je te demande pardon ?
- Entraîne-moi !
- Non.
- Entraîne-moi !
- Mais non, enfin !
- Entraîne-moi !
- Elliot !
- Oui ?
- Arrête ! Pourquoi je t'entraînerais ?
- Ben parce que tu es trop fort ! Et tu es super sympa ! Et tu es un serviteur donc tu as le devoir de respecter la volonté des nobles, a-ha !
-...c'est quoi cette troisième raison ?
- Pourquoi tu veux pas ??"Guy soupira profondément. Ils n'allaient pas s'en sortir. Le petit duc n'en démordait pas, il voulait absolument son entraînement. Miséricorde.
"Admettons que j'accepte, qu'est-ce que ça me rapporterait ?"
Elliot ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma après un long temps d'hésitation.
"Tu vois ? soupira une nouvelle fois Guy, tu crois que tes désirs sont des ordres qui se doivent d'être obéis, mais pourquoi donc ?
-..."Pour une fois exceptionnelle, Elliot Nightray n'eut rien à dire.
VOUS LISEZ
Elliot's Guy
FanfictionElliot est un jeune duc au tempérament en acier trempé, difficilement supportable et irritable au plus au point. Mais quand une farce de la part de son valet Léo l'amène à faire la rencontre de Guy, un magnifique étranger doté d'une gentillesse infi...